CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fifa 06 pes killer !!

omenforce_1
omenforce_1
Niveau 6
31 août 2005 à 18:23:56

Aujourd’hui se tenait à Lyon, au siège de EA France, la journée FIFA Fans day proposé par le développeur américain aux webmasters.
Lors de cette journée, nous avons pût jouer a une version quasi définitive de la version 2006 de FIFA. Et autant le dire tout de suite, je n’ais pas été déçu …
Les mots du président d’EA France, lors d’un petit discours qu’il nous a tenu ont été simples, et surtout très humbles. Même s’il pense que Fifa sera en dessous de la série PES cette année, Fifa 06 est, selon lui, une révolution. Tout a été changé, de l’équipe de développement au producteur, en passant par les cadres dirigeants de la série. Exit les directeurs Américano-Canadiens. L’équipe est désormais essentiellement formée d’européens et de japonais. Et très honnêtement, quand on a le jeu en main, ça se voit.

Les menus restent quasiment similaires à ce qu’on a vu sur la version 2005. Les modes de jeu ont été légèrement révisés, avec un mode carrière très intéressant.
En effet, on ne sera plus obligé de jouer d’entrée avec une équipe de 2eme division pour glaner les honneurs nécessaires pour pouvoir entraîner une équipe plus huppé. On pourra choisir l’équipe de notre choix. Mieux encore, on aura la possibilité de créer de A à Z son équipe, de choisir ses sponsors, etc. Les plus, comme augmenter les capacités du staff selon les résultats ont été conservé. Autre plus non négligeable, une partie des développeurs de LFP manager ont travaillé sur la partie carrière du jeu, rendant plus réaliste ce mode de jeu.
Un nouveau mode apparaît, sous le nom de « fiesta ». On pourra y crée jusqu´à 8 profils de joueurs, permettant à d’autres joueurs de participer un championnat « offline ». Des éléments intéressants, comme les principes de pari (vous parier sur votre victoire, mettant en jeu un de vos joueurs par exemple) ou de pénalités (tout vos joueurs sont fatigués, etc.) rendent ce mode encore plus attractif.

Les graphismes ont été légèrement améliorés sur les versions que j’ai pu voir. La version Xbox est très nettement supérieur a la version Ps2.
Les joueurs sont plutôt bien modélisés, surtout les stars ayant eût le privilège d’être travaillé. On regrette quand même l’impossibilité de modifier le physique des joueurs déjà existant. Le publique à été retravaillé, et bénéficie d’une excellente modélisation, rendant le tout encore plus attractif à l’œil.

Mais le point sur lequel EA a pêché ces dernières années été bien la maniabilité, et on sent bien que tous les efforts ont été portés sur ce point.
On pourrait facilement penser que FIFA 06 a une maniabilité « pesienne ». Au premier abord, le contrôle du ballon et le rapport course du joueur/geste technique fait fortement référence au soft de Konami. Mais les développeurs ont réussi là ou on ne les attendait pas. En effet, pour la première fois depuis longtemps, on peut dire que FIFA a retrouvé une âme au niveau du gameplay. Et c’est SON âme. Pour exemple, l’utilisation de la tranche R2, aurait pût simplement être « petite poussée du ballon pour dribbler », comme c’est le cas sur pes4, mais non, cette touche permet des petits dribbles extrêmement efficaces quand ils sont placés au bon moment. Ce qui rend le jeu encore plus plaisant à jouer.
EA a bien réfléchi a ses erreurs passée, ou, sur les versions précédentes, on pouvait partir de son camp, dribbler tout les adversaires pour filer au but, et ou, sur la version 2005, un dribble sur dix passait, même avec Zidane contre la défense Hongroise. Du coup, seul le jeu de passe été vraiment efficace. Il fallait donc trouver un point intermédiaire entre ces 2 gameplays, et on peut dire sans demi mesure que c’est en bonne voie. Car, finalement, même si c’est agréable, il n’en reste pas moins que le jeu de passe a perdu de sa superbe, et qu’il faut être extrêmement précis pour que le ballon parte dans la bonne direction. Même si le joueur est face au jeu, la direction semble parfois capricieuse, et des gâchis de ballon perdu sont a déplorer. Les tirs, en revanche, frôlent la perfection. Adieux les frappes cadrées lors qu’on est dos au but, ou complément décalé par rapport au terrain. Une bonne position est indispensable a une bonne frappe au but.

