Interview de Moratti
MORATTI : " CONFIANCE DE RACE DE VICTOIRES"
Jeudi, 16 juin 2005 15:57:05
MILAN - le jour après le triomphe de l´inter en Coupe d´Italie, Massimo Moratti dit d´importance psychologique du trophée, le plaisir qu´il a eu en partageant la joie de victoire de tasse avec la foule de Giuseppe Meazza et tous les joueurs de l´Inter, et ce transfert d´été dans une entrevue avec inter.it après le travail d´un matin aux bureaux de Saras au centre de la ville de Milan :
DR Moratti, ce qui étaient vos sentiments la nuit passée, sept ans après gain de la tasse d´UEFA à Paris ?
Moratti
" il était différent, naturellement. Il était très agréable pour voir le travail de Mancini récompensé. Il était important de donner aux joueurs une plus grande confiance. Il les aidera à partir d´aujourd´hui."
La victoire en coupe d´Italie est-elle une autre reconfirmation de Mancini ?
Moratti
" c´est un prix qui était nécessaire. Beaucoup de fois quand vous dites que quelqu´un est bon mais n´as rien gagnées, il provoque l´irritation, ou il n´est pas assez bon. Dans ce cas-ci ce qu´il a rassemblé est utile pour obtenir encore de meilleurs résultats à l´avenir."
Un signe important de continuer ce projet ?
Moratti
" oui, sans doute. Et la valeur de la victoire elle-même a sa signification. Je suis très heureux à ce sujet, et c´est également confirmation des projets que nous sommes sur
la voie droite."
Les joueurs rêve maintenant de l´Inter en haut du classement, ou devraient-ils penseés juste à l´Inter faisant quelques changements au
peloton ?
Moratti
" en ce moment je ne pense pas que même les joueurs veulent beaucoup du marché de transfert. Leur rêve doit obtenir de bons résultats. Ce serait une erreur au revolutionise l´équipe et rechercher tient le premier rôle pour compenser le manque de sécurité. Je peux voir une plus grande sécurité, bon jeu, et le peloton doit juste être renforcé légèrement. C´est assez pour donner au peloton une plus grande tranquilité."
De ce point de vue Mancini a été très clair en vous,demandant de signer Pizarro et en demandant quelque chose être fait sur les ailes...
Morratti
" oui, même si considérant Pizarro je pense seulement qu´il répondait à
la question d´un journaliste. Je pense que quelques choses sont nécessaires, et ce sont les choses que nous viserons à faire."
Solari près de se joindre est-il inter ?
Moratti: " oui, mais sans compter que le nom du joueur, nous pensons à un winger. En fait, supplémentaire parce que la nuit passée Kily González a montré non seulement ses qualités, mais également son grand caractère qui est très utile à l´équipe. De l´autre côté nous avons van der Meyde, qui est un joueur de qualité l´équipe a besoin juste de quelques renforts. Nous verrons s´il sera Solari ou quelqu´un d´autre."
Et Samuel et Ronaldinho sont 2 noms qui circule du cote de l´Inter c?
Moratti
" avec Ronaldinho = je pense qu´il est comme aller de nouveau à quelque chose que nous ne ferions plus. En ce qui concerne Samuel, il est l´un de ceux que nous suivons , mais il y a une évaluation économique à faire. N´oublions pas que nous devons regarder soigneusement le budget."
Juan Sebastian Veron a indiqué qu´il veutcontinuer à l´Inter.
Moratti
" Veron est un grand et sérieux professionnel, tous les deux en marche et en arrêt le lancement."
Que diriez-vous de Chivu ? " c´est un bon jouers qui nous aiderze à franchir un palier supplémentaires, Nous devons également regarder ce que nous avons déjà, ce qui n´est pas ce mauvais après tous."
La victoire d´hier a-t-elle reconstitué l´enthousiasme ? Et Totti a semblé douteux au sujet de sa future dernière nuit. Êtes-vous tenté pour faire un coup du marché de transfert ?
Moratti " regardez, J´ai l´enthousiasme pour le football. Mais regardant le budget, un peu moins. je pense qu´il viendra. J´estime que la victoire d´hier est un début, pas simplement un épisode d´isolement."
Bon j´ai fait le mieux que je pouvais ms bon je parle pas trop Italien ( j´ai 13 ans) désoler si la traduction est rattée