TFC/PSG : les réactions
Retrouvez les réactions des joueurs et des coachs quite à la victoire de ce jeudi soir, face au PSG
Erick MOMBAERTS, entraîneur du TFC :
"On prend les 3 points avec la manière. L´équipe a été capable de maintenir un pressing constant de la première à la dernière minute. Il ne fallait pas se laisser manoeuvrer, mes joueurs ont su répondre présent. C´est presque le match parfait avecette capacité à marcher sur l´adversaire, à ne lui laisser que des miettes. Le PSG n´a pas pu enchaîner, tout ça grace à la volonté des joueurs et à l´organisation mise en place. Je remarque que nous avons un comportement satisfaisant à domicile. Il serait bien de trouver la même constante à l´extérieur. Et sachant que tous les matchs de L1 sont difficile, que ce soit ici, à St-Etienne ou ailleurs, au vu de ce que nous avons produit ce soir, mes joueurs ne doivent surtout pas avoir de complexes."
"On n´a à craindre personne sauf nous parce qu´on n´a pas la capacité à jouer des matchs comme ce soir tous les samedis. Mais je dois reconnaître que ce soir, mes joueurs ont été épatants. Il était important de répondre présent à ce rendez-vous et de ne pas se laisser manoeuvrer par les Parisiens. Nous leur avons imposé notre pressing et l´autre grosse satisfaction de la soirée, c´est de n´avoir concédé aucune occasion. On savait qu´il ne fallait pas leur laisser prendre de la vitesse, nous avons su le faire, mais mes joueurs m´ont plus surpris agréablement par leur capacité à pousser et à presser le PSG dans son camp. On n´avait pas préparé de plan anti-Paris, mais surtout un plan pour jouer notre match. C´est notre match le plus plein de la saison, quand on en arrive à ce degré de performance, même s´il n´y a qu´un but, c´est le label de qualité."
Christophe REVAULT, Capitaine du TFC :
"On s´était fait taper dessus ces derniers temps. Mais ce soir, on y était. Et c´est bien là l´essentiel. Le visage que nous avons montré face au PSG, il faudrait le montrer chaque week-end. Vu de derrière, j´avais l´impression que Paris ne pouvait pas marquer sauf sur coup de pied arrêté. Il faut noter que cette victoire est notre quatrième victoire de suite au Stadium, c´est aussi bien de souligner nos bonnes séries, non ?"
"On a les moyens de faire quelque chose de très correct dans ce championnat, mais on ne le fera que si on montre ce visage-là. Notre réussite est d´avoir empêché Pauleta ou Dhorasoo d´aller vers l´avant. Ce n´est pas un hasard si Paris ne s´est pas procuré d´occasion. Ce mérite nous revient. Ce n´est pas un hasard non plus, si nous avons battu Paris deux fois en trois semaines."
Jérémy MATHIEU :
"C´est un résultat mérité, une victoire qui nous fait du bien pour la suite. maintenant il faut s´habituer à se donner un fond même à l´extérieur où on est souvent un peu mal."
"Des matchs comme ceux de Paris, on a toujours le moral pour les jouer. Le mental ça vient tout seul. On avait à coeur de se surpasser et on a vu que Toulouse savait jouer à onze. Personnellement, je pense avoir trouvé mes marques côté gauche, et je m´entends de mieux en mieux avec Mansaré. La victoire nous donne un peu d´air et nous permet de nous replacer."
Lucien AUBEY :
"Il était important de prendre les 3 points, surtout après les résultats de la veille. Et puis on devait se racheter après le match de Nice. face à Paris, nous avons vraiment été solides, forts dans la durée. D´ailleurs c´est cette constance que l´on recherche car ce qui est beau dans l´effort, ce n´est pas le sprint mais la course de fond. Vu l´engagement démontré face à Paris, celà doit être désormais notre niveau minimum d´envie."
Laurent BATLLES :
"Il fallait être là, il fallait le jouer celui-là ! On prend trois points importants car derrière, ceux qui nous menaçaient ont perdu, la victoire était donc impérative. Physiquement, je ne sais pas comment vous nous trouvez, mais moi je me sens de mieux en mieux."
Guy LACOMBE, entraîneur du PSG :
"On se fait secouer en première période par une formation bien en place, aux vertus locales. Mais ensuite, il n´est pas logique d´encaisser ce but en deuxième période. C´est lapreuve qu´il y a des problèmes à résoudre. l´erreur de notre défense est trop grossière à ce niveau. Ensuite il restait trop peu de temps pour espérer revenir. Ce match était fermé parce que Toulouse a aussi fermé le jeu."
Comme-ca tu veras que notre victoire étais mériter