Enfin l’intelligence artificielle a totalement été revu a la hausse. Défense organisée, mais pas infranchissable, Gardien décisif mais pas imbattable, ou encore appels de balle intelligent, mais pas systématique, rendent le jeu plus réaliste que jamais.

EA n’a pas fait que gommer les mauvais points, ils ont aussi améliorés les points positifs ! En effet, la bande son est encore plus percutante. Je ne parle pas forcement des musiques des menu, qui restent de la même accalmie que les précédentes version, quoi que nouveauté, parfois vous entendrez des morceaux choisie de commentaires de Larqué-Rolland, comme le deuxième buts de Zizou en 98 contre le Brésil, ou encore le but de Fernandez en 1986, toujours contre ce même Brésil.

Je parle évidement des commentaires. On pouvais, a juste titre, se demander pourquoi le duo Canal + margotton/Rouillet n’avait pas été conservé. En effet, dans FIFA 06, c’est le très populaire E.Saccomano qui tiens les commandes vocales, avec, en consultant de luxe, Franck Sauzée. Bref, un duo 100% marseillais ! Le résultat est pourtant là, ce sont, et de loin, les meilleurs commentaires qu’on ait pût avoir dans un jeu de foot. Le rythme est intense, et surtout, les petites erreurs genre « frappe magnifique ! » lors d’une passe en retrait ont été pratiquement effacées. Même si on sait que jamais nous auront des commentaires parfait (a moins d’inviter Sacco et Larqué a jouer a FIFA chez soi), ces commentaires, en plus d’être de meilleurs qualités que la dernière version, sont en plus très agréables.

En résumé, le fossé qui existait entre Pes et FIFA disparaît pratiquement avec l’énorme avancée que connaît la série de EA avec sa version 2006, et aussi par la stagnation chronique que va connaître Konami avec sa version « réchauffée » de Pes5. Autant dire que si marketing suit, FIFA ne sera surment pas loin de Pes5 au niveau des ventes. Au niveau de la qualité, il est encore trop tôt pour pouvoir comparer, mais même si Pes5 semble encore supérieur à FIFA 2006, ce dernier est tellement innovant au niveau du gameplay, qu’il donne l’impression de jouer enfin à autre chose d’autre. Tiens, ça me rappel bizarrement la sortir de Pro Evolution Soccer 1er du nom ….

dirushee-psg
dirushee-psg
Niveau 5
31 août 2005 à 18:24:50

jai pas lu bokou trop long

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
31 août 2005 à 18:24:57

Eugène Saccomano :lol: p***** ça doit donner :rire:

_Toby
_Toby
Niveau 9
31 août 2005 à 18:25:07

Chni chna chnapi... chnapi chnapi chnape
:hap:

92-ronaldo
92-ronaldo
Niveau 9
31 août 2005 à 18:25:49

toby :hum: :hap:

samsonitevirgo
samsonitevirgo
Niveau 6
31 août 2005 à 18:26:38

tout à été changer les anciens prog pointent aux chomage?

ShikaTemari
ShikaTemari
Niveau 7
31 août 2005 à 18:27:07

c normal kil ny est plus de fossé entre Fifa et PES maintenant car Fifa a tt simplement recopier sur PES plus rajouter leur truc a eux donc le jeux est preske similaire a PES ! Bravo Fifa bien joué pour cet manoeuvre !

Desperados_06
Desperados_06
Niveau 10
31 août 2005 à 18:27:48

voilà tout est dit fifa est meilleur j ai commander pes5 pour rien voilà j ai depensser tout mon fric pour un truc de voilà quoi il est nul pes vive fifa jy ai jouer hier il pete tout il est plus réaliste que pes

:hap:

amicalement le krokodile
Chni chna chnapi... chnapi chnapi chnape

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
31 août 2005 à 18:28:49

L´année prochaine<PES aura enfin les licences officielles, mais bon sur j´espere que ca sera encore sur ps2!

Si fifa sort un super gameplay et une bonne jouabilité je l´achete ce ce jeu

ronniespirit
ronniespirit
Niveau 8
31 août 2005 à 18:29:52

j´avais déjà lu un article sur JeuxVidéo magazine, perso, moi qui suis très fidèle à Fifa, cette édition va déchirer! :)

raymondrayducul
raymondrayducul
Niveau 6
31 août 2005 à 18:33:07

Tout à fait d´accord avec toi OMenforce. Enfin, je n´ai ke la démo entre les mains, mais je m´y retrouve complétmeent dans ce ke tu dis.

