CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

((( Paris Saint Germain F.C. )))

new_boulet
new_boulet
Niveau 6
05 juin 2006 à 16:37:38

va jouer l´intertoto toi :rire:

Kalou_75
Kalou_75
Niveau 6
05 juin 2006 à 16:41:05

Sinon au millieu de terrain y´a pas de rumeurs ?? a part pedretti ki ne va surement pas venir ?
parce qu´on ora plus ni cissé ni mbami donc bon j´attend de voir qui on ora au poste de millieu défensif parce que dans le football moderne c devenu l´un des poste le plus important pour avoir une équipe solide .. regardé lyon..

Yogui-PSG-11
Yogui-PSG-11
Niveau 10
05 juin 2006 à 16:52:04

ki te dit ke Cissé va partir :question: et pis M´Bami aussi on c jamé mec le plus urgent c pa le milieu defensif c les lateral droit en defense et en milieu

Yogui-PSG-11
Yogui-PSG-11
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:54:11

Gourcuff: «Je ne pars pas pour l’argent»
Interviews - 05-06-2006 - 18h35

Lire la suite de la newsMême si les dirigeants de Rennes et du Milan AC ont pris contact pour la première fois très récemment, Yoann Gourcuff aurait choisi le club milanais. Avant de partir, le petit prodige rennais, qui pourrait être prêté dès son arrivée, met les choses au clair.

Yoann Gourcuff, de quand date le « phénomène Gourcuff » ?
Cela a commencé après le match à Metz où j’ai marqué. J’avais marqué le match précédent contre Ajaccio déjà, cela m’a fait plaisir. Depuis, les gens attendent plus de moi. Je dois d’abord assumer ce statut et prouver sur le terrain. Je suis encore très, très jeune et j’ai encore beaucoup à travailler.

En fin de saison, on a entendu un peu tout et n’importe quoi à votre propos. Que s’est-il exactement passé avec vos dirigeants ?
J’avais fait un article pour expliquer au public rennais pourquoi j’avais envie de ne pas prolonger. Je voulais être très clair car je savais que si je n’expliquais pas les gens allaient mal le percevoir. Cela n’a pas fait très plaisir à Rennes, mais je l’ai fait pour les gens. Je sais que ce n’est pas vraiment logique à 19 ans de ne pas prolonger dans son club, mais beaucoup de choses se sont passées.

Lesquelles ?
Les dirigeants rennais n’ont pas tenu le même discours que moi : ils ont eu une autre version des choses. J’ai expliqué réellement comment s’étaient passées les choses. Eux ont essayé de se couvrir vis-à-vis de Mr Pinault et des supporters. Car pour eux ils ont tout fait dans les règles. C’est dommage que cela se soit passé comme ça.

« C’est moi qui décide »

Que regrettez-vous le plus dans cette histoire ?
Ce qui m’énerve le plus c’est que les dirigeants rennais ne reconnaissent pas qu’ils ont donné une fausse version. Surtout que, d’après les échos que j’ai eus, les supporters ont eu apparemment plus tendance à croire ce qu’avait répondu Mr Dréossi.

Depuis cette affaire, vous passez pour un joueur qui a eu tendance à prendre un peu la grosse tête. Est-ce votre avis ?
Les gens ne pensent pas que j’ai la grosse tête mais ils pensent peut-être que je pars pour l’argent. Or, j’avais été très clair dans les journaux en expliquant que si je n’étais pas amené à prolonger ce n’était pas du tout pour un motif financier. Cela n’a rien à voir. C’est d’abord l’aspect sportif qui prime.

On vous reproche aussi en tant que jeune joueur de vous laisser un peu trop influencer par votre entourage…
Ce n’est pas parce que j’ai 19 ans que je ne suis pas capable de prendre de décision, Mr Dreossi avait dit que je me faisais manipuler par mon agent, je ne me fais manipuler par personne. Je suis assez grand pour savoir analyser une situation. Tous mes proches me donnent des conseils, mon père notamment mais après c’est moi qui prends toutes les décisions. Je le répète : c’est moi qui décide.

« Le temps de jeu sera déterminant »

Qu’allez-vous décider justement concernant votre avenir ?
Vu les rapports que nous avons en ce moment avec les dirigeants rennais, cela me paraît un peu compliqué de rester. La réaction des dirigeants m’a un peu contrarié. J’ai passé cinq, six saisons excellentes à Rennes, j’ai des contacts avec le PSG, Lyon et le Milan. J’envisage chaque possibilité. J’aimerais bien que cela ne traîne pas trop, que je sois assez rapidement libéré en sachant comment cela se passe pour moi : si je reste à Rennes ou si je pars. Et si je pars, où je pars, que je puisse trouver un accord pour régler ma rapidement ma situation.

Comment allez-vous bâtir votre réflexion ?
A 19 ans, pour moi le plus important est de jouer. A Rennes, j’avais du temps de jeu : c’est le principal. Le temps de jeu sera un critère déterminant dans mon choix final. Après si le club joue beaucoup de compétitions, c’est important aussi. Le PSG joue la Coupe de l’UEFA, Lyon et Milan la Ligue des Champions. On a vu cette saison que Lyon avait bien su gérer son riche effectif. Je verrai.

Vous semblez garder un goût amer de votre passage à Rennes sur certains aspects. Quelle en est l’origine ?
Disons que pour les jeunes Rennais, ce n’est pas si facile que cela. Mvuemba, qui est un super joueur, éprouvait beaucoup de difficultés cette année à obtenir la confiance de son entraîneur. Briand, par rapport à son potentiel, n’a pas beaucoup joué non plus. Bourillon, pareil, parfois il ne jouait pas pendant un mois alors qu’il a fait une superbe seconde partie de saison. Idem pour J.Faty : il n’a plus joué après la première partie de saison. C’est dommage car il y a un gros travail de fait au centre de formation.

DeBattre
DeBattre
Niveau 6
05 juin 2006 à 22:24:42

c´est vraiment foireux rmc info quand même
à chaque fois ils annoncent de la merde, faut qu´ils arrêtent

bennychou
bennychou
Niveau 9
05 juin 2006 à 23:49:14

moi j aimerais bien gourcuff!
paris recrutte jeune entre landreau et diané et si is continuaient ce serait top!

Yogui-PSG-11
Yogui-PSG-11
Niveau 10
06 juin 2006 à 11:00:51

Flash Mercato PSG du 05/06

Le PSG, l´un des clubs les plus médiatiques de l´hexagone, est l´objet de l´agitation de la presse à l´époque du Mercato. Nous vous proposons de lire les principales informations de la journée du 05 juin...

Trabelsi : Un nouveau club s´est mis sur le défenseur tunisien en ce moment à la coupe du Monde. Selon le quotidien local Manchester Evening News, Manchester City serait intéressé par le défenseur de l´Ajax Amsterdam Hatem Trabelsi. Stuart Pearce aimerait recruter le défensuer de l´Ajax, libre de tout contrat. Rappelons que ses ambitions salariales ont refroidi dernièrement la piste du PSG. Mais le joueur devrait se prononcer après le Mondial

Valbuena : Comme nous vous le révèlions hier, le jeune joueur a donné son accord aux dirigeants de l´OM. Il devrait signé un contrat de 3 ans comme l´a confirmé ce matin Le Parisien dans ses colonnes.

Micoud: Alors que l´on annonçait sa signature dans le week end, il semblerait qu´au jour d´aujourd´hui rien n´est encore conclu mais le football ça va très vite. Selon des sources l´agent du joueur est en contact avec le PSG depuis plus d´une semaine. Et du côté de l´Aquitaine, Bordaux fait toujours le forcing.

La semaine dernière le Milan AC est entré en contact avec les dirigeants Rennais pour enrôler le jeune espoir Yohann Gourcuff. Malgré son désir de rejoindre le club italien, il explore toujours les autres pistes comme Lyon et le PSG. Il affirme aussi que c´est lui qui décide et non les autres pour lui. ( Voir par ailleurs )

Le club de Bolton a fait une proposition de prêt dans la journée à Fenerbahçe pour l´ancien attaquant du PSG, Nicolas Anelka, retour ou pas en premier league après avoir quitté Manchester City l´année dernière....

Amoroso: lors du dernier mercato, l´attaquant du Milan AC s´était dit intéressé par le PSG et avoir des contacts mais Guy Lacombe n´a pas donné suite. Aujourd´hui, selon sambafoot, le joueur serait le centre d´intérêt du club phocéen.

Yogui-PSG-11
Yogui-PSG-11
Niveau 10
06 juin 2006 à 11:03:29

Premier contrat pro pour N´Gog

Le jeune attaquant du Paris Saint Germain, David N´Gog, devrait signer son premier contrat professionnel en faveur des Rouges et Bleus la semaine prochaine, selon Le Parisien.
Membre de l´équipe de France junior, David N´Gog va donc, la semaine prochaine, voir ses efforts récompensés de la plus belle de manière, en signant, à 17 ans, son premier contrat professionnel.

Yes :ok: :fete:

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
06 juin 2006 à 11:04:06

Valbuena : Comme nous vous le révèlions hier, le jeune joueur a donné son accord aux dirigeants de l´OM. Il devrait signé un contrat de 3 ans comme l´a confirmé ce matin Le Parisien dans ses colonnes.

sa fait plaisir :content:

Yogui-PSG-11
Yogui-PSG-11
Niveau 10
06 juin 2006 à 11:07:26

pkoi ten voulais pas :questin:

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
06 juin 2006 à 11:07:42

massalia13011 Posté le 05 juin 2006 à 16:29:38

mdr vous croyez qu´il va hésiter lontemps Gourcuff entre le PSg et Milan mdr

il y en a qui comprendront jamais rien à rien :honte:

Yogui-PSG-11
Yogui-PSG-11
Niveau 10
06 juin 2006 à 11:10:39

mais sa veut rien dire sa si i lreflechi il va bien voir ko PSG il va jouer et pa a Milan ou alor d bon de match comme Dhorasoo la fait et il a dit ki priviligerai le temps de jeu alors tu dit nimporte koi !

