Foot -L1- PSG : Lacombe :«Je ne suis pas dupe !»
Après le match nul contre Lille dimanche soir (0-0), le Paris Saint-Germain est cinquième au classement à neuf points du second, Bordeaux. A douze journées de la fin du championnat, l´objectif du club, qui est de se qualifier directement pour la Ligue des Champions, sera bien difficile à tenir. D´autant que les propos de Guy Lacombe tenus aujourd´hui au centre d´entraînement, laissent entrevoir un certain désabusement. « C´est bien de travailler avec tout le monde, d´avoir le choix (tous ses joueurs sont présents) mais il faut que les joueurs jouent le jeu, cela veut dire que les joueurs doivent produire du jeu. C´est ça pour moi jouer le jeu. J´ai un groupe qui travaille vers un objectif mais il y a sept ou huit équipes qui ont la même idée que nous. On est en danger trop facilement à mon goût. Si Lille avait gagné, cela nous mettait à quatre points d´écart et ça se serait compliqué pour nous ».
Quid de la seconde place ? « On fait ce qu´on peut avec ce qu´on a. Je veux dire par là qu´on manque de réussite et que si les joueurs ont de bonnes intentions, il n´y a pas encore de réalisation. Je suis confiant mais ne suis pas dupe. Je sens de l´amélioration, une osmose depuis quelques matches, c´est du positif. Si on continue comme ça, on est sur la bonne voie, encore faut-il continuer ! Si Paris a eu des problèmes, c´est qu´ils existaient avant ».
Si Guy Lacombe ne déprime pas encore, l´entraîneur parisien n´est pas loin de s´être fait une raison. «Je veux qu´ils (les joueurs) donnent le maximum. Plus on a de joueurs compétitifs dans une équipe, plus ils seront forts mais pour l´instant, il n´y a rien d´extraordinaire dans ce qu´on fait ! ». A trois jours de la venue du promu Le Mans, rien n´est fait ni gagné d´avance. Au match aller (0-0), le PSG était déjà fâché avec son jeu mais les Parisiens étaient à l´époque second à quatre points du leader, Lyon. Ils pointent aujourd´hui à seize longueurs.