En effet , après cette journée je suis fier de l´equipe et au moins je ne pense pas avoir perdu mon après midi contrairement à jeudi soir ou j´ai perdu une soirée à voir un match pourri entre l´OM et Anvers . Bref , de plus je suis content de voir que meme a 10 les parisiens n´ont rien laché et ont continué leur jeu .
Mtn , revenons au match , sur le premier but : il est tt à fait valable meme si c´est vrai que c´est pas très beau mais c´est le football et c´est comme ds la vie y´a des lois à respecter ( la liberté est le droit de faire tt ce que les lois permettent (( Montesquieu )) :intello: ) or c´est ce qu´a très bien fait l´arbitre en respectant les lois du football. En effet , 3 joueurs parisiens sont hors jeu MAIS PAS Kalou donc le jeu continu et c´est une 2 ème action qui se créee et Yepes peut donc revenir et marquer comme il a très bien fait Cela a été décortiqué et tt le monde donne raison à l´arbitre ( sauf les rageux bien sur ) C´est donc la loi 11 que l´arbitre a appliquer pour les footix ce qu´est la loi 11 .... tt cela confirmer par Guy Roux qui je pense est mieux placer pour parler que ns . Bon revenons au but : Kalou passe donc la balle sans le voir à Yepes avec le coude ! mais il est tourner et ne voyait donc rien ( on est chateux sur le coup ça je l´avoue ) or d´après la loi 12 ( rechercher encore pour les footix ) une main ne peut etre sifflée que si elle est intentionnelle !! ! donc le but est tt à fait valable et l´arbitre à tt a fait raison ... Pour ceux qu´on canal + et qui ont vue le match peuvent donc le confirmer que ça été revue et que l´on donne raison à l´arbitre ! Bon , pour le 2 ème but rien à dire , magnifique lucarne de PAAAUUUULEEETTAAAAAA ) ... Au bout du compte ça fait donc 2-0 à 10 contre 11 pdt un long moment !! De plus, le carton rouge de Cissé est sévére mais bon ça lui apprendras à se calmer un peu ... et je suis honnete et je dois dire que le carton rouge pour Nantes est encore + sévére ... mais ça n´a rien changer de tte façon et puis il restait quelques minutes... Bref, on occupe au bout de la 10 ème journée la 2ème place et là c´est pas le début du championnat comme dirait certains marseillais
je viens de voir ça sur eurosport pour les commentaires du match : "71e Le but semble valide car avec la nouvelle interprétation de la règle du hors-jeu, seul Kalou qui a touché le cuir en premier compte. Et lui n´était pas hors-jeu au départ. Par contre, l´Ivoirien a remis involontairement le ballon vers Yepes de la main." donc y´a rien à redire .... TOUT LE MONDE LE DIT ... les rageux qui n´ont rien suivit au match vs pouvez la fermer et vs cacher mais bon quand on est anti-psg je comprend qu´on puisse avoir les boules
Joueurs :
Lionel Letizi pas grand chose à faire ds ce match , donc on ne peut pas trop juger mais il n´ a fait aucune erreur pour les relances ou dégagements...
Bernard Mendy c´est un des joueuers qui m´a le + impressioné ds cette rencontre : de très beau tacle , des très bonne relance, pas de centre au 3 ème poteau , vitesse , + de très beaux gestes techniques avec dribles ... juste une mauvaise passe effectuée ...dommage qu´il ne soit pas comme ça a chaque match
Sylvain Armand de très bon tacle , bon match comme ds l´ensemble ... peu de fautes : tant mieux
Mario Yepes parfait , comme Mendy juste une ou deux mauvaise passe mais sinon de magnifiques tacles et un super Mario très présent ... (beau but pour un défenseur)
David Rozehnal un peu décevant comparer aux autres matchs mais bon il n´a pas trop fait d´erreur , il est rester propre comme d´habitude .... le seul pb : c´était ces 2 ou 3 passes donnée à l´adversaire ou on a eu des frayeurs mais bon match quand meme ... très regulier
Vikash Dhorasoo très présent , il a fait ce qu´il vait à faire à la perfection
Edouard Cissé décevant , tjr très agressif , c´est dommage car sur le peu qu´il a joué il etait bon : ça lui servira de leçon et espèrons qu´il se reprenne ... mais bon dans un sens c´est peut etre grace à son expulsion que le match s´est fini ainsi c´est à dire avec une victoire
Pedro Pauleta magnifique Paulettaaa comme d´hab ...
Stéphane Pichot il a joué peu mais il a fait aucune erreur , il à meme fait de belle montée .... tant mieux pour sa confiance
Modeste M´Bami propre ds ses dribles , bonnes passes , très bon M´Bami
Jérome Rothen pour un joeuer blessé qui reprend on px dire qu´il revient tjr aussi bon et puissant ... de très belle montée sur le coté gauche, bon centre : très bon match
C. Landrin un peu transparent , pas tt à fait en confiance , quelques mauvaises passes mais de bonne saction aussi efectuée avec Pauleta
B. Kalou très bon , meme s´il a perdu quelques ballons il a tenté au moins et je trouve qu´il a fait un bon match ...il est d´ailleur a l´originie du 2 ème but
Supporters : le stade n´était pas plein , on les a peu entendu en 1 ère mi temps mais je tiens à les feliciter pour avoir acclamer les joueurs comme Pichot alors qu´il n´a pas prouvé grand chose auparavant , et je pense que ça l´a aider .
Un très bon match donc du psg avec une equipe très solide et on px voir la bonne ambiance qui règne au psg
10 ème journée : PARIS tjr 2 ème
meilleure attaque a domicile en attendant
prochain match l´om : ça va etre très difficil je pense sans Pauleta qui plante à chaque fois contre l´om et sans Cissé mais bon au moins ç_a ns fait une escuse mais j´espere qu´il vont quand meme se battre et un match nul apporté là bas serait une très bonne affaire ...
aller sur ce je vais me defouler à counter et bien dormir
^^