Haddad : " Je vais partir "
Par Nico, mer 10 mai 2006
Retenu par Guy Lacombe lors du dernier mercato, Rudy Haddad fût un abonné du banc pendant la deuxième partie de la saison et sa blessure n´a pas arrangé sa situation. Aujourd´hui,il se confie dans le quotidien " Le Parisien", il veut jouer d´avantage donc souhaite partir de son club formateur vers un autre club de ligue 1. Pourquoi pas Valenciennes ou Nancy, l´avenir nous le dira.
Cette première saison avec le groupe pro vous laisse-t-elle des regrets ?
Rudy Haddad. Non, même si je pensais vraiment que j´allais pouvoir m´exprimer. Je suis conscient de la chance d´être au PSG. Je savais que ce serait difficile. J´ai appris sur et en dehors du terrain. Signer pro est une chose, après, il y a un cap à franchir. C´est le plus dur.
Pourquoi Guy Lacombe ne vous a-t-il pas fait davantage confiance ?
Il venait d´arriver et il ne me connaissait pas. Dans ces cas-là, c´est toujours plus simple d´aligner des joueurs plus expérimentés. Je voulais partir cet hiver (NDLR : à Nancy), mais il m´a dit qu´il avait besoin de moi. J´ai joué 45 minutes contre Auxerre et après plus rien. Puis, j´ai été blessé à la cuisse. Dans ces cas-là, on se pose des questions.
Avez-vous demandé une explication à votre entraîneur ?
Ce n´est pas mon genre. Il a sans doute estimé que je n´étais pas prêt. Mais avec Laurent Fournier, je n´ai pas joué beaucoup non plus.
Pourquoi est-ce si difficile pour un jeune de percer au PSG ?
C´est plus compliqué qu´ailleurs, car il faut tenir compte de l´entourage du club. Avec les autres jeunes, on en a discuté. On a tous envie de jouer et chacun essaie de s´en sortir. Pour réussir à Paris, je pense qu´il faut partir pour mieux revenir, comme l´ont fait Bernard (Mendy) et Edouard (Cissé).
Votre avenir est-il toujours à Paris ?
Je vais partir. J´ai besoin de jouer. Mon agent a rencontré Guy Lacombe qui est d´accord pour que je sois prêté.
Où allez-vous partir ?
Pour l´instant, c´est le flou. Je n´ai pas de nouvelles de Nancy, mais je ne me fais pas trop de soucis.
Etes-vous prêt à jouer en L 2 ?
Non, je préfère rester en L 1, même dans un club promu, où je suis sûr de jouer 25 ou 30 matchs.