Sinon qu´est-ce ke vous en penseez d´un Championnat a 18 clubs ?! moi jpense franchemet ke sa serait super comme sa le calendrier serait beaucoup moins charger 4 match en moins deja pour le championnat c pa negligeables sa fait gagner 1 mois si tu joue tt les weeks et pis en coupe de la ligue aussi yaura moins de matches moi je dit oui !!
Ligue 1 : Vers un retour à 18 clubs ?
Lors du 56ème congrès de la FIFA, le président Sepp blater a annoncé que les clubs de première division professionnelle devront compter 18 clubs lors de la saison 2007/2008
La ligue 1 va t elle faire marche arrière ? En tous cas c´est le désir du président de la FIFA annoncé ce jeudi " le feu vert pour les premières divisions professionnelles. Elles auront dans le futur 18 clubs, voire moins si elles le souhaitent. On ne peut pas appliquer cette mesure immédiatement, il va falloir trouver le bon calendrier. Nous sommes en train de l´élaborer, mais j´espère que cette mesure pourra être mise en vigueur pour la saison 2007-2008."
Parmis les championnats européeens quatre d´entre eux comptent 20 clubs en première division ( Ligue 1, la Premier league, la Série A et la Liga) sauf le championnat allemand qui en compte 18 seulement.
A la ligue de trouver cette saison la possibilité de réduire le championnat l´année prochaine. Les débats sont ouverts.