CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Edito Anti_Lyonnais

-Seemann-
-Seemann-
Niveau 7
19 août 2005 à 23:54:36

Non non je prends rien mal t´inquiète pas.
Au contraire c´est cool de discuter.
Je l´ai pas pris contre moi.

scorpio14
scorpio14
Niveau 10
19 août 2005 à 23:54:49

Le principe que tu apprécie je l´apprécie tout autant que toi de maniéré générale , je le trouve pas applicable dans le football pour ma part!Sinon le boulot qu´as fait Aulas et remarquable il n´y a rien a dire la dessus

Sinon je ne te reproché rien , mais apparement ta un pti bug d´écran tu n´as pas du voir mon post suivant :)

-Seemann-
-Seemann-
Niveau 7
19 août 2005 à 23:56:53

non :rouge:

scorpio14
scorpio14
Niveau 10
19 août 2005 à 23:57:34

Vogue_Merry Posté le 19 août 2005 à 23:53:56
Efectivement Scorpio... mais si le Championnat de L1 veut grandir, sa passe peut-etre par des actions comme qu´entreprend JMA a savoir faire le forcing pour entré en bourse afin d´ouvrir au monde les action OL et ainsi trouvé des acheteur ,et donc, des possible repreneurs en cas de crise.

Hum c´est peu etre un risque a prendre c´est vrai , mais vu l´état des marché économique en générale c´est peut etre pas le moment idéal :ok:
Aprés si on se connait un peu en économie il faut avoué que le football meme si c´est le sport le plus populaire o monde n´est pas forcément un marché stable et mature et au vue des faillite d´autres clubs je ne pense pas que ca soit une solution optimale :ok:

Aprés chacun son avis :)

scorpio14
scorpio14
Niveau 10
19 août 2005 à 23:58:58

:fier: seemann j´avais vu que mon post pouvait paraitre virulant a ton égard c´est pour cela que jje me suis empréssé de rectifié le sens primaire :-d

scorpio14
scorpio14
Niveau 10
19 août 2005 à 23:59:27

Jcrois que ca veut rien dire ce que je vien de poster :rire:

:dehors:

Vogue_Merry
Vogue_Merry
Niveau 7
19 août 2005 à 23:59:54

Incroyable ! un Topik clair et ordonné de plus de 20 msg sur le forum PES5 ! merci les mec pour votre objectivité...

Moi je pense que JMA sait ce qu´il fais, il a mené l´OL comme personne depuis 15 ans donc il doit quand avoir reflechi au futur financier de son club ! Et il suffit de voir le deroulement des negotiations pour Essien pour voir que JMA est plutot dur en affaire et qu´il ne se laisse pas faire ( n´en deplaise au footix, 38 M pour un Mdf c´est une tres tres bonne affaire ! )

scorpio14
scorpio14
Niveau 10
20 août 2005 à 00:02:38

Ah oui il gére vraiment bien son club , vendre un joueur 38 million alors que meme lui avoue qu´il n´en vaut pas 38 c´est fort ( meme si en face c´était le banquier russe )

Mais je suis perplexe face a l´entrée en bourse et surtout j´adhere pas au discour de Aulas , je n´aime pas sa façon de voir le football :ok:

Vogue_Merry
Vogue_Merry
Niveau 7
20 août 2005 à 00:04:46

C´est sur que la crise financiere du championnat doit rebuté les politiciens a accordé a JMA le droit de coté son club en bourse, mais l´OL est le seul club en france a avoir des finance au beau fixe, c´est egalement le club francais qui a le plus grand rayonement europeen a l´heure actuel... je me demande si sa serait kan meme pas un contexte favorable pour rentrer en bourse...

-Seemann-
-Seemann-
Niveau 7
20 août 2005 à 00:06:49

"seemann j´avais vu que mon post pouvait paraitre virulant a ton égard c´est pour cela que jje me suis empréssé de rectifié le sens primaire"

Bah en tout cas la phrase est plûtot belle :sarcastic:
Non je l´avais pas mal pris.

et moi, vu de l´extérieur, je serai plutot pour l´ouverture en bourse des clubs, afin de rivaliser avec les grands clubs européens.
Et Lyon me semble stable, et la barque bien menée par Aulas donc je serai plutot pour, et je fais confiance à JMA.

-Seemann-
-Seemann-
Niveau 7
20 août 2005 à 00:09:13

:honte: J´ai encore un cran de retard désolé.
Et sinon je suis assez d´accord avec ce que dit Vogue_Merry.

scorpio14
scorpio14
Niveau 10
20 août 2005 à 00:10:33

Certes , je pense que ce qui rebute les politiques c´est déjà beh le contexte économique général ( je vois mal les gars accordé ça d´un coté pour dire au francias euh désolé on augmente les impot enfin tu vois ou je veux en venir ) aprés je pense aussi que les instances plus spécifique comme la DNCG ont peur que a termes les action de lyyon se pete la gueule et entraine le football français avec eux, enfin pour moi mettre un club en bourse peut etre un bon coup mais sur le court terme , t´y vas tu réalise une grosse plus value et tu te barre , sur du moyen ou du court terme la valeur des action étant lié au résultat du club le sport étant un domaine ou rien n´est sur cela peut etre risqué voir trés risqué :ok:

Vogue_Merry
Vogue_Merry
Niveau 7
20 août 2005 à 00:11:01

:ok: seeman on pense pareil ! Le mieux sa serait d´instaurer un minimum financier aux clubs ( tant sur le plan sportif qu´économique ) a partir duquelle ils seraient autorisés a rentrer en bourse
Je pense que sa stimulerai les autres club Francais a redresser leur finances, et sa permettrait aux clubs ayant acces au marché de grandir en europe

Le probleme risque par contre de survenir dans le championat lui-meme, la cotation en bourse entrainerait de grande difference entre les club cotés et les autres

Sur ce, les amis je vous laisse je vais me coucher
Bonne soirée

scorpio14
scorpio14
Niveau 10
20 août 2005 à 00:14:14

Ouais je suis plutot d´un avis contraire du votre , je pense que d´autres mesure ( comme la L1 a 18 club ) voir meme la baisse des impot pour les club de haut niveau ( d´accord d´un point de vue égalité social c´est contradictoire mais il faut avoué que les club étranger sont moins emmerdé que nous e ce point de vue ) aprés la bourse c´est vraiment instable et peu prévisible , je trouverai ca risquais voir meme suicidaire :-(

-Seemann-
-Seemann-
Niveau 7
20 août 2005 à 00:15:49

C´est ce qui se passe dans la plupart des grands championnat. Y´a 3 ou 4 grosses équipes qui "tirent" le championnat vers le haut et sa ne gène pas forcément le spectacle. Et la il y a moins de risque, puisque le niveau est plus élevé.
Ouaip et sur ce bonne nuit.

scorpio14
scorpio14
Niveau 10
20 août 2005 à 00:17:15

Bonne nuit a vous ce débat footballistico-économique fut bien sympathique :)

-Seemann-
-Seemann-
Niveau 7
20 août 2005 à 00:17:55

Je parlais encore à Vogue_Merry vous vous en doutiez.
Mes ton avis est loin d´être ininterressant Scorpio au contraire.
Allez a plus. Je crois qu´on a fait un des meilleurs topics à 3.
Bye.

La vidéo du moment