Par contre, je voudrais savoir kelke chose ki pour moi reste une aprtie tres importante dans un jeu de foot : est il possible, comme dans les PES, de placer smanuelleemnt ses joueurs dans le menu formation, afin de creer ses propres formations et de ne pas a avoir avec des formtation toutes préaprer (tel ke le 442, 433 ect..)???

Desperados_06
Desperados_06
Niveau 10
31 août 2005 à 18:34:16

non plus serieux si vous preferez fifa allez sur le forum fifa la preuve il est tellement populaire pes que vous venez sur ce forum!

bon passon au chose serieuse j ai commander pes j ai eu tort ou non?

ShikaTemari
ShikaTemari
Niveau 7
31 août 2005 à 18:34:38

donc apres avoir lu tt les message ke vous avez postez vous vous etes tous reconverti en joueur de Fifa daccord !

raymondrayducul
raymondrayducul
Niveau 6
31 août 2005 à 18:39:52

Je suis PESsien depuis plus de 10 ans, mais je peux te dire ke ce fifa est une tuerie.

Marre de l´ambiance des stade à 2 balles à la PES, marre de faire des LM, c kan meme mieux une Champion´s league ou un UEFA non?

Marre des transferts tout pourri à la PES, là les transferts se font comme sur "l´entraineur" ect...

Bref, c un Fifa avec kasi le meme gamplay d´un PES , koi demander de mieux?? un PEs avec les options de fifa?? bin wai mais Konamy ca fait 10 ans kils n´ont rien changé, ils ne s´occupe ke du gameplay et nous l´enrobe avec de la merde...

grace a cette revolution de fifa, ca va obliger Konami a soigné son prochain opus sur les consoles next gén, en gors ils vont faire paeil, copier les points positif de fifa ( mode carrieres, transfers, ambiance des stades, licences, championnats..)

Grave a EA, on est assuré a présent ke les prochains sur consoles next gen vont etre de vraie turie car konami va devoir s´occuper de l´emballage maintenant !! !

Desperados_06
Desperados_06
Niveau 10
31 août 2005 à 18:42:07

oui mais tu achetera quand meme pes

toute facon on verra la note de jv et des magasine meme si je pensse que fifa sera devant ba on pourra comme meme ésperer au prochain pes

en tout cas j ai commander pes donc c trop tard je suis fan de pes je le resterais

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
31 août 2005 à 18:46:16

raymondraycul (bizare le pseudo), tu penses que etant un fan de pes, je retrouverai de bonnes sensatuions avec ce fifa?? les memes que pour pes??

:merci:

j´aimerai avoir un fifa avec une superbe jouabilité :content:

Diddyten
Diddyten
Niveau 8
31 août 2005 à 18:48:09

Vive PES !
Non plus serieusement pour commenter, dans le consoles + de ce mois-ci c´est pa le meme discours...
il rappele bien que comme tous les ans depuis Fifa 2000 ou 2001 maintenan, EA nous annonce k´ils ont pondu le jeu du siecle et à chak fois c´est la banane alors attendons la sortie pour vraiment juger.
ensuite, nivo gameplay fifa 06 est pompé sur PES à mort. ils ont repris le systeme de coup franc (une seule jauge, enfin PES koi), et d´otres aspect...mais le plus ouf c´est ke les touches de fifa sont maintenan les meme ke PES ! (o nivo de la manette, les meme bouton donnent les meme action !! ) enfin brefff...
c´est mon avis, prenez le comme vous voulez, tout ce que je sais c´est que PES sera encore meilleur cette saison et que je l´ai deja reservé...

Desperados_06
Desperados_06
Niveau 10
31 août 2005 à 18:48:24

sur fifa certain disent que pes sera meilleur!et que jamais fifa le depassera la c le contraire!

Desperados_06
Desperados_06
Niveau 10
31 août 2005 à 18:49:20

diddy tu la reserver sur alapage il donne le t shirt aussi

ronniespirit
ronniespirit
Niveau 8
31 août 2005 à 18:52:23

moi, Alapage m´avait donné un T-shirt EA Sport noir quand j´avais acheté Fifa street.

La vidéo du moment