12/01/2006
Foot - L1 - PSG : Le revirement de M´Bami
Replacé dans une position de titulaire par Guy Lacombe, Le Franco-camerounais Modeste M´Bami souhaite rester au Paris-Saint-Germain au delà même de cette saison. Ce qui n´a pas toujours été le cas. Interrogé par Le Parisien sur ces états d´âme ces derniers mois, l´ex-Sedanais affirme qu´il a pensé à partir durant le mercato d´hiver parce qu´il «jouait moins et n´arrivais pas à retrouver (son) niveau».
«Je me suis dit qu´un départ pourrait me relancer, déclare Modeste M´Bami, forfait pour la CAN. J´avais besoin de quelqu´un comme Guy Lacombe. J´ai l´impression d´apprendre des choses nouvelles. C´est fini le temps où on pouvait jouer le week-end sans s´être entraîné correctement dans la semaine. Je me retrouve totalement dans cet état d´esprit. On joue plus simple et plus vite vers l´avant.»
Conséquence de ces changements d´atmosphère et de méthode, le milieu défensif ne souhaite plus quitter la capitale, même s´il possède d´un bon de sortie dans son contrat pour la fin de saison. «Je n´ai plus envie de partir, affirme ceui qui a obtenu récemment la nationalité française et qui vit dans l´Hexagone depuis l´an 2000. Le PSG peut devenir un très grand club, Lacombe imprime sa patte.»
http://www.lequipe.fr/Foootball/20060112_101230_01.html
Ca fait plaisir, ça. Moi qui croyais que M´Bami était définitivement pas malin...
En plus, c´est bien que les joueurs disent que l´entraineur est capable de les porter haut dans le classement