CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

((( Paris Saint Germain F.C. )))

NicoPsg94
NicoPsg94
Niveau 10
29 décembre 2005 à 12:36:03

Ouais mettre Armand Mdf c´est chaud...

skyline08
skyline08
Niveau 10
29 décembre 2005 à 12:36:07

j´me demande ce qui va se passer,reprendre un club qui est 6eme est loin d´être facile,et les joueurs aimaient fournier...j´espere que ca va pas faire lacher pedro qui avait dit qu´en cas de saison catastrophique comme celle de l´année derniere il ne resterait pas... :/ :sarcastic: :-(

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
29 décembre 2005 à 12:36:21

j´ai l´ompression que lacombe va rapeller tous las anciens sochaliens qu´il avait sous ses ordres :lol: :lol:

NicoPsg94
NicoPsg94
Niveau 10
29 décembre 2005 à 12:37:37

Pedretti, Pitau... :o))

mort_violente
mort_violente
Niveau 8
29 décembre 2005 à 13:22:09

PSG: Lacombe pense à Pedretti
29/12/2005 - 09:30

Guy Lacombe vient d´arriver au PSG et doit évidemment penser à la deuxième partie de saison. Si le nouveau technicien parisien a exprimé tout le bien qu´il pense de l´actuel effectif du PSG, il n´en reste pas moins qu´il reste quelques trous à combler, notamment au milieu de terrain (défensif). Evidemment, Benoît Pedretti qui était son capitaine à Sochaux représenterait un renfort de poids comme l´explique L´Equipe. D´autant plus qu´après 19 matches à Lyon, il n´a été titulaire qu´à 8 reprises... Année de Coupe du monde oblige, il a besoin de jouer davantage. Mais Jean-Michel Aulas ne devrait pas faciliter un transfert qui aiderait un concurrent. Les premières discussions ne devraient pas tarder et donneront évidemment le ton de la discussion.

mort_violente
mort_violente
Niveau 8
29 décembre 2005 à 13:27:27

Lacombe: "Oui, j´ai du caractère"
28/12/2005

De PIERRE-GILLES HUOT
De Sports.fr au Camp des Loges
Un jour important pour le nouvel entraîneur du PSG. Guy Lacombe a en effet dirigé, mercredi, sa toute première séance avec l´effectif parisien, de retour pour la reprise. Sous le regard des supporters venus en masse au Camp des Loges, le technicien parisien s´est ensuite entretenu avec la presse. Placé sous les feux des projecteurs, l´ancien entraîneur de Sochaux a livré ses premières impressions, après un bref discours devant les joueurs. "Ils ont un challenge individuel à relever, à travers un défi collectif", lance-t-il.

Considérez-vous que vous arrivez au club dans des conditions particulières ?
Tout le monde sait que ce sont des conditions particulières, et c´est encore plus vrai quand on arrive en cours de saison. Le contexte parisien est particulier en soit. Je ne suis pas venu ici pour la lumière. D´ailleurs, voir autant de journalistes, c´est singulier ! Je ne suis qu´une pièce du puzzle. Moi, j´ai toujours voulu progresser dans ma carrière. Je fais pareil avec les joueurs. Progresser, pour moi, c´est avoir un meilleur effectif. Et l´effectif de Paris est le meilleur de tous ceux que j´ai pu avoir jusqu´à présent.

Vos premières impressions ?
Le plus important, c´est le contact avec les joueurs et ce qui va en découler. La réelle prise de contact va se faire à Marcoussis, en stage, où nous allons bien travailler le prochain match contre Sochaux. Ce mercredi, j´ai parlé deux ou trois minutes aux joueurs. Vous savez, les grands discours... C´est ce qui se passe sur le terrain qui est le plus important. Les joueurs ont un challenge individuel à relever à travers un challenge collectif. Si ça se passe bien, tout le monde sera gagnant. C´est le but de l´opération.

Qu´avez-vous dit aux joueurs précisément ?
J´ai simplement dit la situation dans laquelle j´étais: avais-je le choix ? C´est aussi simple que ça. Ce sont les circonstances qui ont fait que je suis là. Il y a quelques jours, voire quelques heures, j´étais loin de penser que je serai l´entraîneur du Paris Saint-Germain ! C´est sûr que les joueurs avaient un entraîneur qu´ils aimaient bien et c´est tout à leur honneur d´avoir soutenu Laurent Fournier. Tout ce qu´on peut souhaiter à "Lolo", c´est qu´il soit bien entouré. C´est un passage difficile pour lui... J´ai connu ça vous savez. Je souhaite qu´il rebondisse vite. Pour ma part, j´arrive dans un club où il y a un effectif intéressant, mais auquel on va demander beaucoup pour gagner des matches.

