Prions pour que le Cameroun et la Côte d´Ivoire soient éliminés dès le premier tour de la CAN
23/09/2005
Foot - L1 : Bueno et Rodriguez restent suspendus
La Fédération internationale de football a maintenu vendredi l´interdiction de jouer des deux internationaux uruguayens du Paris SG, Carlos Bueno et Cristian Rodriguez, considérant qu´ils avaient toujours une «relation de contrat» avec leur ancien club, Penarol. Le club de la capitale a immédiatement annoncé son intention de faire appel de cette décision rendue par la commission du statut du joueur de l´instance dirigeante mondiale.
«La FIFA a maintenu son interdiction de jouer aux deux joueurs, car elle considère qu´ils ont toujours une relation de contrat avec Penarol», a indiqué à l´AFP un porte-parole de la FIFA. Dans un communiqué, le PSG a pour sa part indiqué avoir «pris connaissance ce jour de la décision du juge unique de la commission du statut du joueur de la FIFA, M. Urs Linsi, demandant à la Fédération française de ne pas autoriser l´enregistrement provisoire des deux joueurs uruguayens» et annoncé sa décision de faire appel.
Bueno et Rodriguez, estimant être libres de tout engagement, s´étaient engagés en juillet pour quatre ans avec le PSG. Mais Penarol, qui considère que ces deux internationaux lui appartiennent encore, avait immédiatement contesté ce contrat et saisi la FIFA. Laquelle avait accordé une autorisation provisoire le 19 août avant de la lever le 1er septembre. Depuis, les deux joueurs ne peuvent donc plus jouer avec le PSG.
