Alonzo sera titularisé
Le Paris Saint-Germain affronte mercredi le Toulouse FC en Coupe de la Ligue (17h00). Un PSG qui sera amputé de Jérôme Rothen, touché à la cheville gauche et de Bernard Mendy, grippé. C´est en revanche bon pour Vikash Dhorasoo qui se plaignait hier de la cuisse. Laurent Fournier titularisera Jérôme Alonzo dans les buts.
L´intéressé, qui officiera pour la quatrième fois cette saison (trois fois en championnat, Saint-Étienne, Lille et Marseille et lors du premier tour de la Coupe de la Ligue contre Troyes), se dit heureux de retrouver le terrain. «On a affiché nos ambitions, c´est-à-dire gagner cette coupe. Le problème, c´est que toutes les équipes veulent la gagner ou, en tout cas, aller le plus loin possible. Ce sera le plus costaud et le plus frais qui l´emportera. Toulouse n´est pas une équipe facile. Contre Monaco, ils ne perdent qu´en fin de match sur un penalty ! La Coupe de la Ligue, c´est peut-être le plus court chemin pour l´Europe comme on dit mais ça reste toujours difficile».
Sur sa situation personnelle, Jérôme Alonzo reste lucide. «C´est mon histoire depuis cinq ans maintenant. Je suis habitué, j´ai 33 ans et chaque match est un vrai bonheur. Le terrain, la compétition, c´est une sensation qui me manque et je suis toujours heureux de rejouer comme un grand gamin». Mardi matin, l´entraîneur du PSG était aux commandes de la séance. Le sera-t-il à la reprise le 28 décembre ? «On souhaite qu´il soit là à la reprise. On a donné un avis ferme et définitif, c´est assez rare au PSG. Si ça été possible c´est parce que nous sommes un groupe a dimension humaine, on aura la conscience de notre côté dans cette histoire. On a clairement affiché notre sentiment mais il ne faut pas en faire trop. Il faut penser au match de demain». A l´issue de cette rencontre, le gardien bis de la capitale sera en vacances comme ses équipiers. Jérôme Alonzo se rendra dans le Sud de la France, à Cannes pour les fêtes et pour le golf. Sa seconde passion après le ballon rond.