Foot - Coupe : Dhorasoo : «Ça permet de respirer»
Après la victoire du Paris-SG contre Lyon-Duchère (3-0) au stade de Gerland, Vikash Dhorasoo, de nouveau titulaire, est revenu longuement sur la qualification pour les quarts de finale de la coupe de France et
son retour à Lyon.
«Quelle est votre réaction après cette qualification?
Ne pas se qualifier aurait été une catastrophe et nous aurait encore plus
enfoncer. Avoir gagné nous permet de respirer. On a rempli notre contrat, on a plutôt bien fait notre boulot car les Duchérois n´ont pas réussi à se montrer dangereux. On a les empêchés d´y croire et de réveiller leur public.
Comment avez-vous vécu votre nouveau retour à Lyon?
Revenir à Lyon, c´est toujours particulier pour moi même si on est resté toute la journée dans le quartier de Gerland. Ce n´est pas très marrant, je préfère le centre-ville. En Championnat contre l´OL, cela n´avait pas été très agréable, même plutôt déstabilisant. Je n´avais pas passé une bonne soirée. Cette fois, il y avait moins d´émotion et c´était moins hostile, disons plus tranquille. Je me suis senti plus à l´aise. Ce n´était pas plus mal que le stade soit aux trois-quart vide.
Vous avez enfin joué contre une équipe de CFA... (Sanctionné par Guy Lacombe, Dhorasoo n´avait pas joué avec la réserve du PSG à cause de douleurs au dos, ndlr)
Oui, oui (rires). Comme je l´ai déjà répété, tout vient à point à qui sait attendre. Je n´avais pas rêvé de jouer contre Lyon-Duchère. Mais ce n´était pas aussi désagréable que cela de m´entraîner avec les jeunes. C´était bizarre car j´ai presque quinze ans de plus qu´eux. Si cela m´a remis les idées en place? Non, je n´avais pas besoin de cela, elles étaient déjà bien en place.»