Foot - L1 - PSG : Dhorasoo était « en colère »
Sorti samedi à la mi-temps de Paris-SG - Le Mans (0-1), Vikash Dhorasoo est rentré chez lui sans attendre la fin du match, comme l´annonçait la rumeur ce week-end. Il a confirmé cette information lundi dans les colonnes de "L´Equipe" et du "Parisien", jurant cependant qu´il fallait y voir le signe d´une implication totale en faveur de son club. «Ce n´était ni pour attirer l´attention ni pour marquer le coup. C´est même l´inverse : cela veut dire que les choses me tiennent à coeur».
Le milieu international explique qu´il n´a pas compris le choix de son entraîneur de le sortir au repos. «J´avais les boules, j´étais en colère et déçu. (...) Je me sentais bien (dans le match). Ma prestation ressemblait davantage à du Dhorasoo. (...) Paradoxalement, on me sort à ce moment-là», confie-t-il en outre au "Parisien". Aligné dans l´axe assez haut en soutien de Pauleta, l´ex-Lyonnais a multiplié les passes ratées avant de trouver plus de régularité. L´Equipe l´a trouvé «en progrès» et l´a gratifié de la note 5. Son remplaçant, Kalou, au profil plus offensif, a eu 4 pour sa première sortie sous l´ère Lacombe.
Jérôme Rothen, l´autre international en plein doute du PSG, sorti à la 58e minute et remplace par Christian Rodriguez, est en revanche muet depuis cet épisode. Le gaucher parisien a dû affronter les sifflets du Parc et une décision qui menace peut-être, comme Dhorasoo, sa place de titulaire. Interrogé sur la pertinence de voir l´équipe qui a terminé le match devenir une sorte de onze-type, Lacombe a répondu dimanche : «C´est une piste, mais il y en a d´autres. J´ai déjà pris quelques décisions, je vais en prendre d´autres.»