CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

((( Paris Saint Germain F.C. )))

Yogui-PSG-11
Yogui-PSG-11
Niveau 10
10 juin 2006 à 11:06:28

Tenez lisez c interessant

...Gros plan sur Sébastien Bazin et Colony Capital

Voici quelques mois déjà que Colony Capital , fonds d´investissement US, accompagné de Butler Capital Partners et Morgan Stanley ont trouvé un accord avec Canal + pour devenir les nouveaux actionnaires du Paris Saint Germain Football Club.

Bien qu´actuellement le club parisien vit encore officiellement sous le "régime" Canal + et Pierre Blayau (jusqu´à mi-juin en théorie), les futurs dirigeants s´activent néanmoins en coulisses pour préparer au mieux l´équipe de la saison prochaine. Ainsi, Alain Cayzac, ex-dirigeant historique et prochain dirigeant "réel" du PSG, a par exemple obtenu la prolongation de Pauleta en résistant aux coups de butoir de Jean-Mimi Aulas.

Si l´on connaît très bien Cayzac, on ignore en revanche quasiment tout sur nos actionnaires, dont Colony Capital.
Bien que l´entreprise américaine ne soit pas l´unique actionnaire du club (on a évoqué 20% de parts dans le capital du PSG), il n´en demeure pas moins que Colony Capital devrait prendre un poids important dans les futures décisions du club.

Tâchons donc d´en savoir plus sur ce fonds d´investissements américain, et sur celui qui devrait faire office de patron officieux du club parisien: Sébastien Bazin , président de Colony Capital Europe.

Nommé en 1997 par Tom Barrack, le PDG de Colony Capital, Sébastien Bazin s´est vu offrir la possibilité de monter et de diriger la branche européenne du fonds d´investissements américain.

Ne nous n´y trompons pas, ce n´est pas Tom Barrack, le big boss de la société américaine, qui tirera les ficelles. Le PDG de Colony pensait même que sa société était propriétaire à 100% du PSG « Je veux en faire le club le plus important d’Europe, avec un stade de 90 000 places. déclarait-il à La Gazetto dello Sport peu de jours après l´officialisation de la vente. J’ai un projet immobilier pour Paris, j’ai parlé avec le maire de cette ville . » . Propos immédiatement démentis par Sébastien Bazin. C´est ce dernier qui a été délégué pour s´occuper de la gestion du PSG. C´est également lui qui a nommé un président qui connaît le club par coeur, c´est aussi lui qui a appuyé le maintien de Guy Lacombe comme entraîneur, on peut supposer qu´il a approuvé les venus de Diané et de Landreau.

Avant d´arriver dans le football, Séb´ Bazin (devenons intimes) a déjà fait preuve de sa compétence lors d´investissements précédents:
- Il rachète une tour à la Défense, la revend un an après à la Société Générale.... trois fois son prix initial. Outre cette opération, la branche européenne de Colony s´est spécialisée sur l´immobilier et a réalisé maintes réussites du même calibre que celle réalisée avec la Société Générale.
- Il devient le roi des rumstecks grillés à la sauce échalote en devenant actionnaire majoritaire des restaurants Buffalo Grill. Là où personne n´y croyait, Bazin redonne un souffle à la chaîne de restaurants qui commençait à s´effondrer.
- Il poursuit ses investissements de "capital-risque" en injectant de l´argent dans le groupe hôtelier Accor. Cela a pour conséquence de booster le montant des actions d´Accor.

De l´économie, des finances... On n´y comprend pas grand chose. Accroître la valeur d´une société en train de couler, c´est bien. Mais faire courir Vikash et Nanard, c´est une autre paire de scrotums.

Quel est donc l´intérêt de Colony Capital avec le PSG ?
Un fonds d´investissement a pour spécialité d´acheter des biens ou des entreprises en perte de vitesse pour les revendre à prix d´or afin d´y effectuer un fort bénéfice. Or, le choix du football et plus précisément du PSG se présente comme un pari risqué vu les dettes accumulées par le futur ex-actionnaire (238 millions d´euros!) et les attentes (ou plutôt impatiences) des supporters. Qu´importe, Sébastien Bazin est conscient de la difficulté de la tâche mais il a déjà un plan en tête: « Nous connaissons le chiffre d’affaires à 10 % près. Ce sont les droits audiovisuels, les entrées au stade et le sponsoring qu’il est possible de faire croître. Ensuite, il y a l’achat et la vente des joueurs, plus aléatoires, où certains ont perdu de l’argent en raison des prix de transfert et des salaires mirobolants. Là-dessus, nous serons vigilants . »

On peut donc s´attendre à une gestion aboutie dans le but de limiter les gaspillages... donc de ne pas reproduire les boulettes de l´ère Bietry ou encore Perpère.