Vous n´arrivez pas tout seul à Paris...
Mes adjoints de Sochaux vont être là. Eric Blahic a la double casquette d´entraîneur et de préparateur physique. Il s´occupe de la partie technique. Et quand je travaille sur un secteur du jeu, lui travaille sur l´autre secteur concerné. Alain Blachon, lui, travaille avec les blessés en les prenant en charge psychologiquement. Il va aussi voir l´adversaire, et on travaille ensemble sur la vidéo.

Qu´est-ce qui a motivé le fait de garder dans votre staff Cyril Moine et Christian Mas, mais pas les autres (Dominique Leclercq, Saar Boubacar et Ouari Amri, Ndlr) ?
Ceux qui sont partis, ce n´était pas de mon ressort. Cyril Moine, c´est quelqu´un de reconnu dans le milieu, il voulait travailler avec moi, j´avais envie de bosser avec lui, mes adjoints également. Christian Mas, je ne le connaissais pas, j´ai eu un entretien avec lui ce mercredi matin. Il veut travailler avec nous, il n´y avait pas lieu de remettre en question quoi que ce soit.

"La situation n´est pas dramatique"

Maintenant que vous êtes en poste, la deuxième place vous paraît-elle accessible ?
Beaucoup de clubs vont vouloir la chercher. On est à un point du deuxième. La situation n´est pas dramatique, comme l´a dit le président. Ce challenge va être difficile, car il y a des clubs "armés". C´est un défi excitant pour les joueurs. S´ils y arrivent, ce sera magnifique. On n´enlèvera pas les points qu´a pris Laurent Fournier, je veux les garder, c´est une continuité. En seconde partie de championnat, il faudra plus de points pour atteindre l´objectif fixé.

Comment jugez-vous le PSG cette saison ?
J´étais consultant, je n´ai pas regardé uniquement les matches du PSG ! J´ai vu une rencontre au Parc, contre Strasbourg, en tant que consultant. Il y a eu des matches intéressants et d´autres moins bons, comme beaucoup d´autres équipes. Tous les clubs qui luttent pour la deuxième place ont eu des hauts et des bas, avec des résultats en dents de scie. On va maintenant rentrer dans ce groupe, voir les affinités, les complémentarités, voir ce qu´on peut améliorer dans le jeu et débloquer les situations psychologiquement. Même si ça risque d´être difficile pour certains... C´est ce que j´appelle la cuisine interne, il faut être à l´intérieur. Pour le moment, je ne peux pas en dire plus.

A propos de complémentarité, on a beaucoup parlé des problèmes entre Kalou et Dhorasoo sur le terrain. Quel regard portez-vous sur cet aspect ?
Deux bons joueurs doivent pouvoir jouer ensemble et aimer jouer ensemble. C´est peut-être un problème de place, de fixation ou d´ancrage, l´un par rapport à l´autre. Il faudrait jouer un peu plus ensemble. On verra au fil du temps, en fonction du jeu. Kalou est suspendu pour Sochaux et après il part à la CAN, ce sera donc un peu compliqué au départ de trouver les affinités. Mais je crois que c´est un joueur de talent comme Vikash. J´espère qu´ils auront l´intelligence de vouloir donner un peu plus l´un à l´autre. A travers ça, chacun va en tirer profit.

Débuter contre Sochaux, ce sera particulier pour vous...
Le jour du match, je vais voir des joueurs que je connais bien, oui. Il va sûrement y avoir quelque chose. Je vais faire le mieux possible.

"Peu de personnes me connaissent vraiment"

Tactiquement, avez-vous une idée de la façon avec laquelle vous allez évoluer ?
L´organisation et le système de jeu, c´est une aide pour les joueurs. C´est l´animation qui est importante. Dans les moments cruciaux, c´est vrai, les joueurs ont besoin de ce socle pour évoluer. L´organisation peut s´adapter aux joueurs, même si je suis un adepte de la zone. On ne jouera pas le marquage individuel.

On a beaucoup parlé de votre caractère, réputé dur, difficile...
Vous savez, peu de personnes me connaissent vraiment. Mais, oui, j´ai du caractère. Je ne pense pas qu´on puisse être entraîneur sans avoir de caractère. C´est impossible. Je dois m´adapter aux joueurs, et les joueurs doivent aussi s´adapter à ce que je propose. Jusqu´à présent, les joueurs qui ont adhéré à cette logique ne sont pas mécontents...

