CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

((( Paris Saint Germain F.C. )))

twista80
twista80
Niveau 10
02 mai 2006 à 11:34:53

Une septième Coupe de France maintenant bien rangée dans la salle à trophées, le PSG doit maintenant revenir aux affaire courantes ou, plus exactement, se préoccuper de la saison prochaine. C´est l´objectif du nouveau président, Alain Cayzac, et de sa future équipe. "Le Parisien" dresse un panorama des dossiers chauds.

Le recrutement :
La tendance est de conserver la plus grande partie de l´équipe et de renforcer les points faibles. Toutefois, l´enveloppe allouée au recrutement n´est pas encore connue. La plus grosse inquiétude concernait Pauleta : le capitaine a annoncé que, normalement, il devrait rester.
Par contre, toute la zone défensive du milieu pourrait être à revoir : Mbami, qui dispose d´un bon de sortie, serait enclin à l´utiliser, peut-être pour gagner l´Angleterre, tandis qu´Edouard Cissé, qu´apprécieraient des clubs italiens, pourrait lui aussi finir son histoire d´amour avec le PSG. Pour les remplacer, les noms vont fuser; on évoque déjà Pedretti (Lyon, notre photo) et Pitau (Sochaux).
Côté renforts, l´aile droite fait l´objet de toutes les attentions : en pole, on trouve Castelen (Feyenoord Rotterdam) et Moreira (Toulouse). De même, un nouvel attaquant devrait être recruté, car Bueno pourrait être prêté pour l´aguerrir au football européen.
Certains dossiers seraient bien avancés (Landreau de Nantes et Trabelsi de l´Ajax) mais il reste aux nouveaux actionnaires à donner leur aval définitif. Cette période de passation des pouvoirs, synonyme d´immobilisme, est plus que dangereuse : N´Gog, qui devait signer il y a quelques jours un contrat de trois ans, vient d´être contacté par des clubs étrangers. Un problème à régler d´urgence sous peine de voir éclater une nouvelle affaire Anelka.

La manne télévisuelle :
Si la Coupe de l´UEFA va ramener quelques subsides, ce ne sera en rien comparable à ce qu´aurait pu apporter la Ligue des Champions. Même si le PSG pourra négocier ses droits télévisuels, sa qualification européenne ne devrait guère lui ramener plus que l´OM cette année, c´est-à-dire dans les 500 000 euros.
D´où la nécessité de finir au classement le plus haut possible en L1, car être quatrième s´avère plus avantageux financièrement que huitième. Un point sur lequel a insisté Guy Lacombe dans ses discours aux joueurs. En clair, le PSG ne lâchera rien jusqu´à la fin de la saison.

L´organigramme :
Comme les quotidiens le présupposaient ces derniers jours, Jean-Michel Moutier devrait quitter le club. L´organisation devrait être calquée sur celle de Lyon : une relation directe entre l´entraîneur et le président, celui-ci s´appuyant sur un "conseiller", en l´occurrence Alain Roche.

La formation :
Guy Lacombe a déjà des idées sur ce que doit être la philosophie du centre de formation. Il a tenu ce discours quelque peu sibyllin : "On veut avoir un état d´esprit différent. Il faut que les jeunes aient envie de devenir des professionnels et pas seulement ici."

source : planetepsg

twista80
twista80
Niveau 10
02 mai 2006 à 11:36:57

L’aigle des Assorts a semble-t-il été boosté par la victoire du PSG en Coupe de France et par l’arrivée de capitaux frais au sien du club. Pauleta a donc déclaré au micro d’RMC vouloir rester dans la capitale la saison prochaine. Annoncé partant vers Monaco ou encore Bordeaux, le portugais est donc bien partit pour...rester.

« Une victoire, ça motive toujours pour l’avenir. Gagner quelque chose cette année, c’est encourageant pour la saison prochaine. Je veux faire partie de ce groupe l’an prochain, et que le club soit ambitieux. »

Aux dernière nouvelles, les dirigeants de Colony Capital, nouveau propriétaire du Paris Saint Germain, ont déclaré vouloir en faire le plus grand club d’Europe, devant le Real Madrid et autre Chelsea.

Le dernier paragraphe est quand meme très marant :lol:

twista80
twista80
Niveau 10
02 mai 2006 à 11:56:39

02/05/2006
Foot - L1 - PSG : Barrack veut un grand club

Tom Barrack, avocat de 56 ans et grand patron de Colony Capital, l´un des actionnaires du Paris-SG, voit les choses en grand. Dans un entretien accordé au quotidien italien La Gazzetta dello Sport, le richissime homme d´affaires (une fortune estimée à 25 milliards de dollars) avoue même vouloir que le club parisien «domine le monde». Il veut «un directeur général compétent, un bon entraîneur et de très bons joueurs, pas nécessairement les plus chers».

«Je veux en faire le club le plus important d´Europe. Avec un stade de 90 000 places. J´ai un projet immobilier pour Paris, j´ai parlé avec le maire de cette ville. Et je veux construire une grande équipe à Paris». Seul problème, et pas des moindres, c´est Sébastien Bazin, directeur Europe de Colony Capital, qui est en charge du dossier PSG. Il a nommé Alain Cayzac à la présidence du club, lequel a confirmé Guy Lacombe dans ses fonctions d´entraîneur.

