( je disais donc)
Y´a pas longtemps quand je voyais Aulas et cette grande folle de Bouchet gueuler pour que l´AS Monaco soit expulsée de la Ligue française de Football, j´étais éberlué
J´comprenais pas
J´me disais ´´quoi ! ´´
Mettre de côté un tel club, un des meilleurs représentants de la France du football sur le plan europpéen ? Perdre tout ce qu´il peut apporté à notre championnat ? Effacer ainsi des années de titres, d´émotions apportées aux français ? Tut tut Jean-Mich-Mich
En plus, à l´époque je connaissais quedalle sur c´dossier. Et les journalistes, nos seules sources dans ce genre de circonstances, avaient tous tenu le même discours. On ne peut pas ainsi revenir en arrière en remettre en cause un accord passé entre Monaco et la FFF il y a des années et largement approuvé par les dirigeants des clubs français à l´époque, et nia nia nia et nia nia nia...
Mais c´est qu´ils oubliaient de nous dire bien des choses...
Mais récemment j´ai appris des trucs sur Monaco, ça m´a fait froid dans le dos
On passe notre temps, nous Français, à se plaindre depuis des années que sur la scène europpéenne nous sommes désavantagés par rapport aux représentants des autres pays. Ces clubs qui bénéficient(bénéficiaient? cf ce qui se passe en Italie en ce moment...) de marges de manoeuvres énormes sur le plan financier. Des trucs pas très légaux tout ça tout ça...
Mais finalement, à quoi bon se plaindre de tout ça alors que déjà entre nous, nous ne sommes pas foutu de nous organiser correctement !
Accepter, dans notre championnat ! , une équipe largement financée par l´argent de la principauté ( c´est bon on sait les mecs...), alors qu´on sait clairement que cet argent s´il est si abondant c´est grâce aux magouilles avec les nazis et les mafieux italiens, je dis NON!!
Et pourtant j´adOOOOre Monaco, son joli stade, son joli maillot, son panache ! Depuis que je suis le foot, Monaco a toujours fait de grande chose !
Mais aujourd´hui comme Jean-Michel, je pense à mon club. Je pense à ce tour de France où l´on se fait sortir par une équipe qui ne devrait pas jouer cette compétition, je pense à cette place en plus qu´on aurait au classement, si cette équipe bénéficiant d´avantages fiscaux mais surtout d´une trésorerie douteuse ne se trouvait pas là
Alors, se pose pour moi, un vrai cas de conscience, et je tenais à le dire