Aujourd´hui le site officiel de l´ Inter Milan, en l´occurence Inter.it, met à disposition de ses 150 millions de fans chinois le site officiel en version chinoise...
Cela montre encore une fois les bonnes relations entre le club de Massimo Moratti et la Chine, en effet déjà plusieurs partenariats et actions ont été déjà mit en place entre le club et la Chine que ce soit dans le sportif ou encore l´extrasportif ( Tournée en Chine, Ecole Inter Village, Implantation usine Pirelli, Sponsor Maillot, Stage pour les jeunes Chinois à Appiano et méme un match amical est prévu entre L´ Inter et la séléction Chinoise..) ... Le club montre encore une fois son envie de s´implanter durablement comme numéro 1 ( ce qu´il est déjà) dans le coeurs des chinois...
Le Président Chinois à déclaré que "L´ Inter est incroyablement populaire en Chine. Et notre objectif est d´augmenter le nombre de fan en Chine mais aussi de la communauté Chinoise à travers le monde"...
L´ Inter trouve là une bonne idée d´abattre, via le site en version chinoise, la barriére de la distance géographique avec les nombreux fans Chinois qui la supportent...
L´Argentin Javier Zanetti va disputer son 500eme match avec l´Inter Milan mercredi face au Bayern Munich en Ligue des Champions.
L´Argentin Javier Zanetti va disputer son 500eme match avec l´Inter Milan, toutes compétitions confondues, mercredi face au Bayern Munich. Agé de 33 ans, il est arrivé en 1995 dans le club italien.
Il disputé 356 matchs de championnat, 90 en Coupes d´Europe et 47 en Coupe d´Italie avec le maillot nerazzurro.
« C´est formidable. Si je pense à tous les matchs que j´ai disputé avec l´Inter, cela me rend très fier. Je remercie surtout le club et les tifosi qui m´ont fait confiance et qui ont toujours été affectueux. Et je remercie tous mes coéquipiers avec lesquels j´ai joué au cours de ces années et qui permettent de faire partie de l´histoire de ce club » a-t-il expliqué.
Le milieu de terrain argentin Santiago Solari s´est dit heureux après avoir réussi son retour dans l´équipe première de l´Inter de Milan, dimanche face à Cheivo (4-3).
Solari a pleinement contribué aux bonnes soixante-quinze premières produites par les Nerazzuri durant ce match. Vu que tout n´a pas été parfait pour lui durant ces derniers mois en Lombardie, le joueur sud-amércain s´est montré très réjoui récemment lorsque les journalistes transalpins lui ont souligné sa belle prestation: "J´ai bien joué ? Merci. J´ai toujours travaillé durement pour être sûr que je serais performant lorsque le coach fera appel à moi. J´ai de bonnes sensations depuis la seconde partie de la saison dernière. Je suis prêt à faire part de mon apport lorsqu´on me fait jouer".
L´ancien madrilène a admis en outre que son équipe doit encore s´améliorer notamment sur le plan de la concentration: "Nous devons faire attention parce qu´on est notre seul ennemi. Ce qui s´est produit dimanche ne peut et ne dois plus se produire (l´Inter menait 4-0 avant d´encaissé trois buts dans le dernier quart d´heure). C´est normal de souffrir physiquement en fin de match mais pas à ce point là. Si on joue comme on l´a fait jusqu´à la 75e de la rencontre alors pas beaucoup d´équipes seront capables de nous faire face".
Roberto Mancini a convoqué 18 joueurs pour le match de mercredi contre le Bayern Munich comptant pour la 2ème journée des phases de groupes de l´Uefa Champions League. Les voici:
Gardiens: 1 Francesco Toldo, 12 Julio Cesar Soares;
Défenseurs: 2 Ivan Ramiro Cordoba, 4 Javier Zanetti, 11 Fabio Grosso, 13 Maicon, 16 Nicolas Burdisso, 23 Marco Materazzi, 25 Walter Samuel;
Milieux: 5 Dejan Stankovic, 6 Maxwell, 7 Luis Figo, 15 Olivier Dacourt, 21 Santiago Solari, 91 Mariano Gonzalez;
Attaquants: 8 Zlatan Ibrahimovic, 10 Adriano, 18 Hernan Crespo.