Prévoyez-vous des renforts au mercato ?
Pour l´instant, on va voir les premiers matches et les premiers entraînements. On fera ensuite le point avec le président et Jean-Michel Moutier. Je prends acte de l´effectif en essayant de faire le maximum. Si dans le courant du mois de janvier, on s´aperçoit d´une grosse lacune, où s´il y a des blessés, on verra... C´est difficile de présager en football vous savez. Fabrice Pancrate ? Il a une demande de prêt, je le connais un peu, même s´ il a évolué. C´est bien ce qu´il a fait. Je pense qu´il pourrait être utile à l´effectif parisien.

Le dernier titre de Champion de France du club a été remporté par un entraîneur à moustache. C´est un bon présage ?
(Rires.) J´aimerais avoir le palmarès d´Artur Jorge. C´est un grand entraîneur.

matt-17
matt-17
Niveau 10
29 décembre 2005 à 13:36:10

J´ai entendu dire que Guy Lacombe serait intéréssé par Pedretti et Pitau pour le poste de milieu défensif ! Je trouve que ce sont deux bon choix :
- Pedretti, malgrés son flop du côté de l´OL garde toujours une certaine aisance ds sa relance, une bonne technique etc..
- Pitau lui aussi serait pour moi un bon choix ! Il est bosseur, se bat jusqu´à la dernière minutes, bon relanceur lui aussi et dôté d´une frappe de balle pas mal du tout !
Pour moi, ce serait deux bon choix même si ma priorité pour ce poste (Diarra) serait mieux mais moins accéssible :ok:

api
api
Niveau 10
29 décembre 2005 à 14:40:03

Pedretti est bon sur cup de pied arreter et en plus il est droitier. car rothen devrai ne plus etre titulaire donc sa nous fera un tireur mais sur le terrain il est au niveau de cisse je pense.

Se serai bien un Pret

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
29 décembre 2005 à 14:56:52

pedretti ca claquerait quand meme

Yogui-PSG-11
Yogui-PSG-11
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:16:08

Heyy vous etes fou les gars !! oublier Pedretti on a deja Edouard Cissé du même nivo( pas tres bon nivo justement) donc c bon oublier le .En plus il va couter trop cher Aulas la acheter 6Millions il le lachera pa a moins de 6 ou même 5 M€
On construit pas un grand club ki veut jouer l´europe avec d gens comme Pedretti ou même Pitau fo arreter !!

[_Mascherano_]
[_Mascherano_]
Niveau 9
29 décembre 2005 à 15:26:45

Lyon a acheté Pedretti 7M€... peut-être qu´à 4M€ c´est jouable... :ange:
Mais Aulas n´a pas l´air de vouloir le vendre à un "concurrent", selon ses termes. :o))

api
api
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:28:01

Un PRET

[_Mascherano_]
[_Mascherano_]
Niveau 9
29 décembre 2005 à 15:28:29

Je sais... :hum:

svenXIII
svenXIII
Niveau 8
29 décembre 2005 à 15:29:30

ALOU DIARRA :coeur:
:ange:

omario1
omario1
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:29:39

je pense que Paris veut pedretti qu´en prêt pasque la faut remplacer m´bami qui bouge a la CAN et Cissé qui est souvent suspendu !!
quelle :honte: d´avoir vendu Cana !! :-((

Yogui-PSG-11
Yogui-PSG-11
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:29:49

a la rigueur un pret mais franchement ya mieux a trouver kan même ke Pedretti

[_Mascherano_]
[_Mascherano_]
Niveau 9
29 décembre 2005 à 15:30:37

Cissé est blessé pas suspendu...
Yogui faut pas rêver c´est ça ou Pitau à choisir je prends quand même Pedretti...

omario1
omario1
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:30:41

Pensez - vous que Lassina Diarra est bon ?!

[_Mascherano_]
[_Mascherano_]
Niveau 9
29 décembre 2005 à 15:31:51

Lassana ouais mais Chelsea le lâchera pas... le successeur de Makélélé dans 3 ans selon Mourinho. :ange:

omario1
omario1
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:32:03

Et faudrait peut - être s´interesser a C.Zanetti qui joue pas beaucoup a l´Inter, ou des gars genre Ambrosini ... c-a-d des joueurs de bon niveau mais qui ne jouent pas dans leurs grans clubs ...apres pour vouloir venir a paris c´est autre chose...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10457-76982377-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment