26/01/2006
Foot - PSG : Alonzo titulaire face à Strasbourg
«Je n´enlève pas Lionel Letizi, je mets Jérôme Alonzo. Ce n´est pas pareil...» a déclaré Guy Lacombe, l´entraîneur du Paris Saint-Germain, au Parisien.Pour leur déplacement samedi à Strasbourg, les joueurs de la capitale retrouveront comme gardien Jérôme Alonzo qui revient en grâce aux yeux de son entraîneur. A l´issue de la séance d´entraînement effectuée par le PSG mercredi matin, Guy Lacombe a tranché, il a décidé de sacrifier Lionel Letizi qui paye le but encaissé par Paris face à Nice lors de la dernière journée de championnat ainsi que les mauvais résultats de Paris à l´extérieur. «Je crois qu´on a besoin d´un garçon qui amène vraiment une implication totale confie Guy Lacombe et j´ai le sentiment qu´il (Jérôme Alonzo) peut amener ça à l´équipe, notamment dans la parole par ses qualités de leader et de chef de bande».
A 33 ans, Alonzo n´a disputé que 3 rencontres cette saison en championnat (St Etienne, Lille et Marseille), à la suite de blessures de Lionel Letizi qui s´installera donc confortablement sur le banc des remplaçants samedi à la Meinau face à Strasbourg à l´occasion de la 24ème journée de Ligue 1.