Le vrai truc intéressant avec Paulo Cesar, s´il se montre à la hauteur, c´est ça
10/01/2006
Foot - L1 - PSG : P. Cesar veut jouer, sinon...
Le Brésilien, Paulo Cesar est de retour au Paris-Saint-Germain. Revenu hier matin, au camp des Loges, après quinze jours de vacances, le Brésilien s´est entraîné aujourd´hui. Prêté deux fois déjà à Santos, Paulo Cesar ne sait pas de quoi son avenir sera fait et les discussions sont ouvertes avec les responsables parisiens. «J´ai juste parlé avec Lacombe, c´était pour faire connaissance. Je savais qu´il entraînait Sochaux. Je dois revoir Jean-Michel Moutier aujourd´hui pour discuter de l´avenir. Il y a eu beaucoup de changements à Santos et l´équipe a été moins productive que la première année où j´étais là-bas. Des joueurs sont partis et Santos a terminé septième du championnat cette saison. J´attends de voir ce qui se passera» a-t-il confié.
Une septième place qui tranche après le titre acquis l´année d´avant. Santos était alors en pleine gloire et Paulo Cesar avait été élu meilleur joueur latéral du Championnat brésilien. Pour l´heure, l´avenir de celui qui entretenait des rapports difficiles avec Luis Fernandez, est incertain mais Paulo Cesar a son idée. «Je suis en contrat jusqu´en 2007 avec le PSG. Si pour les six mois à venir, je peux rester, je préfère rester. J´ai envie de rester mais c´est le club qui décidera. Il y a des offres, San Paulo est intéressé mais n´a pas fait de proposition officielle. En Europe, il n´y a rien d´officiel. En tout cas, j´ai fait deux ans à Santos, je n´en ferai pas une troisième !
Si je reste au PSG, c´est pour jouer à mon poste de latéral droit».
En attendant, Guy Lacombe a demandé au Brésilien de suivre un programme spécial pendant quinze jours. «Je dois suivre une préparation physique car j´étais en vacances. Je n´ai pas envie de prouver au PSG que j´ai des qualités, j´ai envie de faire mon travail tout simplement. Ensuite, la direction du club me dira si je pars ou si je reste».
Propos recueillis par Christophe Michel, au camp des Loges
Un poste bien pauvrement fourni chez nous...