CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Edito Anti_Lyonnais

Vogue_Merry
Vogue_Merry
Niveau 7
19 août 2005 à 23:06:35

bonsoir tlm ! je suis supporter inconditionnel de l´OL mais bon... ce (piti) texte m´a quand meme fais sourire ^^

Jean michel Aulas sauvera le foot Francais ??
On me demande "un billet d´humeur", après plusieurs heures de réflexions, et une réunion au sommet de tout le personnel de ma multinationale, j´ai accepté.
Je ne sais pas exactement à quoi je m´expose, être lyncher en place publique, être fouetter par Jean Michel Aulas, voir pire serrer la main de Francis LLacer.. Au diable !
Bref je m´engage pour vous à mettre en danger mon intégrité physique. Pour commencer cette entreprise périlleuse; j ´ai sélectionné, pour vous un casting de rêve, y a du
Jean Michel Aulas, Canto et du Jean Francois Lamour ça vous tente ??
La saison n´est pas encore terminé, on connaît déjà le champion ! et quel champion ?? Grâce à leurs nouvelles teintures de cheveux, ils ont étrillés l´équipe de Pavon à Gerland,
atteint pour la 4e année consécutive les quarts de finales de la ligue des champions .Qui est responsable de tout ça? certains diront que c´est le père Paulo, d´autre, analyseront
l ´influence de Juninho ou de Mickael Essien dans l´entrejeu.
Et non ! rien de tout ça... qui est donc, le mystérieux responsable de la réussite Lyonnaise ??
Allez je vous aide un peu : Il prépare un fric-frac institutionnel, il veut coter l´OL Coiffure en bourse, il se voit à la City, il va gagner la Coupe d´Europe dès que les charges baisseront,
il a mille excuses dans sa poche…
C´est… l´irremplaçable Jean-Michel Aulas bien sûr! Et il n´y a finalement que des raisons de se féliciter de la présence de Jean-Much-Much dans le football français, et pas
seulement parce qu´il nous a fait une belle équipe lyonnaise. Mais d´une part parce qu´il est une inépuisable machine à nous faire rire, d´autre part parce qu´avec lui, on se dit
que les "ultra-libéraux" du foot français ne vont pas aller bien loin.
Profitant le président de l´OL a mené une de ces campagnes de lobbying dont il a le secret, consistant en une série d´interviewes accordés à la presse afin de dispenser la bonne
parole. Et oui, Jean Michel Aulas, va sauver le foot. Puisque le niveau du championnat Français baisse il a tout un tas de solutions. Ecoutons-le ! C´est intéressant...
Aulas contre les cadences infernales, mais pas toutes.
D´après lui les 38 journées du championnat de France "pénalisent les grosses écuries, qui se trouvent confrontées à un enchaînement démentiel de matches (…), les cadences
infernales tuent le jeu et l´envie du jeu". Bon, là il va falloir nous expliquer pourquoi ce sont les cadences infernales du championnat de France qui usent les équipes, et pas celles
de la Ligue des champions, dont Aulas adore la formule à deux poules (sans parler de la Coupe de la Ligue). Ce doit être une question de productivité.
Aulas plus fort que la loi !
Pas découragé par les piètres résultats de son action auprès de Jean-François Lamour (qu´il dénigrait récemment, mais qu´il courtise de nouveau), l´ami Jean-MiMi a eu une idée
géniale: contourner la loi de l´odieuse communiste Marie-George Buffet, qui interdit à une société dont l´activité principale est le sport professionnel d´être cotée en bourse.
La manœuvre est la suivante: il s´agit de faire coter la holding d´Aulas, la SPCS (52% pour le président, 34% pour Pathé) qui possède 100% de l´OL et de ses activités périphériques
Pour résumé l´OL deviendrait la filiale d´un salon de coiffure, d´une agence de voyage, d´une auto-école, d´un restaurant et d´un café. La ficelle est grossière
(ces activités ne représentent qu´un quart du chiffre d´affaires) et la menace : "Ce serait une entorse à la concurrence de nous interdire d´être cotés. Canal+ et M6, qui sont des
entreprises audiovisuelles et qui, accessoirement, possèdent un club de football, sont, elles, des supports à la cotation".
Aulas ajoute, avec cette conviction dont on se demande parfois si ce n´est pas de la candeur (pour rester poli), "Si nous parvenons à démontrer que le football est une activité parmi
les autres, alors personne ne pourra nous interdire d´aller en Bourse". Si le football était une activité comme les autres, cela fait longtemps qu´un dirigeant aussi génial que toi aurait
gagné la Ligue des champions, et il y aurait plus de salons "OL coiffure" que de McDo.
Aulas plus fort que les marchés financiers !
La dernière interview dans laquelle gesticulait Aulas comprenait justement le compte-rendu de deux études réalisées sur la cotation des clubs (était-ce un traquenard tendu
par le quotidien?). ""Le football est un "secteur trop volatil", insuffisamment "attractif pour les investisseurs". En un mot, "pas assez mature" pour accéder aux marchés
financiers" en sont les conclusions (études des cabinets Bourse Finance Sport et d´Eurostaf). Elles constatent la chute générale des cours en Europe et l´indexation de ce
marché spécifique sur le… Nasdaq. Elles dénoncent aussi l´opacité du milieu et les dérapages financiers commis par les dirigeants. Bref, cette fois, ce n´est pas un ministre
communiste qui le dit, ce sont des experts qui auraient pourtant intérêt voir les clubs entrer en bourse.
Mais Jean-Michel s´en tape de l´avis des experts, sa foi est aveugle et renverse les montagnes il marche sur l ´eau ! d´ailleurs il a "préparé un certain nombre de dossiers" pour
Jean-François Lamour qui prouvent que son évangile est le bon. Il a aussi consulté des experts de la COB. Présentera-t-il son projet au concours directement au jury du Nobel
d´économie ?
Aulas pose ses conditions pour gagner la coupe d´Europe.
Si on s´amuse à lui demander si un club français envisager gagner une coupe d´Europe dans les années qui viennent. Écoutons bien la réponse: "C´est difficile, parce que ça ne
dépend pas uniquement de nous. Nous allons tout faire à l´OL, avec Jérôme Seydoux, mon associé, pour gagner une coupe d´Europe dans les trois ans qui viennent. Ce n´est pas
un engagement, mais on va essayer. Il s´agit de convaincre les gens qui nous gouvernent, au ministère des Sports ou ailleurs, de nous accompagner et de nous donner les moyens
de notre ambition.
Toujours la même rengaine, bien que le handicap fiscal français n´explique pas comment un club Russe peut se retrouver en finale de coupe UEFA, ni pourquoi Lyon peut se faire
sortir par le PSV. Mais c´est promis, une petite zone d´exception économique pour le football, et Jean-Michou agrandit sa vitrine à trophées avec une grosse coupe.
La lutte des classes selon Jean-Mi
"Si les dirigeants d´aujourd´hui ne sautent pas le pas [sur les clubs en bourse], c´est à désespérer des orientations politiques et stratégiques. Je ne comprendrais pas que l´on veuille
perpétuer la tradition de Marie-George Buffet d´abaisser les valeurs d´élite au profit de la masse, parce que j´estime (sic) que l´élitisme a aussi des valeurs qui permettront de faire
progresser la masse".====> Pour oser parler d´élite, il faut prétendre être en haut, donc se croire au dessus des autres, Sacré Jean Much-Much, même quand il croit tendre
la main aux autres clubs, il leur crache à la gueule !
La folie des grandeurs:
"Paul est un des plus grands entraîneurs Européens, si il quitte Lyon ça sera pour entraîner une grosse cylindré, le real de Madrid , Manchester, Lyon est maintenant dans le top
Européen, pourquoi aller dans un club plus faible ?" ===>Allô Paulo ?? tu vas signer ou ? en Turquie ? A Porsmouth ?
Le syndrome de Caliméro
"Il y a une telle volonté, en France, pour des raisons politiques ou sociales, de faire en sorte que les petits mangent les gros que le contexte est favorable pour que Guingamp ou
Nice viennent concurrencer très sérieusement les grosses cylindrées".====> C est bien connu ! heureusement y a quelques arbitres sympas qui font de Lyon l ´équipe en France
qui a le droit de tirer le plus de Péno.. Sans commentaires ?
L´ambition bizarrement formulée
"Je revendique le droit et l´envie de gagner tous les trophées qui existent".
Et la me vient en tête , cette réflexion de l ´ami Canto que je n’ai jamais pu caser dans le forum: " Le nombre de buts qu´on peut raisonnablement marquer dans un match de foot
est sensiblement le même que le nombre de coups qu ´on peut tirer lors d´une partie de jambes en l´ai: disons, en comptant les 2 équipes, entre 1 et 5. D´ou il découle que la montée
des tensions avant le but est d´une intensité à peu près égale à celle de la montée orgasmique " En gros le foot c´est la vie ! le plaisir ! de la magie ! de l´émotion.. Moi cette vision
du foot elle me plait trop , rien à foutre de Aulas ! C´est Canto Dieu ! pas Jean Much-Much

fortin_de_coeur
fortin_de_coeur
Niveau 2
19 août 2005 à 23:09:51

Lyon , cette équipe ki na jms reussi a depasser les huitieme de coupe de roppe

bordo4ever
bordo4ever
Niveau 9
19 août 2005 à 23:13:21

Bien résumé

-Seemann-
-Seemann-
Niveau 7
19 août 2005 à 23:27:10

J´ai tout lu :ok:

Et si tu prone une vision du foot "pur plaisir, sans prise de tête et fort en émotion" (Cantonna), pourquoi tu te fais chier à analyser l´action de JMA? :question:

et moi je suis d´accord avec : "Si les dirigeants d´aujourd´hui ne sautent pas le pas [sur les clubs en bourse], c´est à désespérer des orientations politiques et stratégiques. Je ne comprendrais pas que l´on veuille
perpétuer la tradition de Marie-George Buffet d´abaisser les valeurs d´élite au profit de la masse, parce que j´estime (sic) que l´élitisme a aussi des valeurs qui permettront de faire
progresser la masse"

Je trouve qu´il est dans le vrai :oui:

scorpio14
scorpio14
Niveau 10
19 août 2005 à 23:35:58

Eh beh toi t´es un peu bete ou alors tu suit pas trop la face économique du football , il n´y as qu´as voir les déficit engendré sur beaucoup de club en bourse en Italie par exemple pour se dire que foutre son club en bourse ( surtout un club français qui malgré 4 titre reste un club deux seconde zone pour pas mal d´expert ) tien plus du suicide que du génie :ok:

scorpio14
scorpio14
Niveau 10
19 août 2005 à 23:37:45

L´élite tire certes la masse vers le haut , mais sacrifié la masse pour une élite c´est surement pas très équitable :-)

Vogue_Merry
Vogue_Merry
Niveau 7
19 août 2005 à 23:38:04

je ne pronne rien, j´admire le travail de JMA a l´OL depuis 89 et j´ai toute confiance en lui et en Houillez

Mais ce piti texte je l´ai trouvé bien ecris et plus objectif que la plupart des reflexion anti_lyonnaise de ce forum, au moins, ces arguments sont suivis d´explications rationelles qui meritent kon les lisent

Et puis la remark de Canto a la fin est pleine de poesie ^^

-Seemann-
-Seemann-
Niveau 7
19 août 2005 à 23:39:15

Tu parles à moi?
Non je m´en fous des club en bourse je suis pas économiste.
C´est la citation sur l´élite (l´opposé de la vision communiste) que je voulais souligner.
(c´est vrai qu´au début sa parle économmie mais j´ai mis sa pour comprendre la citation, l´économie jmen tape :ok: )

Altercation
Altercation
Niveau 10
19 août 2005 à 23:39:58

fortin_de_coeur Posté le 19 août 2005 à 23:09:51
Lyon , cette équipe ki na jms reussi a depasser les huitieme de coupe de roppe

de roppe ?? ? tu rajoute un p, donc sa sert a rien...

Sinon c´est les quart...
Au fait, au moins elle arrive en quart pas comme certain...

Vogue_Merry
Vogue_Merry
Niveau 7
19 août 2005 à 23:41:17

Evitons toutes sortent de provocation sil vous plé, pour une fois kun topik part sur des bases pas trop mal...

-Seemann-
-Seemann-
Niveau 7
19 août 2005 à 23:43:34

Ok Vogue_Merry.
C´est pas à toi que je répondais.
Oui je l´ai trouvé pas mal ton texte. :ok:
et c´est clair qu´il est d´un niveau largement supérieur à ce qu´on voit sur le forum :oui:

scorpio14
scorpio14
Niveau 10
19 août 2005 à 23:43:53

-Seemann- Posté le 19 août 2005 à 23:39:15
Tu parles à moi?
Non je m´en fous des club en bourse je suis pas économiste.
C´est la citation sur l´élite (l´opposé de la vision communiste) que je voulais souligner.
(c´est vrai qu´au début sa parle économmie mais j´ai mis sa pour comprendre la citation, l´économie jmen tape )

:ok: , mélangé une vision communiste de l´économie et d´une société en général au sport je trouve cela quelque peut ... débile :) Non pas que je sois un communiste ( bien au contraire d´ailleur ) mais mélangé politique et fric dans le sport ca a jamais amené rien de bon , vous me diré le foot c´est plus d´une buisnees que tu plaisir aujourd´hui ( malgré une vrai finale de LDC cette année ) je serai d´accord avec vous mais si des mec comme Aulas voyant dans le football qu´une façon de se faire du fric pouvé degagé du sport je n´en seria que plus heureux :)

scorpio14
scorpio14
Niveau 10
19 août 2005 à 23:45:12

Oui le texte est vraiment sympa :)

-Seemann-
-Seemann-
Niveau 7
19 août 2005 à 23:45:46

lol j´ai tjs un cran de retard avec mon viel ordi.
Attends je relis ton dernier message pour te dire ce que j´en pense... :)

scorpio14
scorpio14
Niveau 10
19 août 2005 à 23:46:16

Seemann ne prend pas mon post contre une attaque envers toi , j´expose ma façon de pensée sur les propos que tu a coller :ok:

Vogue_Merry
Vogue_Merry
Niveau 7
19 août 2005 à 23:48:54

Merci Seeman !
Pour en revenir a JMA, je pense qu´on puisse lui en vouloir de calquer ses methode de gestion d´une equipe de foot comme l´OL qui a un tel potentiel, sur des club de classe mondial tel Man Utd ou le Real ! Ces club mondialement connu sont coté en bourse et connaissent, ou on connu, des crise boursiere. Pourtant leur recrutement n´est jamais vierge et annonce a chaque fois de grand nom du football !
JMA est un biznessman, il a une entreprise tres lucrative : L´oL ! Il l´a gere come telle

scorpio14
scorpio14
Niveau 10
19 août 2005 à 23:50:50

Certes , a la nuance près que les club que tu as cité si dessus on certainement plus d´appuie politique que l´OL dans leur pays , et surtout que si jamais MU le real ou autres gros club se pete la gueule je pense qu´il y aura p plus de repreneur potentiel que pour l´OL :ok:

-Seemann-
-Seemann-
Niveau 7
19 août 2005 à 23:51:44

Je vois ps trop ce que tu me reproche Scorpio.
Justement j´ai dit que je m´en foutait de l´économie (même si c´est évident que c´est indiscossiable du foot aujourd´hui).
Sa empêche pas d´avoir des idées politiques :question: et la je ne parle plus de foot.
C´est le principe en général que j´appréciais. C´est tout.
Maintenant moi aussi j´apprécie le boulot de d´Aulas et suis fier de Lyon.
Mais justement je pense pas faire de "mélanges" comme tu dis. Je n´y connais rien en économie (comme tu l´a dit). Et je m´en cache pas. :ok:

scorpio14
scorpio14
Niveau 10
19 août 2005 à 23:52:28

Scorpio14 Posté le 19 août 2005 à 23:46:16
Seemann ne prend pas mon post contre une attaque envers toi , j´expose ma façon de pensée sur les propos que tu a coller

ta vraiment un train de retard :o))

Vogue_Merry
Vogue_Merry
Niveau 7
19 août 2005 à 23:53:56

Efectivement Scorpio... mais si le Championnat de L1 veut grandir, sa passe peut-etre par des actions comme qu´entreprend JMA a savoir faire le forcing pour entré en bourse afin d´ouvrir au monde les action OL et ainsi trouvé des acheteur ,et donc, des possible repreneurs en cas de crise.

La vidéo du moment