Fournier dans l´attente
A la veille du déplacement à Ajaccio pour le compte de la 19e journée, le PSG se trouve dans une situation pour le moins spéciale. Le président continue de sous-entendre que les jours de Laurent Fournier à la tête du club sont comptés, alors que les joueurs se succèdent pour apporter un soutien appuyé à leur coach. Ainsi, après Armand, Yepes, Mendy et Pancrate, c´est au tour de Stéphane Pichot et Edouard Cissé de défendre leur entraîneur et de clamer leur incompréhension.
Le milieu de terrain parisien, toujours blessé à la cuisse, confie dans les colonnes du journal L´Equipe: «Les joueurs sont touchés, on ne s´attendait pas à ça. On a confiance en lui, et pour nous, c´est l´homme de la situation. Fournier est mon coach, j´ai envie d´être bête, et de croire qu´il n´est pas mort.» Quoi qu´il en soit, et quels que soient les états d´âme du groupe, il semble bien que le sort de Laurent Fournier soit scellé, même en cas de succès en Corse. Les déclarations de Pierre Blayau dans France Football vont dans ce sens.
Blayau refléchit toujours
Le président du PSG continue de penser qu´il faut changer quelque chose, et confirme que la trêve hivernale devrait être agitée au Camp des Loges. Blayau avoue par exemple: «C´est le rôle du président d´analyser les tendances de fond du club. Nous ne sommes pas au niveau de l´ambition à laquelle tout le monde a adhéré en début de saison. On a raté nos rendez-vous importants et je me dis qu´il y a quelque chose à faire pour y remédier. Pour cela tout est possible: renforcer l´équipe, renforcer le staff...»
Même s´il promet qu´il tiendra compte des deux prochains matches du PSG (contre Ajaccio et à Toulouse en Coupe de la Ligue), le président parisien semble avoir déjà pris sa décision. Paris a pourtant un bon coup à jouer en Corse, et pourra compter sur les retours de Modeste Mbami et Christophe Landrin pour essayer de grimper sur le podium. Même en cas de victoire, Laurent Fournier pourrait cependant être remercié. En face, Ajaccio va très mal (l´ACA est 18e), mais Rolland Courbis est toujours là, et ne semble pas menacé. Toute la différence entre le PSG et les autres clubs.
