Pichot : "J´aimerais changer d´air"
Par Nico, dim 16 juillet 2006
Stéphane Pichot, qui, barré par Bernard Mendy et Paulo Cesar, n´a quasiment pas joué la saison dernière au Paris Saint-Germain, se dit peut-être que cela commence à sentir le roussi pour lui du côté de la capitale. Il a déclaré, lors d´une interview accordée au bi-hebdomadaire Foot Transferts, qu´il souhaitait aller voir ailleurs.
L´ancien lillois veut donc partir afin de retrouver un temps de jeu plus conséquent : "J´aimerais changer un peu d´air [...] J´ai fait le point avec les dirigeants du Paris Saint-Germain et je leur ai dit que j´aimerais avoir un peu plus de temps de jeu la saison prochaine [...] Je crois qu´ils comprennent ma situation [...] Ils ne sont pas fermés à une discussion et j´ai bien compris qu´ils ne me bloqueront pas, ce qui est quand même intéressant".
Il semble satisfait de la compréhension de ses dirigeants : "Ils comprennent vraiment ma situation et ma façon de voir [...] Je suis prêt à rester à Paris s´il le faut. Mais si un club vient me voir et que cela peut être une bonne opportunité pour moi, j´irais tout de suite discuter avec les dirigeants parisiens".
De son côté, il estime avoir toujours été clair avec le club : "Je l´ai fait savoir [qu´il voulait partir, Ndlr] aux dirigeants avant mon départ en vacances. Je ne voulais pas les prendre à défaut si quelque chose se présentait pour moi [...] Si j´ai la possibilité de signer un contrat plus long dans un club où j´aurais plus régulièrement les moyens de m´exprimer, alors je demanderai à partir et j´espère que les dirigeants parisiens ne fermeront pas la porte aux clubs avec qui j´aurais des contacts".
Son prix ne devrait pas être très élevé : "Nous n´avons pas discuté des chiffres mais je ne pense pas que le tarif sera très élevé puisqu´ils m´ont dit qu´ils étaient prêts à discuter et qu´ils ne me bloqueraient pas. Je pense que le prix de mon transfert sera très raisonnable".
Parmi les clubs intéressés, il reconnaît les contatcs avec l´ASSE et le TFC, sans plus : "Les dirigeants de Saint-Etienne sont venus aux renseignements pour en savoir plus sur ma situation et mes envies. Ce n´est pas allé plus loin [...] Je sais que Toulouse est susceptible d´être intéressé parce qu´ils sont à la recherche d´un latéral droit. Mais ca n´est pas allé plus loin [...] Ce sont les seuls contacts que j´ai pour le moment mais je n´ai encore reçu aucune offre. Nous n´en sommes qu´au début mais j´espère que cela va bientôt bouger".
Il aimerait être fixé sur son sort rapidement : "J´aimerais être fixé le plus rapidement possible. Pour le moment, je fais une bonne préparation avec Paris et que je la fasse ici ou ailleurs, je ne pense pas que cela change beaucoup".
Pauletadu92 pour PSGteam
Casse-toi Pichot, tu nous manqueras pas