CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le + Beau But De L'histoire !!!

SBB
SBB
Niveau 7
26 juillet 2005 à 20:08:07

http://www.putfile.com/media.php?n=Mauro-Bressan---Fiorentina-vs-Barcelona

Rgking
Rgking
Niveau 7
26 juillet 2005 à 20:10:57

Meme dans fifa je pense pas qu´on peut en mettre des comme sa :coeur:

xboxplayerof94
xboxplayerof94
Niveau 4
26 juillet 2005 à 20:34:13

comment on fé pour voir la vidéo svppp

lReyad
lReyad
Niveau 6
26 juillet 2005 à 20:38:28

J´pense pas qu´il soit possible d´ériger un but, comme " plus beau but de tous les temps".

Déjà parce qu´on peut placer les buts dans des catégories bien distinctes, les exploits individuels, les coups de génies, les actions collectives, etc...

Or moi, par exemple, parmi toutes ces catégories, c´est dans la derniere citée que je placerais les buts que je juge les plus beaux.

Les exploits individuels, bof très peu pour moi. Le but de Maradonna contre l´Angleterre, celui ou il parcours 60 mêtre balle au pied, me laisse de marbre. Peu être aussi, parce que personne ne l´attaque. Sur l´acton, il a juste eu une bonne conduite de balle, et du faire 2 pov´dribbles. Après ce genre de buts prend une autre dimension quand il est aggrémenté de dribbles ou/et de coups de génie. Je pense au but d´Ibrahimovic juste avant son départ pour Turin. Exceptionnel. Mais ce n´est pas pour cela que je trouve ce genre de buts les plus beaux, parce que le joueur ne part pas pour marquer. Je m´explique, au départ il dribble un joueur, puis deux, puis 3, puis 4, et là il voit le but, il s´dit " tiens, j´vais essayer d´aller jusqu´au bout". Rien d´extravagant. C´est avant tout un concours d´heureuses circonstances. Des adversaires amorphes, ko debout suite à un but de la main, une défense de seconde zone de championnat hollandais, etc...

J´aime déjà mieux les coups de génie. Le but de Beckham qui l´a fait connaître au monde entier. Lob de 50 mêtres. C´est ce qu´il a voulu faire, il l´a fait. C´est beau. Respect. Le ciseau debout de Marlet quand il était à Lyon. Y´a des milliers d´exemple comme ça.

Mais les buts que je préfère, sont les actions collectives. Celles qui résultent d´une complicité et d´une complémentarité travaillées tous les jours à l´entraînement. Celle qui résulte d´une philosophie de beau-jeu. Pas une vulgaire contre attaque menée à 100 à l´heure à une touche de balle. Non, une action, arrêtée souvent, faîte de passe millimétrée, de geste technique basique mais réalisé à la perfection. 2 exemples : le fameux but marqué par le Nantes de 95, Pedros Loko Ouedec. Ma-gni-fique. Ou plus récemment, un but du Bayer Leverkusen en Ligue des Champions. Doit y´avoir 4 joueurs qui touchent le ballon sur l´action, dans un tout petit périmêtre. Ils se font tous un une-deux, jusqu´à ce que le dernier joueur se retrouve face au gardien et marque. Pareil, ma-gni-fique.

Voilà, c´est ce genre de but que j´affectione particulièrement. :hap:

SBB
SBB
Niveau 7
26 juillet 2005 à 20:38:31

Bah tu cliques sur le lien et ça se lance :o)

12chti_lensois
12chti_lensois
Niveau 9
26 juillet 2005 à 20:40:04

c´est vrai qu´il est beau :coeur:

christianvieri7
christianvieri7
Niveau 10
26 juillet 2005 à 20:42:13

Mauro Bressan ?

christianvieri7
christianvieri7
Niveau 10
26 juillet 2005 à 20:43:31

En tout cas, ce but est superbe. :ouch:

