FootTransfert , 4mai 2005 :
Interview
Darcheville : " j´ai des contacts intéressants"
FT : Jean-Claude , il ne vous reste plus qu´une année de contrat avec les Girondins et votre départ en fin de saison commence à être évoqué. Comment voyez-vous votre avenir ?
JCD : Je ne vais pas le cacher , j´ai des contacts. Maintenant , avoir des contacts ne veut pas forcément dire que je vais quitter les Girondins. Pour le moment , il nous reste quatre matches à jouer et nous sommes encore loin d´avoir assuré le maintien du club en Ligue 1. Quand le maintien sera assuré et quand tout le monde aura l´esprit reposé , il faudra qu´on s´assoit avec les dirigeants pour prendre une décision au sujet de mon avenir.
FT : Les contacts que vous avez sont intéressant ?
JCD : La pluspart des contacts sont intéressant , d´autres le sont moins , c´est normal. Je ne vais pas cacher qu´il y a quelques pistes qui sont particulièrement emballantes.
FT : Une piste en Turquie est notamment évoquée...
JCD : C´est exact , on m´a dit qu´un club Turc était intéressé mais je n´ai eu personne au téléphone directement. Pour l´instant j´ai des touches mais cela ne va pas plus loin.
FT : Voulez-vous quitter les Girondins ?
JCD : Il me reste encore une année de contrat avec Bordeaux donc , quoi qu´il arrive , je sais que l´an prochain je ne serai pas à la rue et que j´aurai un club. Je reste donc tranquille c´est une bonne situation.
FT : Avez-vous évoqué votre avenir avec les dirigeants ?
JCD : Vu comment se passe notre saison , je me vois mal aller voir le président en lui mettant la pression. Je vais attendre la fin de saison.
FT : Vous avez été beaucoup blessé ces deux dernières saisons , êtes-vous content de voir que certains clubs pensent néanmoins à vous ?
JCD : Pour avoir des contacts , il faut aussi avoir un passé et je crois avoir démontré dans le passé que j´avais des qualités. J´ai montré ce que je savais faire et ce n´est pas parce-que j´ai été blessé que je ne vaux plus rien.