Aulas réplique à Cayzac

Peu de temps après la signature de la prolongation de Pauleta aui PSG, " le symbole " selon Aulas, Alain Cayzac, futur président du PSG avait critiqué les méthodes du président Aulas. ce dernier n´a pas attendu longtemps pour répliquer et donner des leçons....

Le président Lyonnais, Jean Michel Aulas se dit étonné et surpris par les propos d´Alain Cayzac. Il lui répond " Je rappelle que c´est Pedro ( Pauleta) via son agent qui a fait la démarche de venir nous voir pour jouer évetuellement à Lyon. Quand il a prolongé au PSG, j´ai simplement dit que j´étais content pour le joueur, qui venait de faire une bonne affaire, mais aussi pour Paris, qui a ainsi pu garder son symbole, même si on aurait été content de l´accueillir à Lyon."

Voici des déclarations plutôt sympatiques au départ mais Jean Michel Aulas finit par répliquer de manière plus forte, toujours pour afficher sa fierté qui ne veut pas perdre " Pour le reste, quand on me cherche, on me trouve. J´aime bien Alain Cayzac, car il a une vraie histoire avec le PSG, et je ne me permet pas de critiquer sa méthode. J´aimerais simplement qu´il en fasse de même avec moi qui vais bientôt fêter mes vingts années de présidence à Lyon. "

Il se permet même de remettre en place le nouveau président du PSG et finit par lui donner des leçons " Quand on arrive à la tête d´un club, le mieux est encore de faire preuve de modestie et de se concentrer sur la gestion de son club, en évitant de parler des autres et de choses qui ne correspondent pas à la réalité."

Le premier duel entre Lyon et le PSG, le 29 juillet promet de belles choses.

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
06 juin 2006 à 11:11:46

Gourcuff ferait mieux d´allez a paris pour sa carriere enfin on verra

Yogui-PSG-11
Yogui-PSG-11
Niveau 10
06 juin 2006 à 11:13:00

ba oui c sur si il veut jouer et progrsser trankilou il partira dans 2 ou 3 ans a Milan c bon !!

Ligue 1 : Le onze des boulets

Le journal But! s´est amusé a réaliser un onze de départ parmi " les boulets " de la ligue 1 voilà ce que ca donne, trois joueurs du PSG y figure....

.Gardien : Letizi

.Défense : Pierre Doumbé, Delhommeau, Meité et Bühler

.Milieux : Feindouno, Pedretti, Boskovic et Brunel

.Attaquant : Bueno et Gimenez

S-Deisler
S-Deisler
Niveau 10
06 juin 2006 à 11:14:01

A mon avis ce qui l´intéresse c´est le fric, et puis vu comment il a chier sur son club formateur, ce mec a aucune reconnaissance, donc finalement qu´il aille se pourrir au Milan pour donner les bouteilles d´eau à Kaka :)

new_boulet
new_boulet
Niveau 6
06 juin 2006 à 11:14:57

boskovic a joué a troyes cette saison , jdirais plutot 2 joueurs moi

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
06 juin 2006 à 11:17:24

yogui : on est d´accord sur gourcuff :ok: c´est ce que je voulais dire en postant le message de massilia.

Gourcuff a l´air d´avoir la tête sur les épaules. Bien sur que le Milan c´est attirant mais il a clairement indiqué qu´il privilégirait le temps de jeu. Après le milan peut être une expérience formatrice ...

Yogui-PSG-11
Yogui-PSG-11
Niveau 10
06 juin 2006 à 11:17:24

mais nan Deisler regarde l´interview ke g mis sur la page precedente tu vas comprendre il est pas comme sa !

S-Deisler
S-Deisler
Niveau 10
06 juin 2006 à 11:21:01

Mouais, alors pourquoi ne se décide-t´il pas, il sait très bien qu´à Milan avec Gattuso,Kaka,Seedorf,Vogel,Poulsen,Ambrosini... il ne jouera jamais :non2: alors qu´au PSG il sera titulaire sans discussion à la place de Dhorasoo qui ira jouer en cfa :ok:

Yogui-PSG-11
Yogui-PSG-11
Niveau 10
06 juin 2006 à 11:26:33

ba lui il a été séduit kan même par les installations a Milan kan il est aller visiter donc c normal d´hesiter kan même c attirant le Milan même si tu sais ke tu va pas beaucoup jouer

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10457-76982377-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment