Foot - L1 - PSG : Yepes : «Trouver un équilibre»
La reprise a presque sonné pour le Paris-SG. Les joueurs ont rendez-vous lundi matin pour trois jours de tests puis ce sera le stage à Dinard. Peu loquace la saison dernière, Mario Yepes a accepté de revenir sur la saison et de confier ses envies pour celle à venir.
«Mario Yepes, qu´avez-vous pensé du parcours de votre équipe la saison dernière ?
Pour moi, c´est une saison où il y a des regrets par rapport au groupe qu´on avait et notre classement final. L´objectif était de jouer l´Europe, on jouera l´Europe grâce à notre victoire en coupe de France. De ce côté c´est positif.
Et le négatif ?
L´irrégularité dans les résultats. J´avais dit que c´était mieux de travailler dans la régularité si on voulait des résultats. La vente, le changement d´entraîneur, pas mal de changements sont intervenus encore cette année. J´ai vécu pas mal de choses mais cette année, c´était beaucoup.
Vous étiez moins à l´aise sur certains matches, vous êtes-vous êtes replié sur vous-même ?
J´étais très motivé, j´essayais de faire mes matches mais le football décide autrement. Je pense que j´ai quand même fait une saison correcte et j´espère que le groupe restera le même. Je n´avais pas envie de parler, je ne m´exprime pas beaucoup dans les moments difficiles (absent 1 mois sur blessure au mollet puis expulsion lors de son retour contre Lens, 8 avril). J´ai essayé de relativiser les choses mais je n´avais pas envie de parler.
Vous serez parisien ?
Je dois venir à la reprise le 26, il me reste deux ans de contrat.
On a parlé de vous et du Milan AC ?
J´ai entendu ça oui. Je suis quelqu´un qui discute sur des choses claires et j´aime bien avoir la main sur ce genre de choses. On ne sait jamais dans le football mais ce que je sais, c´est que j´ai deux ans de contrat avec Paris et ça c´est clair ! J´espère que tout le monde est content de moi au PSG.
Comment voyez vous la saison à venir ?
Le fait de confirmer Guy Lacombe, c´était bien. Il y a un nouveau président, de nouveaux actionnaires, le travail du coach a payé et pour moi, c´est très important. On va jouer l´UEFA, j´ai donc l´espoir ! J´aimerais la continuité du travail technique. Il faut renforcer l´équipe, trouver un équilibre et travailler dans la durée. C´est comme ça que les équipes se construisent».