BERGOMI: "INTER IMBATTABLE, LA JUVE MEILLEURE QUE LE MILAN"
Catégorie : Interview
L´ex défenseur nerazzurro, aujourd´hui commentateur de Sky, fait le point sur le marché des 20 équipes de la Série A
« Les giallorossi pour devenir de champion doivent prendre Cruz »
MILAN, 9 Juillet 2007 - Travaux en cours, d´accord. Mais quelque chose d´important est déjà arrivé, les équipes s´apprêtent à se remettre au travail et ainsi nous avons demandé à Beppe Bergomi, champion du monde même comme commentateur (en duo en allemagne avec Fabio Caressa, ils ont exalté les abonnés de Sky) de faire pour nous une sorte d´inventaire technique : équipe par équipe, qu´est-ce qu´il peut encore leur servir. Le tout précédé des analises rapide sur l´état des attentes des protagonistes habitué de la maison. Non seulement d´une part l´Inter championne mais aussi de la Juve Néopromue.
En devant faire une panoramique du mercato, il me semble inevitable de commencer de la Juve, pour tant d´aspects l´équipe la plus attendue du prochain championnat. Il m´en semble qu´elle se renforce d´une façon excellente et avec lucidité.
Ils ont effectué d´importants recrutement : Andrade est un second choix (ils voulaient Milito) pour ainsi dire, fera très bien. Iaquinta est un attaquant polyvalent qui suggérera à Ranieri le 4-3-3. Cependant beaucoup dépendra des Buffon, Trezeguet, du Piero, Nedved, Camoranesi, les champions en somme.
Si la vieille garde joue au top, elle est une équipe à prendre en très grosse considération. À condition que le peuple bianconero il comprenne que le gaprin de l´Inter ne peut pas s´annuler immédiatement et donc entrevoir un championat de réadaptation à ses favoris.
À propos de différences, l´immobilisme du Milan peut être dangereux ?
« Il est champion d´Europe… Je chercherais pourtant à insérer un élément pour chaque secteur, mais il semble que ce nes oit pas l´intention des dirigeants rossoneri. Évidemment ils font confiance aux capacités des divers Maldini, de Ronaldo, de Pirlo, de Gattuso, de Seedorf, d´Inzaghi, d´Ambrosini, de Cafu et ainsi de suite, afin de ne pas accuser le poids des saisons.
Je ne sais pas qui arrivera en attaque, ils auraient besoin d´un Drogba ou d´Adriano, c´est-à-dire de profondeur, de force physique, dans le jeu aérien. Et ce Gourcuff est encore tant de jeune, saura-t´il donner une substance au milieu? Un Emerson jeune, je le porterais à la maison".
Inter à battre, ça redémarre ici:
« Et l´ennui est, pour les rivaux, qui à moi semblent imbattable, tout au moins en championnat. Mancini poursuit dans sa philosophie de renforcement, qui s´est révélée gagnant. Il prend des gens de physique. Ce Kovac est une bête, le connais bien, le défenseur Rivas a été surnommé Tyson et ici ce mot suffit. Suazo pourvoit aux limites créées du départ de Martins.
C´ est un attaquant amélioré tant dans le jeu, il peut permettre à la fois à l´équipe de conserver le ballon et de prendre l´iniative en continu en défendant bas et ses accélérations sont mortelle.
Chivu sera utilisé extérieur gauche, j´en suis sûr, et là il en est en mesure de donner de résultat. En somme les nerazurri reste la formation à battre.
Que doit faire la Roma pour arriver à votre niveau, chose qu´elle n´a pas réussi à atteindre l´an passé ?
Il devrait acheter un attaquant en demandant à Totti de tourner seconde pointe. Un type comme Cruz, qui pourrait se prendre dans le domaine de l´affaire Chivu. Autrement le jeu de Spalletti restera spectaculaire et riche de but cependant elles resteront aussi les distances du sommet
Nous voici au aux groupe des outsiders.
« Je vois une Lazio proche d´une cinquième place, une Fiorentina en mesure de viser la Champions s´il réussisse à prendre Quagliarella, parce que Pazzini ne peut pas suffire, et Palerme qui en prenant Amelia et en tenant Barzagli est destinée à faire mieux de l´an passé ».