Je sais pas si ça a déjà été posté mais :
Transferts / PSG :pont d’or pour Pauleta
dim 21 mai, 15h53
agrandir la photo
Dans le but de constituer la meilleure équipe possible pour remporter la Ligue des Champions, Lyon veut s’offrir Pauleta. L’OL a donc fait une proposition au meilleur buteur de la L1 qu’il aura bien du mal à refuser selon Guy Lacombe, son entraîneur au PSG.
(publicité)
« On ne s´attendait pas à cela, a admis Guy Lacombe sur l´antenne de RMC. Le PSG tient absolument à garder Pedro mais Lyon lui a fait une offre astronomique. Et dans ce genre d´affaire, c´est souvent le joueur qui a la réponse. » A 33 ans, l´attaquant international portugais peut-il vraiment refuser un dernier gros contrat ? « Malgré la volonté du club et de M.Cayzac de le voir rester, c´est Pedro qui décidera en dernier ressort, a continué l´entraîneur du PSG. Pedro aime énormément Paris. Mais il faut comprendre certaines choses. A son âge, signer à Lyon, le plus grand club français, avec une offre financière aussi importante, ce n´est pas à négliger ».
Malgré l´attachement certain de Pauleta pour Paris et le Paris Saint-Germain, l´offre de l´Olympique Lyonnais est en effet plus intéressante à la fois financièrement mais surtout sportivement. Rejoindre le quintuple champion de France permettrait à l’ancien Bordelais de disputer la Ligue des Champions. Compétition à laquelle il a rapidement goûté en 2004-05 avec le PSG. Le joueur, qui va participer à la Coupe du Monde avec la sélection portugaise, ne devrait pas prendre de décision avant de partir en Allemagne. « Je ne veux pas m´étendre sur le sujet. Il est vrai que mon agent a été contacté par Lyon, admet-il. Mais pour le moment je veux me concentrer sur le Mondial. »
Une attente qui risque d’être longue pour les supporters du PSG désireux de voir le meilleur buteur du club et de la Ligue 1 rester dans la capitale. Et surtout désireux de ne pas le voir renforcer un OL déjà bien fourni en grands joueurs. « Pour l´instant, il est toujours à Paris. On fera tout ce qui est en notre pouvoir pour qu´il reste. Mais c´est du 50-50 » conclut un Guy Lacombe, pessimiste sur les chances de voir son capitaine et goleador encore au club la saison prochaine.