18/10/06 à 10h52: Ancien Girondin
Bordelais durant 5 saisons (avec un prêt à Nancy entre temp), le défenseur central Mathieu Béda évolue actuellement sous les couleurs du club Allemand du FC Kaiserslautern (descendu en L2 et actuellement 6ème). Il y a obtenu le brassard de capitaine suite a ses bonnes prestations depuis la saison dernière.
Propos de Mathieu Béda :
"En dix mois, j´ai énormément mûri. Je prends beaucoup plus de distance par rapport aux événements. Je suis devenu un compétiteur."
"J´ai failli signer dans un club huppé de Bundesliga. Le problème, c´est que le FCK m´a donné le brassard, ce qui, du coup, m´a bouché certaines opportunités. Quand on a un tel statut, c´est toujours délicat d´exprimer ses désirs de départ."
"Pour l´instant, je n´ai pas vu de grande différence entre la deuxième division et la deuxième partie de tableau de L1. En L2, on est l´équipe à battre. On joue à domicile devant 40 000 personnes. L´ambiance est superbe. Mais être en L2 reste dur à accepter."
"On va tout faire pour remonter. Sinon, je partirai. Si nous sommes mal classés à la trêve, je bénéficierai d´un bon de sortie."
"Un match de gala (25 octobre contre le Bayern en Coupe). Ce sera l´occasion de se faire remarquer."
Source : FranceFootball