olé, la France qualifiée...
Dhorasoo avait super bien joué dailleurs, il était très présent à la récupération et à offert de superbes passes (qui auraient pu etres décisives si Cissé les avait pas toutes vendangées...
)
pour Pedro, rien à dire, sinon bravo pour l´ensemble de sa carrière...
petit article sur Dhorasoo, suite à la qualification pour la CDM :
Les yeux braqués vers l´Allemagne
Une grande prise d’air au moment de l’hymne national, chanté par près de 80 000 spectateurs, suivie d’encouragements mutuels avec Zinédine Zidane et Patrick Vieira. Numéro 14 dans le dos, Vikash Dhorasoo n’a pas mis bien longtemps à se plonger dans un France-Chypre décisif pour la qualification pour la Coupe du Monde 2006.
Au Stade de France
Ce Mondial, le milieu de terrain parisien le disputera très probablement. Rappelé ces derniers mois en sélection par Raymond Domenech, il s’est, grâce à sa polyvalence, fait une place de choix dans le groupe bleu. Tantôt à gauche, tantôt à droite, tantôt à la récupération, comme mercredi soir, en l’absence de Claude Makelele, suspendu, l’ancien Milanais savoure.
« Pour moi à 32 ans, c’est quelque chose de formidable. Je sors de nulle part. Mais oui, la qualification est le plus important. Ce fut dur, mais on ne retiendra que la qualification, pas la manière, ni la difficulté. C’était une situation difficile et on a su se qualifier sur le terrain, ce qui n’était pas arrivé depuis vingt ans à l’Equipe de France. Maintenant, c’est déjà du passé, et on se prépare pour la Coupe du Monde. »
Partenaire de Patrick Vieira puis d’Alou Diarra dans l’entrejeu, Vikash a également inscrit, pour sa douzième sélection, son premier but en Bleu, en fin de première période. Décalé sur le côté gauche de la surface de réparation par Sylvain Wiltord, le joueur plaça alors un extérieur du pied croisé rentrant, avec l’aide du poteau opposé, dans les cages chypriotes.
« C´était crispant »
« J’étais content, mais c’était bizarre. Je marque ce but, mais dans le même temps, je me suis dit que cela ne pouvait servir à rien (NDLR : la France menait alors 3-0, un score insuffisant si la Suisse venait à marquer un but de plus que l’Irlande). Je n’ai pas trop laissé éclater ma joie.»
Après une entame de rencontre discrète, en raison du faible nombre de ballon passant dans sa zone, le joueur monta progressivement en puissance, avec notamment de superbes passes en profondeur à destination d’un Djibril Cissé dans un jour sans (9e, 22e et 38e). Bref, de quoi empêcher le natif d’Harfleur, d’ajouter, deux jours après son trente-deuxième anniversaire, deux ou trois passes décisives à sa fiche de stats.
« C’était crispant. Chypre, ce n’est pas non plus le Brésil, mais il y avait un autre score à gérer. Si les Suisses gagnaient le match 1-0 en Irlande, il fallait mettre cinq buts de notre côté. A chaque but marqué, on ne pouvait pas vraiment être heureux parce qu’on ne savait pas si cela suffisait. Je me suis tenu informé du score à la mi-temps et en toute fin de match. Mais il fallait quand même essayer d’en mettre un cinquième tant que ce n’était pas fini en Irlande. » On espère désormais que Vikash Dhorasoo ne sera pas le seul représentant du PSG, cet été en Allemagne.