29.05.2006 / MERCATO
Mercato : West Ham piste Mbami
Mis en ligne par Marc
Modeste Mbami va-t-il finalement utiliser son fameux bon de sortie ? La question reste posée, peut-être pour longtemps. "Le Parisien" fait état ce lundi d´un intérêt de West Ham pour l´international camerounais. Mais ce dernier n´aurait-il pas finalement envie de rester à Paris ?
Le quotidien précise en effet : "Le joueur serait toutefois prêt à rester à Paris si son salaire est revue à la hausse." Mais, alors que le joueur sort d´une saison moyenne, la direction parisienne accédera-t-elle à ses désirs ? Rien n´est moins sûr.
On ignore si West Ham, neuvième du dernier championnat anglais, est suffisamment attractif pour lui. La semaine dernière, "But ! Paris" citait les noms de Liverpool, Tottenham et l´Atletico Madrid mais, pour tous ces clubs, l´ex-Sedanais demeure un second choix. Pas évident qu´il arrive à trouver, comme le veut l´expression, "chaussure à son pied".
Mis en ligne par Marc
Dans les interviews qu´il a données à la presse, Djibril Cissé ne cache pas son envie de partir au plus vite de Liverpool, où Rafael Benitez ne lui fait guère confiance. Parmi les clubs avec lesquels il serait en contact, il a mentionné notamment le PSG, lequel a rapidement nié.
Dimanche, interrrogé par Football 365, l´international français était affirmatif : "Je ne referai pas une saison comme je l´ai faite avec Benitez. Je veux que tout soit réglé avant le début du Mondial pour être concentré à 100% sur mon football. J´ai un contact avec le PSG, Lyon est également une piste envisagée et l´Olympique de Marseille aussi."
Pourtant, "Le Parisien" de ce lundi évoque le démenti du club parisien et suggère plutôt que, même si l´OM est cher au coeur du joueur, ce dernier se dirigerait vers l´OL. Mais, avec un contrat avec Liverpool allant jusqu´en 2009, il coûte tout de même entre 8 et 10 millions d´euros...
Mis en ligne par Marc
Le dossier Yoann Gourcuff paraît pour le moins embrouillé. Plusieurs media l´expédient déjà au Milan AC, alors que le joueur dément tout accord. Le PSG est-il encore sur les rangs ? Toujours est-il que Rennes exige six millions d´euros pour lâcher son meneur de jeu, annonce "Le Parisien".
Dimanche soir, sur la chaîne télévisée W9, un commentateur a même révélé que l´international Espoirs avait signé un contrat de quatre ans avec le Milan AC, mais serait prêté la saison prochaine à Rennes. La presse, ce lundi, n´a pas confirmé.
Reste à savoir si le Paris Saint-Germain a encore des atouts à faire valoir dans cette course au prodige breton. Le joueur apprécie Guy Lacombe et pourrait se voir offrir une place de titulaire à Paris, ce qui serait loin d´être le cas à Milan, toutefois saura-t-il résister aux sirènes italiennes ?
source : planetepsg