CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

((( Paris Saint Germain F.C. )))

mlyle
mlyle
Niveau 6
29 juin 2006 à 09:23:38

l’équipe du jour nous apprend que Ricardo s’intéresse au latéral droit brésilien du PSG, Paulo Cesar. Ce joueur polyvalent, de 28 ans, peut évoluer aussi bien à droite qu’à gauche, au poste de latéral ou milieu de terrain. Joueur brésilien, il pourrait être considéré comme communautaire dans la mesure où il a entamé une procédure pour acquérir la nationalité italienne, rendue possible de part sa femme. Une nouvelle piste, sans doute peu onéreuse, qui pourrait bien aboutir.

PSG_Silver
PSG_Silver
Niveau 8
29 juin 2006 à 10:05:49

Le joueur

Rafael Augusto Sobis est né le 17 juin 1985 à Erechim (sud du Brésil). Il vient donc d´avoir 21 ans. Très vite repéré dans l´un des championnats de jeunes du Rio Grande d´O Sul, il intègre dès 18 ans l´Internacional Porto Alegre, bon club de 1ere division brésilienne, au sein duquel il va conquérir à 19 ans une place de titulaire en attaque.
L´année 2005 est pour lui celle de la révélation et de tous les espoirs. Il participe en février à la coupe Sud-américaine des moins de 20 ans en Colombie; puis en juin à la Coupe du monde juniors aux Pays-Bas. 4ème meilleur buteur de la saison 2004/2005 à 19 ans seulement, il se voit décerner le ballon d´argent brésilien. Enfin, il intègre l´équipe espoir du Brésil... Actuellement, son club est co-leader du championant après 10 journée et 1/4 de finaliste de la coupe Libertadores.

Jolie carte de visite !

Son profil

Droitier, Sobis mesure 1m72 pour 73 Kg environ. Les articles évoquant son jeu parlent d´un joueur rapide, très technique et diablement adroit devant le but. Bref, une espèce d´antithèse de John Carew.
Petit et vif, Sobis est un pivot, un 9 1/2 capable de poser le jeu et de distribuer de bons ballons dans la surface grâce à son toucher précis. C´est un tripoteur, un éléctron libre qui aime dribler, s´excentrer mais aussi ratisser devant les cages tel un Rudi Voller. Ce n´est donc pas une flèche que l´on lance dans les espaces, à l´instar d´un Thierry Henry (autant prendre de belles références...).
Une attaque à deux pointes étant équilibrée que si elle est composée de 2 joueurs différents mais complémentaires, ce profil est-il compatible avec celui du roi Pauleta ? Difficile de répondre avec assurance, tant avec Sobis nous naviguons en pleines hypothèses... Mais gageons tout de même qu´un attaquant fougueux et agil puisse composer avec Pedro, dont le jeu sera peut-être de plus en plus statique la saison prochaine.

Rumeur, offre et spéculations...

La rumeur est venue du Parisien, il ya quelques jours. Rafael Sobis aurait été proposé au PSG. Mais pourquoi ?

L´internacional Porto Alegre fut décidé à vendre son attaquant vedette dès qu´il a compris qu´il pourrait en tirer plusieurs millions d´€, voyant ainsi là une belle occasion de renflouer ses caisses bien vides... Depuis l´hivers dernier, donc, le joueur est au centre d´âpres discussions entre son club, et un groupe d´investisseurs allemands qui a cherché à spéculer sur sa valeur, d´où la présence de plusieurs clubs outre Rhein dans les négociations. Il y a eu le Herta, le Werder et tout récemment Wolfsburg. L´inter Milan est aussi entré dans la danse en décembre, mais en vain...

Malheureusement, au fil des mois, aucune transaction ne fut jamais conclue, et le président de l´Internacional, lassé de ces atermoiements teutons, aurait pris récement la décision de couper tous contacts avec eux. C´est là que notre PSG entre en scène... comme ultime espoir de voir enfin ce transfert s´accomplir en Europe.

Comme le révèle un article du site esporte.uol.com, daté du 24 juin, l´offre des dirigeants parisiens, qui serait donc bien réelle, est la même que celle des investisseurs allemands : 8 M€.

http://esporte.uol.com.br/futebol/ultimas/2006/06/24/ult59u102539.jhtm

Alors ? Quid de Sobis ? Que l´on ne s´y trompe pas, le petit attaquant est déjà une affaire de gros sous, un pion au milieu d´un curieux jeu spéculatif qui nous échappe, nous pauvres fans. Peut-être même que cette histoire, très compliquée depuis le début, n´est qu´un pétard mouillé que les supporteurs auront oublié dans 2 semaines. Ou peut-être est-ce un "cadeau" tombé du ciel, qui vaudrait bien les 8 millions demandés... Le foot moderne n´est-il pas aussi affaire de coups, d´audace, de paris ?

twista80
twista80
Niveau 10
29 juin 2006 à 10:49:26

29.06.2006 / MERCATO
Mercato : Hellebuyck tout proche !
Mis en ligne par Marc

Selon "L´Equipe" de ce jeudi, un échange est sur le point d´être réalisé entre deux milieux du PSG et de Saint-Etienne : le parisien Christophe Landrin contre le stéphanois David Hellebuyck. Mais quel poste ce dernier tiendrait-il ?

Christophe Landrin n´était plus en odeur de sainteté du côté du Camp des Loges : après une première saison ratée à Paris, l´ex-Lillois ne figurait pas dans les plans de Guy Lacombe. Il pourrait donc, à 29 ans, aller se relancer dans le Forez.

A 27 ans, le milieu gauche David Hellebuyck, d´un gabarit moyen (1,78 m pour 73 kg), est devenu peu à peu une valeur sûre de L1. Sa révélation a été tardive : formé à l´OL, il n´a pu percer en équipe première et a quitté l´OL en décembre 1999. Après deux détours par Guingamp (L2) et Lausanne Sports (L1 suisse), David s´est posé en 2001 à Saint-Etienne (alors en L2), où il a fini par gagner une place de titulaire.

Pour finaliser cet échange, il ne manquerait plus que l´accord du joueur sur le contrat de trois ans que le PSG lui propose.

29.06.2006 / MERCATO
Mercato : La piste Ilan relancée
Mis en ligne par Marc

On pensait Sobis et Frau plus près de Paris, mais, si l´on en croit "L´Equipe", le PSG se serait rapproché d´Ilan, le buteur du FC Sochaux. Toutefois le Brésilien n´appartient qu´à moitié au club franc-comtois : il a encore 3 ans de contrat avec l´Atletico Paranaense, et une clause libératoire de six millions d´euros.

Guy Lacombe connait bien l´attaquant de 25 ans, puisqu´il l´avait fait venir à Sochaux. Toutefois, le PSG n´est pas seul sur le dossier : Lens et surtout le Bordeaux de Ricardo sont très intéressés. Les statistiques du Brésilien parlent pour lui : 22 buts en 54 matches de L1.

A_d_r_i_a_n_O
A_d_r_i_a_n_O
Niveau 10
29 juin 2006 à 10:56:25

Hellbuyck :sarcastic: il est milieu gauche en principe mais peut aussi jouer milieu défensif, il servira aussi de doublure à Rothen :oui: Landrin qui sert à rien va partir ! c´est plutot une bonne nouvelle :oui:

A_d_r_i_a_n_O
A_d_r_i_a_n_O
Niveau 10
29 juin 2006 à 10:59:08

Mercato : Frau entre Lens et Paris

Par Nico, jeu 29 juin 2006

Pierre-Alain Frau, prêté par l´Olympique Lyonnais au RC Lens la saison dernière, a parlé de son avenir lors d´une interview au bi-hebdomadaire Foot Transferts. L´ancien sochalien admet que les contacts avec le club artésien pour un transfert définitif sont les plus avancés, mais n´exclut pas la possibilité de rejoindre son ancien coach, Guy Lacombe, à Paris.

"PAF" reconnait qu´il n´a actuellement pas la maîtrise de son avenir, qu´il n´a pas encore clarifié sa situation auprès de l´OL, mais avoue tout de même que Lens souhaite le transférer définitivement : "Ils m´ont dit qu´ils souhaitaient me garder pour la saison prochaine".

Lui, de son côté, ne verrait pas non plus d´un mauvais oeil de rester dans le Nord : "Je me suis bien adapté à Lens, j´ai repris confiance, j´ai pu rejouer et cela s´est bien passé. Je me sens bien dans ce club, donc je ne serais vraiment pas contre l´idée de continuer.".

Sa situation reste tout de même assez floue. Il déclare par exemple ne pas savoir ce que l´OL veut en faire : "Je ne sais pas encore ce que les dirigeants souhaitent faire de moi. C´est difficile de dire ce que je veux faire quand je ne connais pas l´avis des autres."

Il reconnait avoir également des conatcts avec le PSG, mais sans plus : "Pour l´instant je n´ai pas vraiment de nouvelles de leur part. En tout cas, je n´ai eu personne directement de ce club".

Il existe néanmoins un semblant de discussion : "Des discussions sont ouvertes avec le Paris Saint-Germain mais il n´y a rien qui soit sur le point d´aboutir. Entre des discussions et la signature d´un contrat, il peut se passer beaucoup de choses".

L´éventualité de retrouver son coach de ses plus belels heures sochaliennes, Guy Lacombe, semble le ravir : "Cela s´est vraiment bien passé à Sochaux avec lui et j´en garde un très bon souvenir. Cela ne me déplairait pas de travailler à nouveau avec lui. Mais je n´ai pas encore discuté avec Guy Lacombe de cette éventualité".

En résumé, Lens et le Paris SG demeurent les seules pistes intéressantes pour Pierre-Alain Frau, qui dit qu´il "attend de voir comment cela va évoluer".

Un bras de fer à trois entre l´Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain et le RC Lens pourrait donc débuter prochainement...
Pour débattre sur Mercato : Frau entre Lens et Paris cliquez ici

A_d_r_i_a_n_O
A_d_r_i_a_n_O
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:00:39

Hellebuyck parisien dans les prochains jours

Par Nico, jeu 29 juin 2006

Le PSG tient sa quatrième recrue de l´intersaison. Le stéphanois David Hellebuyck va rejoindre le club de la capitale en échange de Christophe Landrin. Paris récupère donc un excellent gaucher et densifie ainsi son milieu de terrain....

Tout est allé très vite. Alors que L´Equipe de mercredi évoquait la possibilité de cet échange, sans aller plus loin, le quotidien national, dans son édition d´aujourd´hui, affirme que la transaction est sur le point de se conclure. Les deux clubs, le PSG et l´ASSE, se seraient déjà mis d´accord pour un échange sec entre l´ancien lillois et et le gaucher stéphanois depuis 5 saisons, il manquerait seulement l´accord de ce dernier, à qui le PSG a proposé un contrat de 3 ans. Mais on voit mal comment un joueur talentueux comme lui pourrait refuser Paris, qui dispute la Coupe d´Europe la saison prochaine.

Paris récupère donc un milieu de terrain mais en perd un autre : Christophe Landrin. Arrivé libre du LOSC en Juin 2005, Landrin, qui n´avait connu que le Nord jusque-là, ne s´est jamais imposé dans la capitale où il a multiplié les contre-performances. Barré à l´heure actuelle par Diané, Dhorasoo et Pancrate, qui devraient prolonger, son avenir n´était plus dans la ville lumière. Le PSG réalise donc une bonne opération en récupérant une valeur montante de ce championnat de France contre un joueur qui ne lui aura rien coûté. Ce qui est sûr, c´est que Landrin n´aura pas marqué les esprits des supporters. Bonne chance tout de même à lui.

Par ailleurs, L´Equipe annonce également que la piste menant à Ilan, l´attaquant brésilien de Sochaux, aurait été relancée du côté du PSG, précisément par Guy Lacombe, son ancien entraîneur. Auteur de 22 buts en 2 saisons passées à Sochaux, Ilan ne devrait pas s´éterniser dans le Doubs. Mais Paris doit faire vite, Lens et Bordeaux suivent également de près le brésilien.

Paris est décidément très actif sur le marché des transferts depuis l´arrivée d´Alain Cayzac aux commandes du club. Ces deux arrivées - l´une probable, d´Hellebuyck, et l´autre plus hypothétique, d´Ilan - sonnent-elles le glas des deux uruguayens, Carlos Bueno et Crisitan Rodriguez, arrivés de Penarol l´été dernier ?

A_d_r_i_a_n_O
A_d_r_i_a_n_O
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:01:50

http://psgteam.info/videos/Entrainements/reprisepsg260606.wmv

la vidéo de reprise du Psg :ok:

A_d_r_i_a_n_O
A_d_r_i_a_n_O
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:03:37

Jeunes : Piètre prolongé d´un an
Mis en ligne par Marc

En fin de contrat avec le PSG, Samuel Piètre (22 ans) va bénéficier d´une prolongation d´un an de la part de la direction, a annoncé ce jeudi matin "Le Parisien". Histoire de pouvoir enfin faire ses preuves si les blessures le laissent tranquille ?

