Mercato : Baning avant Di Vaio?
Le bi-hebdomadaire Foot Transferts nous confirme dans son édition d´aujourd´hui qu´un accord a été trouvé entre le Paris Saint-Germain et le FC Aarau pour Albert Baning, un milieu de terrain Camerounais de 21 ans. En outre, on sait que Valence ne fera pas de difficultés concernant un éventuel transfert de Marco Di Vaio.
L´arrivée d´Albert Baning est de plus en plus imminente. Après le joueur, qui a obtenu la garantie d´un contrat de 4 ans, c´est avec son club Suisse d´Aarau que le club de la capitale s´est entendu sur les modalités du transfert de l´ancien joueur de Shangaï. Paris devrait donc verser 1,2 M€ au club Helvète, plus un pourcentage sur une éventuelle revente.
Par ailleurs, l´hebdomadaire But! Paris fait part des intérêts du PSG pour l´avant-centre de Valence prêté cette saison à l´AS Monaco, Marco Di Vaio. L´attaquant Italien aurait pour mission d´épauler Pauleta sur le front de l´attaque parisienne. Si les pistes monégasque, Espganole (Osasuna) et Italienne (Palerme) sont belles et bien existantes, Alain Roche aurait appris d´un dirigeant valencian une information qui a son importance.
En effet, le prix du transfert - autour de 3 M€ - ne serait pas un problème pour un joueur de cette qualité, tant ce dernier est devenu indésirable dans son club. Reste donc à s´entendre sur les conditions salariales, et là, l´Italien, qui touche 1,7 M€ par an, serait enclin à consentir à de gros efforts pour retrouver du temps de jeu dans un club à challenge situé dans une si belle ville. Aux dernières nouvelles, Paris serait en pole pour s´attacher ses services. Affaire à suivre très prochainement...
Voila notre milieu et notre attaquant hihihi