Football Transferts: Baros entre Monaco et le PSG
27/05/2006 - 11:54
Selon The Times, Milan Baros, l´ancien attaquant de Liverpool qui évolue désormais à Aston Villa pourrait rejoindre le championnat français. Le Paris-Saint-Germain et Monaco s´intéressent au joueur qui participera à la prochaine Coupe du Monde avec la République Tchèque.
Le Tallec en contact avec le PSG
Le jeune espoir français, qui joue d´ailleurs la coupe d´Europe des moins de 21 ans, aimerait revenir en France. Il ne se voit en tout cas pas rester à Liverpool, où il a du mal à gagner vraiment sa place.
Le Tallec reconnaît avoir des contacts avec le PSG, mais dit que "rien n´a été fait jusqu´ici". Il se montre également séduit par Bordeaux, où il aurait l´opportunité de jouer la ligue des champions, et où il rejoindrait ses amis Mavuba et Faubert.
Transferts: Yoann Gourcuff en contacts avec le PSG
Actuellement au Portugal où il dispute le Championnat d´Europe Espoirs, le jeune et talentueux milieu offensif du Stade Rennais Yoann Gourcuff a décidé de quitter son club. Lassé de sa situation en Bretagne et de l´incapacité des dirigeants Rennais à le ´pousser vers le haut´, Gourcuff a reconnu être en contact avec le Paris Saint-Germain, Lyon et le Milan AC.
Le joueur prétend ne pas avoir encore pris de décision, et a choisi de ne révéler sa préférence qu´une fois l´Euro Espoirs achevé. On sait que Gourcuff privilégie de rester en France, afin de ne pas brûler d´étapes dans sa progression. Sachant que Lyon a déjà fait signer le Nantais Jérémy Toulalan, autre international Espoirs, ainsi que le Suédois de Rennes Kim Kallström (ce devrait être officialisé lundi), on imagine mal Gourcuff aller simplement étoffer un milieu Lyonnais déjà pléthorique.
Si d´aventure Johan Micoud choisissait de rallier Bordeaux plutôt que la capitale, le PSG fera sans doute le forcing pour accueillir Yoann Gourcuff. Ce choix indiquerait une volonté Parisienne de miser sur l´avenir, après la signature d´Amara Diané.
Alors, après avoir souvent entendu parler de Christian Gourcuff pour entraîner le PSG, va-t-on finalement voir son fils avec le maillot rouge et bleu sur les épaules? Réponse dans quelques jours sur InfoPSG!