Bazin sait aussi que le moyen le plus aisé de faire des bénéfices est d´avoir des résultats. Bien que réticent face aux gros salaires et aux transferts mirobolants, le responsable de Colony Europe ne refusera cependant pas de sortir le chéquier, comme on l´a vu pour la prolongation de Pauleta, à partir du moment où l´intérêt sportif est réel.

Bien qu´il soit encore tôt de juger des actionnaires qui ne sont pas encore officiellement en place, l´optimisme demeure présent par rapport à l´historique convaincant de Colony Capital Europe.

[[UuB]]
[[UuB]]
Niveau 5
10 juin 2006 à 11:10:17

Mais qu´ils nous lachent 50M€ pour les transferts et on sera contents :)

Yogui-PSG-11
Yogui-PSG-11
Niveau 10
10 juin 2006 à 11:18:12

:lol: UuB c vrai mais bon comme tu le voit c pas le big boss ki gere c le mini boss de Colony Capital Europe alor c pa la même faut pa nonplus s´attendre a de la tune comme Abramovitch

Le club : Dhorasoo inquiet ou blagueur ?
Mis en ligne par Marc

Interrogé par les journalistes sur sa participation à sa première Coupe du Monde avec l´équipe de France, Vikash Dhorasoo en a profité pour glisser quelques commentaires sur le recrutement actuel du Paris Saint-Germain. Commentaires pour le moins surprenants...

Sur le site lequipe.fr, à la question "Suivez-vous l´actualité de votre club, le Paris-SG, et du marché des transferts ?" , il a répondu d´un ton qui peut passer pour humoristique : "Je suis sur Internet, oui. Il ne se passe rien, il n´y a pas de sous (rires). Je ne sais pas comment on va faire."

Pourtant, dans ses propos recueillis par un autre site, sports.fr, on trouve ce surprenant : "Au PSG, il ne se passe rien et ça me saoûle", ainsi que cette corrosive analyse au sujet de la prolongation de contrat de Pedro Pauleta, "D´accord, mais si ils lui ont filé tout le fric, je ne sais pas comment on va faire maintenant!"

Provocation ou réelle amertume ?

Donc c le site Sports.fr sa se trouve ki sort nimporte oi on c pa !. ...

10_Ronaldinho
10_Ronaldinho
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:22:42

deja 35M lol.
et les 34M de Ronnie on en a fai quoi?deja depenser?pour Yepes armand Rothen???

les journaliste sont souvent pres a dire n´importe quoi attendont pour savoir si c´est vrai pour dhorasoo car ce matin j´ai vu sur infosport quand il parlait en conference de pressse et il parlait juste de l´equipe de france.
et meme si il a pas été bon pendant pas mal de match, quand le quatuor pauleta-kalou-rothen-dhorasso marchait il y avait du beau jeu!

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
10 juin 2006 à 17:57:48

Bah qui te dit que sur Infosport ils ont diffusé toute la conférence de Dhorasoo ? :hum:

Et les sous de Ronie on a pris Yepes, Armand, Rothen, Pauleta.

saigneur
saigneur
Niveau 9
10 juin 2006 à 18:01:01

klr on a fait klkes bo matches contre auxerre bordeaux

S-Deisler
S-Deisler
Niveau 10
10 juin 2006 à 18:43:41

Il nous faut un mec comme Wilhemsson :oui: il fait une belle première mi-temps, il provoque, il est déterminant à droite, en plus il vaut pas cher : 4M€ environ, faut se dépêcher, Nantes est sur le coup !

ronnie23
ronnie23
Niveau 3
10 juin 2006 à 19:08:27

dsl mon cher deisler :(

Le nom de l´international suédois du RSC Anderlecht Christian Wilhelmsson (25 ans, 27 sélections, 2 buts) rythme le marché des transferts depuis son ouverture. En effet, de nombreux clubs français comme le Paris SG et l´AS Monaco sont intéressés par le joueur. Aujourd´hui, le journal 20 minutes nous révèle que l´ailier droit est très proche du... FC Nantes. "On ne discute qu´avec Nantes et on avance tous les jours. Quand les deux clubs seront parvenus à un accord, le transfert sera rapide" a déclaré l´agent du joueur Fabio Ahlo. Même son de cloche du côté nantais : "Nous sommes d´accord avec le joueur mais en désaccord avec Anderlecht" a déclaré le président nantais Rudy Roussillon. Voilà qui constituerait une très belle arrivée pour le FC Nantes.

S-Deisler
S-Deisler
Niveau 10
10 juin 2006 à 19:11:43

:ok:

vojinovic
vojinovic
Niveau 5
10 juin 2006 à 19:13:54

ouai c clair, Wilhelmsson, il est bon, et surtout ce qu´il fait plaisir c qu´il se donne a fond, j´espere que les dirigeants du psg regardent aussi la coupe du monde...

saigneur
saigneur
Niveau 9
10 juin 2006 à 22:08:56

Mais LOL ! tous les joueurs qui viennent en france c´est pour aller dans des clubs qui jouent pas l´europe ou de seconde zone (nantes, monaco,etc.)

YoShIbY_93
YoShIbY_93
Niveau 9
10 juin 2006 à 22:39:25

ca en est ou du pret de salomon kalou ??

Yogui-PSG-11
Yogui-PSG-11
Niveau 10
10 juin 2006 à 22:44:19

c plat pour tout le monde mec a mon avis pour kil y est de réel mouvement faut attendre le changement de propriétaire !

YoShIbY_93
YoShIbY_93
Niveau 9
10 juin 2006 à 22:45:26

ok merci

Rhinocamp
Rhinocamp
Niveau 6
11 juin 2006 à 01:02:46

Mdr comment Pedro chambre Pancrate !! !!

http://www.youtube.com/watch?v=dHBCSHvV_50&search=pauleta

bennychou
bennychou
Niveau 9
11 juin 2006 à 10:09:24

eh bah dites moi ca bouge sur les transferts ce matin!

A la recherche d´un défenseur central, le Paris SG et Guy Lacombe ont fait du Monégasque Sébastien Squillacci leur priorité. Le Lensois Pierre-Alain Frau intéresse également le club de la capitale. L´Auxerrois Peguy Luyindula pourrait s´envoler vers Saint-Etienne. Tous les transferts.

PARIS SUR SQUILLACI...

6,5 millions d´euros. C´est le prix que devra débourser le Paris Saint-Germain s´il souhaite engager le Monégasque Sébastien Squillaci en vue de la saison prochaine. A la recherche d´un défenseur central pour faire passer David Rozehnal au milieu de terrain, Guy Lacombe en aurait fait sa priorité. A Monaco, Squillaci perçoit 120 000 euros par mois. Le PSG n´a pas pour autant abandonné la piste portugaise avec le joueur de Porto, Ricardo Costa, jugé à cinq millions d´euros. Et lorgnerait également sur le Bordelais Marc Planus et le Niçois Sammy Traoré.

... ET FRAU

Après avoir su et pu conserver leur attaquant vedette, Pedro Miguel Pauleta, meilleur buteur du club en L1 la saison dernière (21 buts), le PSG s´est mis à la recherche d´un attaquant capable d´épauler le Portugais devant. Guy Lacombe verrait d´un bon oeil l´arrivée du Lensois Pierre-Alain Frau. Egalement convoité, le Grec de l´Ajax Amsterdam, Angelos Charisteas intéresserait aussi le club de la capitale.

DIOUF ECARTE LA RUMEUR RIBERY

Le feuilleton Franck Ribéry continue. Le président de l´OM, Pape Diouf, est revenu hier sur les rumeurs envoyant l´international français à Lyon pour les quatre prochaines saisons. "Il s´agit clairement d´une rumeur partie de l´OL, laquelle fait partie des multiples manoeuvres souterraines de Jean-Michel Aulas, afin de faire pression sur le joueur", a déclaré Diouf, visiblement énervé. L´agent de Franck Ribéry, Bruno Heiderscheid, qui n´a pas confirmé la rumeur de samedi, a décidé de ne plus communiquer sur un éventuel transfert de son joueur avant la fin de la Coupe du monde. "Qu´il sache (JML) que cela nous laisse de marbre. Pour nous, tout est dit. Point final", a conclu Pape Diouf.

EN BREF

Prêté la saison dernière à Auxerre par Marseille, Peguy Luyindula (27 ans) ne devrait pas rester à l´OM. L´attaquant international serait sur les tablettes de l´AS Saint-Etienne.

Le vainqueur de la Coupe UEFA 2006, le FC Séville, se serait renseigné sur le Parisien Bernard Mendy (24 ans) en vue d´un éventuel remplacement de Daniel Alves, en cas de départ de ce dernier.

En charge du recrutement de l´Olympique de Marseille depuis un an, Henri Biancheri a quitté ses fonctions à l´OM.

eurosport.fr la source :)

Rhinocamp
Rhinocamp
Niveau 6
11 juin 2006 à 10:11:11
[[UuB]]
[[UuB]]
Niveau 5
11 juin 2006 à 11:15:28

11.06.2006 / MERCATO
Mercato : Le PSG sur J. Clément (Lyon) ?
Mis en ligne par Marc

Différentes sources anglo-saxonnes, dont skyports.com, se sont faites l´écho d´informations venant d´Écosse, sur les pistes qui s´offrent au jeune milieu défensif lyonnais Jérémy Clément. Ce dernier, qui intéresse les Glasgow Rangers, serait aussi suivi par Saint-Étienne et le PSG.

Les media l´annonçaient déjà à Glasgow, mais l´OL a repoussé l´offre de plus d´un million d´euros qui lui est parvenue, la jugeant trop faible. Mais l´international Espoirs a déclaré au Scottish Daily Mail : "S´il y a bien une chose certaine concernant mon transfert, c´est que je vais quitter Lyon."

Et les Rangers ne sont pas les seuls à lui faire une offre : "J´ai la possibilité d´aller à Paris, à Saint-Étienne ou dans d´autres clubs français." Si l´idée de retrouver Paul Le Guen, l´entraîneur qui l´a fait débuter au plus haut niveau, lui plaît, il hésite encore à rejoindre l´Écosse et pourrait donc décider de rester en France.

A 21 ans seulement, Clément (1,74 m, 61 kg) devrait avoir l´embarras du choix s´il veut augmenter son temps de jeu.

:d) ...

Yogui-PSG-11
Yogui-PSG-11
Niveau 10
11 juin 2006 à 16:25:13

Le PSG cerne ses priorités

Plusieurs chantiers accompagnent la prise de fonction du nouveau président parisien. En concertation avec Guy Lacombe, les dirigeants parisiens visent quelques joueurs pour renforcer l’effectif rouge et bleu.

Ainsi, selon "Le Parisien", Guy Lacombe aimerait associer le monégasque Sébastien Squillaci au colombien Yepes, pourtant convoité par l’Inter Milan. Le problème vient de la clause libératoire du joueur qui s’élève à 6.5 millions d’euros. Si la piste en provenance du rocher s’éteignait, le portugais Ricardo Costa pourrait présenter une bonne solution de rechange et à un degré moindre, Sammy Traoré reste sur les tablettes du club de la capitale.

Après l’arrivée de Diané pour apporter de la vitesse sur le côté droit, Guy Lacombe envisage de replacer le défenseur Tchèque, David Rozehnal, en milieu défensif et l’associer à Ousmane Dabo, joueur de la Lazio Rome, suivi de près par les dirigeants parisiens.

Enfin, en attaque, la piste menant à Pierre Alain Frau reste active mais le montant du transfert serait compris entre 5 et 6 millions d’euros. Le Grec, Charisteas, sur le banc de l’Ajax présenterait également une solution en cas de pépin physique ou suspension de Pauleta.

Côté départ, le FC Séville, récent vainqueur de la Coupe UEFA, serait intéressé par Bernard Mendy pour pallier au départ de Daniel Alves. Le Stade Rennais aurait pris des renseignements sur Stéphane Pichot.

:ouch2: Rozenhal et Dabo en milieu defensif naaann esperons ke sa soit vraiment qu´une rumeur parce que c du grand nimporte koi et pis sinon Pichot et Mendy trouverait surement preneur c cool mais faut les remplacer aussi ...

mort_violente_
mort_violente_
Niveau 10
11 juin 2006 à 16:26:19

ljuboja vien d entré :cool:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10457-76982377-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment