pkoi pas Baning et Frau jsuis pas contre personnellement !
Foot - L1 - PSG : Diané «Montrer mon potentiel»
En recrutant le Strasbourgeois Amara Diané, 24 ans en août, le Paris-SG a manifesté sa volonté de muscler son couloir droit, jugé déséquilibré par rapport aux autres secteurs du jeu. Sans surprise, Guy Lacombe et l´agent du joueur, présent au camp des Loges mardi, sont plus que confiant quant à la réussite future de l´Ivoirien. Quant à l´intéressé, qui va obtenir la nationaliste française dans quelques jours, il opte pour l´humilité.
«Amara Diané, avez-vous discuté avec votre entraîneur de votre position sur le terrain ?
On a discuté de certains trucs avec le coach mais le principal est que je montre mon potentiel. Pour le placement, on verra plus tard.
Cela concernera-t-il votre potentiel dans le couloir droit, comme l´a clairement exprimé Guy Lacombe hier ?
Si le coach l´a dit ! S´il me fait jouer couloir droit, je vais tout montrer à ce poste.
Le PSG était-il le meilleur choix sportif pour vous sachant que Lyon vous convoitait ?
Oui, c´est le meilleur choix possible pour moi. Je suis très heureux d´être au PSG. Le courant passe bien, je connais certains joueurs comme Kalou et Traoré et c´est plus intéressant quand on connaît déjà des joueurs. On a commencé à travailler notre physique et on le fera aussi lors du stage à Dinard. Le PSG n´est pas une finalité pour moi, j´ai des progrès à faire et notamment dans mon jeu de tête.
Quelles sont vos ambitions personnelles ?
Mettre le maximum de buts et mettre mes qualités au service de l´équipe. Je suis allé me ressourcer en famille pendant les vacances et je suis bien. Maintenant, il y a le travail.
Etes-vous aussi venu au PSG pour intégrer, un jour, la sélection de Côte d´Ivoire ?
Non. J´ai signé pour quatre ans, je suis à fond avec le PSG, pas forcément avec les Eléphants de Côte d´Ivoire. Si par rapport à mon travail, ça devait se faire, je verrais. Mais ma priorité, c´est le PSG et rien d´autre. Chaque chose en son temps et pour l´instant, c´est vraiment le PSG qui m´intéresse.»