17/10/2003
Chat Fiorèse (1ère partie).
" Tous des leaders "
Retrouvez la première partie du chat qu´a donné jeudi soir Fabrice Fiorèse sur PSG.FR.
Au Parc des Princes
Mélanie -. Salut Fio, ton rôle de passeur te convient-il, ou préférerais-tu être buteur ?
Fabrice Fiorèse : « Non, ça ne me dérange pas du tout. Le plus important, c´est l´équipe. J´ai la chance d´être aujourd’hui passeur, mais le plus important c´est que le PSG gagne. »
Jean-François -. As tu déjà porté un maillot national ? Si oui à quel niveau ? Penses tu à l´équipe nationale des A, sachant qu’il n’y a pas beaucoup de places ?
Fabrice Fiorèse : « Non, je n´ai jamais porté le maillot d’aucune sélection nationale. Et je n´y pense pas à vrai dire. Si ça arrive tant mieux, mais au poste auquel je joue, il y a des joueurs plus talentueux que moi. »
Abdel -. Comment as-tu vécu cette nouvelle expérience qui t’a vu poser nu dans le calendrier du Stade Français ?
Fabrice Fiorèse : « C´était une bonne expérience, ça change un peu du football. Mais c´était avant tout pour une oeuvre précise, et avec Gabi (Heinze) on a tout de suite dit oui. Pour une œuvre, dans la joie et la bonne humeur, il n´y a pas de problème pour moi. »
Cédric -. Salut Fabrice, as-tu conscience d´être devenu l´un des piliers, un leader naturel de l´équipe ? Et ce rôle que l´on ressent lorsque l’on te voit sur le terrain, l´exerces-tu aussi dans le vestiaire où à l´entraînement ? Ou bien, es-tu plutôt du genre discret ?
Fabrice Fiorèse : « Je pense que nous sommes tous des leaders. Moi, je suis quelqu’un de joyeux, j’aime mettre de l´ambiance. J´aime bien aussi chambrer et rigoler, je me mets donc peut-être plus naturellement en avant que certains joueurs, mais quoi qu’il en soit, nous sommes tous des leaders. »
" Vous avez toujours été là "
Supra -. Comment expliques-tu le réveil du PSG ? Quel a été le déclic ?
Fabrice Fiorèse : « Je dirais plutôt que c´est le travail qui paye. Quelquefois cela marche au bout d’une semaine, d’autres fois au bout d’un mois. Nous bossons super bien à l´entraînement, et maintenant, ça paye. A nous de faire en sorte de continuer sur cette série positive, dès samedi contre Le Mans. »
Fiorese.star -. Quel est ton meilleur match avec Paris ?
Fabrice Fiorèse : « C´est difficile de juger. L´année dernière, je dirais la rencontre face à Bordeaux, car j´ai eu la chance de marquer et de provoquer un penalty. J´espère qu´il y en aura d´autres. »
Djscream -. Ton pronostique pour samedi ?
Fabrice Fiorèse : « Je n´aime pas pronostiquer, mais nous donnerons tout ce que l’on a dans le ventre pour gagner, et j´espère que nous aurons la chance de remporter les trois points. Peu importe le résultat du moment que l’on gagne. »
Casper -. Pourrais-tu dire un mot aux supporters des deux kops, Auteuil et Boulogne. Et aussi, que penses-tu de nous, notre importance, l´ambiance, les tifos etc..
Fabrice Fiorèse : « Nos résultats actuels proviennent aussi de votre comportement à vous tous les supporters. Vous nous avez tout le temps soutenus. On a tous souffert de ce début de saison catastrophique, et vous avez toujours été là. Maintenant aussi, vous récoltez les fruits de vos encouragements, et j´espère que vous aurez toujours autant de plaisir. Nous ferons tout pour vous donner des résultats positifs. »
Snooppsg -. Salut Fabrice ! Je crois que cela fait plaisir à tous les supporters de te voir en haut de l´affiche. Comment te sens-tu dans ton nouveau poste de milieu offensif droit ?
Fabrice Fiorèse : « Je me sens très bien, et tout va bien dans cette dynamique de victoires. A nous d´essayer de faire en sorte de ne pas revenir comme il y a un mois en arrière. »
" Les trois victoires contre Marseille "
Slimou01 -. Tu préfères finir meilleur buteur ou meilleur passeur ?
Fabrice Fiorèse : « Ni l´un ni l´autre, si nous terminons champions. »
Parisestmagic -. « Fio », quand penses-tu te couper les cheveux ?
Fabrice Fiorèse : « Achète 100% PSG, et tu me verras avec une nouvelle coupe (que je n´ai pas gardé) ! »
Psg.girl.j68 -. Avec quel joueur as-tu le plus de complicité ?
Fabrice Fiorèse : « Fred (Déhu) m´a tout de suite accueilli à Paris. Mais je m´entends super bien aussi avec Gabi (Heinze), Bernard (Mendy). Mais, je suis très bien avec tout le monde. »
Cricri -. Penses-tu que le PSG peut rééditer l´exploit de la saison passée au Vélodrome ?
Fabrice Fiorèse : « Pourquoi pas ! Si on le pouvait, je signerai tout de suite ! D´une saison à l´autre, c´est différent, mais pourquoi pas. On avait ressenti énormément de choses lors de ce match, et j´aimerai bien le revivre si cela était possible. »
Boulios -. Fabrice, quel est le domaine dans lequel l´équipe du PSG doit encore progresser pour les matches à venir ?
Fabrice Fiorèse : « Je dirais LES domaines. Car lorsque l’on est un compétiteur, on doit toujours progresser et ne jamais se satisfaire de ce que l’on a. »
Sofie -. « Fio », quel est ton meilleur souvenir au PSG ?
Fabrice Fiorèse : « Sportivement, ce sont les trois victoires de l´année dernière contre Marseille : Deux en championnat et une en Coupe. »
Fiorese.star -. Que veux-tu faire après ta carrière de footballeur ?
Fabrice Fiorèse : « Je ne sais pas. J´espère avoir encore quelques années à jouer, et notamment au PSG. J´y penserai seulement le jour J. »
Nsaka -. Quel est ton poste de prédilection, celui auquel tu as été formé ?
Fabrice Fiorèse : « J´étais plus ou moins un attaquant de pointe, mais Guy Lacombe à Guingamp, m´a replacé d’abord sur le côté gauche, puis à droite. »
Lydom -. Quel est ton modèle ?
Fabrice Fiorèse : « Je n´ai jamais eu d´idole ou de modèle. J´aime bien regarder des matches avec Zidane, Ronaldo, mais je n´ai pas une personne que j´admire en particulier. »