Tout avait bien commencé pour Samuel en 2001 quand il avait remporté le Championnat du monde des moins de dix-sept ans avec l´Equipe de France de la génération Le Tallec - Sinama-Pongolle.

Depuis, un prêt totalement raté à Istres (en 2002-03) et de nombreuses blessures ont mené sa carrière dans une impasse. Cette nouvelle année de contrat constitue peut-être sa toute dernière chance de briller au PSG.

10_Ronaldinho
10_Ronaldinho
Niveau 10
29 juin 2006 à 13:51:54

SOBIS :coeur:
je le veut!

Viiictooor
Viiictooor
Niveau 6
29 juin 2006 à 14:43:03

Hellebuyck JE le veut :)

kennyman
kennyman
Niveau 10
29 juin 2006 à 14:44:54

je prefere Balmont a Hellebuick... :(

saigneur
saigneur
Niveau 9
29 juin 2006 à 14:55:38

moi je veux frau sobis et hellebuyck et l´autre baning ou je c plus comment il s´appelle

saigneur
saigneur
Niveau 9
29 juin 2006 à 14:57:27

Mercato : Baning se rapproche

Par Nico, mer 28 juin 2006

Le PSG continue de prospecter sur le marché des transferts. Il a déjà fait signer Landreau, Diané et Traoré, et serait sur la piste du jeune milieu de terrain camerounais du club suisse du FC Aarau, Albert Baning.

Mesurant 1,93 m pour 82 kg, Baning, au profil très robuste, pourrait être ce milieu de terrain défensif tant recherché par le club de la capitale.

S´il venait, son coéquipier camerounais, Modeste M´Bami, ne devrait pas faire long feu. Paris et Aarau négocieraient actuellement le transfert de celui qui a inscrit 3 buts en 16 matches de championnat suisse la saison passée.

Pauleta92 pour PSGteam

P.S regardez :

Mercato : Paris sur Oruma ?

Par Nico, mer 28 juin 2006

Toujours à la recherche d´un milieu défensif, le PSG pourrait se mettre sur la piste du nigérian Wilson Oruma....

Peu titularisé chez le rival marseillais en fin de saison dernière, il se pourrait qu´il ne fasse pas long feu du côté de la Canebière, tant son talent est indéniable.

Son profil aurait séduit les recruteurs parisiens, qui pourraient prochainement transmettre une offre à l´OM pour s´attacher les services de l´ancien sochalien. Mais les dirigeants phocéens prendront-ils le risque de lâcher un joueur payé un certain prix au FC Sochaux la saison passé au club de la capitale ?

Rien n´est moins sûr. Mais si Oruma prend conscience que son talent est gâché à Marseille, alors tout deviendrait possible.

ateba91
ateba91
Niveau 10
29 juin 2006 à 15:11:38

C´est vraiment une bonne affaire d´échanger la chèvre Landrin contre un joueur prometteur mais moi je le vois plus comme un milieu défensif alors je sais pas si ca va entrainer des departs on verra bien

yann76
yann76
Niveau 9
29 juin 2006 à 15:14:58

bonjour tout le monde, objectivement, il vaut quoi hellebuick?

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
29 juin 2006 à 15:48:19

Non mais c´est quoi tout les thons qu´on nous ramènent...

Yogui-PSG-11
Yogui-PSG-11
Niveau 10
29 juin 2006 à 16:47:37

euuuhh joueur prometeur ateba91 .. Hellebuyck il a 27 ans donc bon ....

hoan
hoan
Niveau 6
29 juin 2006 à 16:50:46

et je crois que c surtout un milieu gauche , enfin bon on a tjs personne pour jouer a droite...(a part pancrate)

Yogui-PSG-11
Yogui-PSG-11
Niveau 10
29 juin 2006 à 16:55:57

vi c un milieu gauche mais il peut jouer o centre aussi mais bon a droite c le néant surtout si on vend Mendy moi jveux pas de Pichot et PC !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2006 à 16:57:03

hoan bouton profilbouton profil Posté le 29 juin 2006 à 16:50:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
et je crois que c surtout un milieu gauche , enfin bon on a tjs personne pour jouer a droite...(a part pancrate)

ben on a diané

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10457-76982377-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment