moi j avius eu de splaces pour psg bordo en coupe de france^^va voir sur internet si il en reste sur www.psg.fr
Lacombe : "On est en convalescence"
Après la défaite face à Toulouse (0-1), Guy Lacombe estime que le PSG est en "convalescence" et qu´il aidera les joueurs à trouver "la clé du problème". L´entraîneur parisien demande plus de combativité et d´"acharnement à gagner" au moment de recevoir Troyes, dimanche. Interview !
GUY LACOMBE, quel sentiment prédomine après cette défaite à Toulouse: déception, inquiétude ou colère ?
G.L. : Un peu de tout à la fois. C´est vrai que, connaissant les résultats de la veille et la bonne opération que l´on pouvait réaliser au classement, on est forcément déçu. On ne peut pas atteindre les objectifs fixés en ne donnant qu´une partie de son engagement. Hier (jeudi), on est tombé sur une bonne équipe de Toulouse qui avait la grinta. Il fallait être à ce niveau mental-là pour espérer quelque chose mais on n´a pas su le faire. Ce n´est pas possible de perdre un match comme ça. On a travaillé des choses qui n´ont pas été faites. Il y a des enseignements à tirer de ce revers.
Lesquels ?
G.L. : Mentalement, il faut qu´on donne plus, qu´on arrive à développer une combativité, une motivation et un acharnement à gagner que, pour le moment, l´équipe n´a pas. C´est un constat récurrent. Chacun doit amener sa contribution maximale. On est à Paris: les joueurs ont des droits, mais également des devoirs. Ils doivent donner tout ce qu´ils ont... et parfois plus. Je sais que le maillot du Paris Saint-Germain n´est pas facile à porter. Je n´accable pas les joueurs, je suis solidaire. J´ai aussi ma part de responsabilités. J´espère simplement qu´on est en convalescence et que je vais pouvoir aider les joueurs à trouver la clé du problème. Les solutions, ce sont eux qui les ont.
Y a-t-il désormais plus de pression sur le match de Troyes dimanche ?
G.L. : De la pression, on en a à chaque match. On ne va pas non plus se suicider après chaque défaite. Reste à savoir comment le groupe va gérer cela. Le staff technique et moi allons tout mettre en oeuvre pour l´aider à se remobiliser. Troyes est une équipe joueuse que nous devrons respecter et dont il faudra se méfier. Mais honnêtement, j´attends une réaction des joueurs. Le football est un sport collectif. On prend un plaisir immense à faire les choses à onze. J´ai l´impression qu´à Paris, ce n´est pas tout à fait le cas.