Foot -L1 -PSG : Lacombe :«Ce n´est pas Maradona»
A l´origine du premier but du Paris Saint-Germain, Cristian Rodriguez a été l´homme du match dimanche soir au Parc des Princes. En soutien de Pauleta, l´Uruguayen a fait preuve d´une disponibilité et d´une combativité énorme. Au décrassage, l´intéressé est revenu sur sa première prestation Porte d´Auteuil.
«Je suis content car on a pu gagner. La façon de jouer et la motivation étaient là. Le public m´a acclamé et ça me fait plaisir mais les supporters ont aussi acclamé mes équipiers. C´est une victoire qui fait plaisir car on avait perdu le dernier match et il fallait gagner. C´était mon premier match et ça m´a donné beaucoup de motivation et d´émotion. Les gens ont pu voir du spectacle, tant mieux !»
Pour Guy Lacombe, si Rodriguez a effectivement fait un bon match, il ne faut pas qu´il en rajoute, afin de le protéger. «Cristian a 20 ans et je ne veux pas qu´il s´enflamme. Ce n´est pas Maradona, il a beaucoup de progrès à faire. J´aime tous les joueurs mais je ne veux pas que lors du prochain match, il se repose sur les lauriers de la veille. J´ai connu un joueur à Cannes qui a duré 3 mois et après on ne l´a plus revu. Rodriguez a le jeu pour devenir la coqueluche du Parc mais il ne faut pas en rajouter, dans l´intérêt du joueur».
Rodriguez, qui a reçu un coup à la cheville droite contre Troyes, est arrivé en claudiquant au centre d´entraînement. «C´est enflammé mais il n´y a pas de fracture, dans deux ou trois jours, ça ira mieux». L´intéressé va néanmoins subir une seconde IRM pour déterminer avec exactitude la nature de sa blessure afin de savoir s´il est apte à jouer contre Nice samedi.
BIEN DIT MON PTIT GUY