Sébastien Bazin a donc joint Tom Barrack au téléphone. «Effectivement, il a dit qu´il voulait l´excellence au Paris-SG. Mais en aucun cas, il n´est question de faire venir un directeur général ou un entraîneur. Il m´a dit de toutes façons, c´est toi qui commande. Je lui ai dit qu´on n´était pas propriétaires à 100% du club. Il ne le savait pas. Il me fait confiance sur les projets de Colony Capital en Europe et je décide. L´an prochain, le patron sera bien Alain Cayzac et l´entraîneur Guy Lacombe».

source : l´equipe.fr et celui d´avant c´était footmercato :ok:

gabibi999
gabibi999
Niveau 9
02 mai 2006 à 11:58:07

Ca me stresse trop que les nouveaux dirigeants n´étant pas encore là, on puisse pas finaliser les premiers transferts! N´Gog est trop bon, je serais trop blasé s´il partait! Idem si on signait pas Landreau et Trabelsi! Qu´est-ce que c´est que cette histoire de Pitau? Balmont? Moreira? On veut des joueurs connus à l´étranger, quitte à ce qu´ils aient de gros salaires, on a les moyens maintenant...

ateba91
ateba91
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:03:56

c clair Pitau ou Balmont c´est pas M´Bami et Moreira il a le niveau d´un club de seconde zone

Infernal-Ribery
Infernal-Ribery
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:09:12

90 000 places le stade ............. :rire: il sera toujours à moitié vide !! !!!!! :rire:

thegame92140
thegame92140
Niveau 7
02 mai 2006 à 12:09:19

N4GOG SI IL PART CA SER2 HONTEUX CA ME VNR LES CLUBS ETRANGERS CES SALE FILS D EP ILS PIKENT TOUS NOS JOUEURS TELLEMENT LEUR CHAMPIONNAT ST POURRIS DT EN ITALIE EN ANGLETTERRE

ateba91
ateba91
Niveau 10
02 mai 2006 à 12:10:34

Si N´Gog il se plante ca sera bien fait pour sa gue*le

gabibi999
gabibi999
Niveau 9
02 mai 2006 à 12:28:14

Craque pas ateba91 il a rien fait pour l´instant N´Gog! Je crois qu´il aime le PSG, et s´il est pas taré il restera si on lui propose BIENTOT un nouveau contrat...

gabibi999
gabibi999
Niveau 9
02 mai 2006 à 15:26:32

En attque vous aimeriez qui? Moi je kifferais trop qu´on fasse signer Podolski! Il est jeune (20 ans), gaucher et il a une frappe de malade. Il va faire très forte impression au mondial après sa bonne coupe des confédérations...

twista80
twista80
Niveau 10
02 mai 2006 à 15:30:35

Podolski, on va peut etre pas rever! déja recrutons un vrai milieu droit : Castelen par exemple :-))) sinon pour l´attaque je ne sais pas trop, Kuyt est trop cher, Berbatov c´est mort donc l´avenir nous dira...

gabibi999
gabibi999
Niveau 9
02 mai 2006 à 15:33:31

Je vois pas en quoi Podolski est inaccessible :ok: Les clubs qui sont dessus sont pas plus renommés que le PSG et on a les moyens!
Pour le milieu droit c´est clair que Castelen est le meilleure choix, mais on va le payer cher s´il joue beaucoup à la Coupe du Monde.
Pour le milieu def, j´aimerais trop qu´on chope Emerse Fae c´est du lourd ce joueur, il est discret dans les médias mais il est au moins aussi bon de Toulalan, mais Fae au moins n´est pas surcoté...

-Ascde-
-Ascde-
Niveau 10
02 mai 2006 à 15:34:08

Bayern pas plsu renommé que Paris ?

gabibi999
gabibi999
Niveau 9
02 mai 2006 à 15:52:56

Ah bon le Bayern le veut? Enchanté, j´étais au courant que pour des clubs comme Hambourg au mieux. Mais si tu le dis :ok:

ateba91
ateba91
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:12:14

Faé ca ferait un nantais de plus ca va faire un peu centre de formation du psg nantes lol même si j´adorerai qu´un mec comme lui vienne surtout pour remplacer m´bami un peu dans le même genre.

[UuB]
[UuB]
Niveau 9
02 mai 2006 à 18:24:43

Je pense que Pitau,Pedretti et Moreira seraient d´excellentes recrues pour Paris :oui: :coeur:
je pense qu´on pourrait aussi faire venir Laspalles et Ahamada pour renforcer ce groupe :oui: :hum: :honte:

gabibi999
gabibi999
Niveau 9
02 mai 2006 à 18:25:35

:lol: UuB

mexes_07
mexes_07
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:26:03

:lol:

[UuB]
[UuB]
Niveau 9
02 mai 2006 à 18:35:52

Non mais sérieusement, si l´un de ses joueurs vient à Paris, moi je fais la grêve !! !!!

mexes_07
mexes_07
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:36:53

bah pedretti il est fan du psg depuis tt petit :o))

c vrai ya 2 ans il etait fan de l´om, la de lyon et bientot du psg :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10457-76982377-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment