Rodriguez : " réaliser une bonne saison "
Buteur samedi soir face au jeune promu de Ligue 2, Cristian Rodriguez se sent de mieux en mieux et veut s’imposer à Paris. Déterminé et avec de l’ambition, il s’est confié au site officiel du club.
Cristian Rodriguez commença son entretient en donnant des informations sur ses vacances et affiche une nouvelle fois sa détermination de s’imposer dans le club parisien « Je suis retourné en Uruguay passer du temps avec ma famille. J’en ai profité pour bien me reposer mais également réfléchir. J’attaque donc cette nouvelle saison plus fort et dans de meilleures dispositions. J’espère maintenant réaliser une bonne saison avec le PSG. »
Il continua ensuite en donnant des nouvelles et sa vision sur le futur effectif du PSG, il est aussi heureux d’avoir trouvé le chemin des filets samedi soir face au FC Tours, chose qui n’avait plus fait depuis le 32ème de Finale de la Coupe de France face à Vermelles le 7 janvier dernier ( victoire 4-0 ). « L’équipe progresse, nous sentons que ça va de mieux en mieux, même si la chaleur a rendu les choses parfois difficiles à Tours (victoire 3-2). L’important était de rester concentré pour trouver les bonnes combinaisons. A titre plus personnel, tout s’est bien passé avec notamment un but à la clé ! »
Il cache pas non plus son avis d’être à un poste offensif pour tenter sa chance face aux portiers adverses : « Je bouge autour d’un attaquant de pointe, c’est un poste qui me convient bien. Lors des deux matches amicaux disputés (il n’a pas joué contre Laval), je me suis bien senti, même si physiquement c’était éprouvant. »
Malgré les affaires de l’année dernière avec Pénarol et son écartement par Guy Lacombe en fin de saison, Cistian Rodriguez reste déterminé et veut s’imposer à Paris « Je me sens bien en France et particulièrement à Paris. Je me suis familiarisé avec le pays et la langue. Je dois reconnaître que ma première saison ici a été difficile. C’est d’ailleurs souvent le cas pour les étrangers qui découvrent un nouveau championnat. Je quittais mon pays pour la première fois, cela n’a pas toujours été facile. »
Enfin, il termine son entretient en affichant ses ambitions personnelles pour cette nouvelle saison « Je veux jouer le plus de matches possibles et gagner des titres avec le PSG ».
Chose est sur Rodriguez ne partira pas cette saison et fera tout pour gagner sa place en concurrence avec Jérome Rothen. Voilà une nouvelle rassurante pour les Supporters parisiens.