SBB
SBB
Niveau 7
26 juillet 2005 à 20:43:41

complètement d´accord avec toi Reyad, mais les buts à la Beckham sont moins impressionnant, pour moi un but est déjà beaucoup plus beau lorsqu´il viennent d´une frappe lointaine car les buts sont + anodins ainsi. S´ils frolent les montants ou la barre c´est encore mieux, et surtout ce qui est bien ce sont les frappes lourdes, et que le joueur en question ne s´attendait pas à pareille réussite, par exemple une reprise de volée lointaine peut faire un effet mouche. Pour moi un but c´est avant tout un tir, le but est encore + beau si le gardien plonge et effleure la balle, ce qui montre encore + l´exploit du but.

henry_the_boss
henry_the_boss
Niveau 10
26 juillet 2005 à 20:44:56

l but de henry face a MU kan il controle la balle se retourne é tire

SBB
SBB
Niveau 7
26 juillet 2005 à 20:46:07

j´aurais été a la place de Mauro Bressan j´en aurais pas dormi de la nuit :ouch:

Ca me rappelle un but de folie que j´avais marqué au futsal une fois ^^ je déborde le flanc droit en dribblant un adversaire, puis un petit pont, puis j´en évite un en passant par la droite le ballon s´approche de la ligne de touche j´arme alors une frappe en bout de course qui se loge dans la lucarne gauche, sous l´arrête :ouch: je m´en souviendrais toute ma vie surtout que je suis un joueur moyen :content:

lReyad
lReyad
Niveau 6
26 juillet 2005 à 20:46:36

SBB Posté le 26 juillet 2005 à 20:43:41
complètement d´accord avec toi Reyad, mais les buts à la Beckham sont moins impressionnant, pour moi un but est déjà beaucoup plus beau lorsqu´il viennent d´une frappe lointaine car les buts sont + anodins ainsi

ben un lob de 60 mêtres, ça me paraît loitain personnellement :doute:

rui_costa_10
rui_costa_10
Niveau 9
26 juillet 2005 à 20:46:52

Non c´est Maradonna le + beau ! !

christianvieri7
christianvieri7
Niveau 10
26 juillet 2005 à 20:47:04

C´est vrai que c´est pas tout les joueurs qui marquent de leurs camps. :-p

SBB
SBB
Niveau 7
26 juillet 2005 à 20:47:35

henry_the_boss
Posté le 26 juillet 2005 à 20:44:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !

LOOOOOL t´as aucune culture, ce but était bien mais yen a des tonnes de meilleure. Eteins téléfoot qui suce trop arsenal stp.

Au fait pourquoi ton pseudo rend hommage à Henry ? T´as vu son rendement en équipe de France ? Ce joueur frime trop, il est à vomir.

christianvieri7
christianvieri7
Niveau 10
26 juillet 2005 à 20:48:11

D´accord avec SBB... [SomeBodyBoy ? ]

rui_costa_10
rui_costa_10
Niveau 9
26 juillet 2005 à 20:48:24

SBB
Posté le 26 juillet 2005 à 20:47:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
henry_the_boss
Posté le 26 juillet 2005 à 20:44:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !

LOOOOOL t´as aucune culture, ce but était bien mais yen a des tonnes de meilleure. Eteins téléfoot qui suce trop arsenal stp.

Au fait pourquoi ton pseudo rend hommage à Henry ? T´as vu son rendement en équipe de France ? Ce joueur frime trop, il est à vomir.

:oui: :ok:

rui_costa_10
rui_costa_10
Niveau 9
26 juillet 2005 à 20:49:20

Christianvieri7
Posté le 26 juillet 2005 à 20:48:11
D´accord avec SBB... [SomeBodyBoy ? ]

le rdv des forumeurs sdu forum de l´entraineur et fm2005 ! !

SBB
SBB
Niveau 7
26 juillet 2005 à 20:49:22

Oui, Somebodyboy en personne, + de 50000 messages en 2 ans et plus de 150 pseudos bannis ^^ après 4 mois d´absence me revoila, assagi et avec un seul pseudo ^^

dropthebomb
dropthebomb
Niveau 5
26 juillet 2005 à 20:50:15

le but de van basten contre l´URSS a l´euro 88, c´est peut etre pas le plus beau but de l´histoire mais c´est le plus beau qu´il est marqué
++

La vidéo du moment