CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voila comment nous voient les américains

Bouza
Bouza
Niveau 2
26 août 2005 à 12:04:58

Selon un sondage Sofres pour Le Figaro Magazine, la perception qu´ont les Américains de la France est mitigée, sans être forcément négative. L´enquête révèle surtout le clivage républicains-démocrates.

"Dis moi pour qui tu votes, je te dirais ce que tu penses des Français". Les résultats du sondage TNS-Sofres dans Le Figaro Magazine sur la perception de la France aux Etats-Unis soulignent en effet le clivage entre républicains et démocrates. Pour les premiers, la France est surtout considérée comme arrogante, sur le déclin, voire antisémite. Pour les seconds, elle demeure la patrie de la liberté et des droits de l´homme.

Globalement, les sondés décrivent un pays arrogant (29%), ouvert (28%), démocrate et compétitif (15%), lâche (12%), courageux (10%), intolérant (9%) et amoral (7%). Mais les électeurs républicains nous voient comme un peuple antiaméricain (67%) et antisémite (48%), étatique (48%), arrogant (33%) et peu ouvert (17%).

Côté vie politique française, les dirigeants hexagonaux ne sont pas totalement des inconnus : Jacques Chirac est cité spontanément par un tiers des personnes interrogées et plus d´un quart ont une bonne opinion de lui. Dominique de Villepin, dont le discours à l´ONU sur l´Irak en février 2003 avait été largement relayé dans les médias, est cité par 13% des sondés. Selon TNS-Sofres, 51% des Américains estiment également que les relations entre Paris et Washington se sont dégradées ces dernières années et seulement 36% croient à une amélioration à l´avenir.

Enfin, Paris est une ville qui fait rêver 26% des Américains, pour qui nous sommes toujours les rois du vin (19%) et de la gastronomie (15%).

J´aime pas ces américains ah bas l´amérique :nah:

bleusnake
bleusnake
Niveau 10
26 août 2005 à 12:05:34

:nah:

Clubber_Lang
Clubber_Lang
Niveau 8
26 août 2005 à 12:05:41

vive l´Amerique :content:

everquest2
everquest2
Niveau 10
26 août 2005 à 12:05:46

c parce qon a pas fait la guerre en irak

12hg
12hg
Niveau 10
26 août 2005 à 12:06:41

Amérique,Amérique,on t´en**** :-) :nah:

Dr_Mimi
Dr_Mimi
Niveau 10
26 août 2005 à 12:08:54

:lol:

Un peu Antiaméricain, antisemite, étatique, arrogant..

:rire:

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
26 août 2005 à 12:09:34

à bas l´amérique :-((

Toby-
Toby-
Niveau 6
26 août 2005 à 12:09:51

Moi je considère l´américain moyen (ne faisons pas de généralités^^) Obèse, inculte, arrogant et vulgaire :nah:

FOIRFOUILLE
FOIRFOUILLE
Niveau 10
26 août 2005 à 12:09:59

les americains sont vraiment vraiment

Dr_Mimi
Dr_Mimi
Niveau 10
26 août 2005 à 12:10:09

:hum:

C´est surtout les répubicains les boulets :hum:

FOIRFOUILLE
FOIRFOUILLE
Niveau 10
26 août 2005 à 12:10:14

inculte

Renard_des_Bois
Renard_des_Bois
Niveau 8
26 août 2005 à 12:10:36

USA :cool:

Clubber_Lang
Clubber_Lang
Niveau 8
26 août 2005 à 12:11:20

Toby- Posté le 26 août 2005 à 12:09:51
Moi je considère l´américain moyen (ne faisons pas de généralités^^) Obèse, inculte, arrogant et vulgaire

:d) pffff :honte:

Toby--
Toby--
Niveau 5
26 août 2005 à 12:12:59

:lol:
Y´en a qui s´insurgent^^

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
26 août 2005 à 12:14:02

Il y a un gars du forum nba live que j´apprécie qui à passé 3ans au etats unies et il m´a dis que là bas ce sont vraiment des c***
Si en france un dernier de la classe va aux usa il devient premier de la classe pour vous montrer le niveau leur BAC examen ultime à l´école, et bein eux leur bac est en QCM :honte:
Et ils connaisent que leurs pays il me disait que les américains lui posait des question genre: "vous avez des machine a lavé en france?"..

:honte: :honte: :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2005 à 12:15:05

vive los angeles :cool:

bouba002
bouba002
Niveau 5
26 août 2005 à 12:15:16

:honte:

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
26 août 2005 à 12:15:48

serieux gt un mois la aux USA ( a new jersey et new york city ) les gars et c pas faux sauf qu ´ils voient aussi les francais a fond comme des romantiques (lol ca ce ke pensent les filles ... que le francais est la langue de l amour) : alors tt ce ki est lié a la gastronomie est francais (genre c une evidence lool) , que nous sommes arrogants , pas logique du tt !

par contre ils ne st pas si obeses que ca : j etais surpris !! !! mais st bien cons olala , serieux c des caves ! (je parle de l americain moyen ) !! !!

The_Ouf
The_Ouf
Niveau 10
26 août 2005 à 12:16:30

et puis on est antisémites :honte:

1- c faux, c que paske ya d ****** comme Le Pen ou d´atre abrutis qui taguent les cimetiere juifs en alsace, ms ils sont une petite minorité

2- ce qui est sur par contre c que eux sont antiarabes

OM31
OM31
Niveau 10
26 août 2005 à 12:17:02

D´un coté ils ont pas vraiment tort vu l´antisemitisme ambiant en France ...

La vidéo du moment