Bonsoir tout le monde, comme promis, je viens vous donner quelques infos (au compte-goutte seulement... ):
En premier lieu, Micoud aurait effectivement conclu un contrat de 2 ans aux Girondins, comme je vous l´ai déjà dit auparavant, il ne manque plus au club marine et blanc de s´entendre sur l´indemnité de départ avec le Werder de Brême. Normalement, cela devrait correspondre à 12 x son salaire mensuel, selon la nouvelle loi des transferts, dans le cas d´un joueur auquel il reste 1 an de contrat.
A part ça, je me suis renseigné pour Pauleta...et malheureusement pour la majorité des supporters girondins, je peux "presque" l´affirmer, il ne reviendra pas à Bordeaux ! Malgré tout son talent et sa réussite devant le but, Pauleta est au crépuscule de sa carrière et ne serait pas rentable financièrement.
M6 souhaite du retour sur investissement, et pense aux projecteurs de la Ligue des Champions si un ou plusieurs joueurs de l´équipe brillent l´année prochaine dans cette compétition!
D´autre part, lorsque Pavon est parti rencontrer Micoud, il est parti plusieurs jours, en Allemagne et aussi en Belgique. Or, Michel a poussé un tout petit peu plus loin et a traversé la frontière pour superviser aux Pays-Bas: les joueurs visés appartiennent aux plus gros clubs du pays: Ajax, Feyenoord et PSV... Donc, la piste de Salomon Kalou est loin d´être utopique...
FabdeLille a avancé d´autres noms comme Huntelaar, Sneijder, Rosenberg, mais on peut penser aussi à Ryan Babel, Trabelsi et Maxwell... qui pourraient correspondre aux profils recherchés. De mon côté, aucun nom n´a été avancé sur ce sujet là!
De toute façon, les rumeurs vont aller bon train, car on sent que Bordeaux veut prendre une autre dimension... Va falloir être patient et lucide! Ricardo l´a dit lui même, le mercato va être long...très long!
Une chose est sûre, les dirigeants bordelais vont investir, et c´est une sacrée bonne nouvelle . Ils ne veulent pas "râter le virage" comme il y a 7 ans...déjà.
Au sujet des rumeurs Delporte, Altintop,...etc..., mon contact ne m´a rien dit, mais il m´a précisé que Ricardo chercerait à se faire prêter un grand joueur, sûrement en Espagne où il s´est rendu dernièrement (Real?, Betis?...), ou bien en Italie en profitant du prochain dégraissage de la Juve...
Contrairement à ce que l´on voit dans la presse( prolongations tout azimut), un de nos "jeunes" devrait partir: alors est-ce Chamakh, Mavuba, Planus ou Francia ....?
Aussi, un bordelais devrait être prêté à Libourne, si le club monte en L2: les noms de Cid et de Tremoulinas sont avancés...
Bref, rien de passionnant....mais on sent un changement dans l´ambition du club, et rien que ça c´est positif.
Bonne soirée!