CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{f.c}~~>Girondins de Bordeaux~~{g.b}

goba40
goba40
Niveau 6
24 janvier 2006 à 12:07:55

bon ok c´est une info récupérée de foot mercato mais bon au moins ca prouve qu´ils ne disent pas que des c...... des fois! :lol:

"St Etienne : la folle rumeur Basto

mardi 24 janvier 2006, par Laurent Picard

Elie Baup aurait-il perdu l’esprit ? C’est ce que doivent ce dire beaucoup de supporters qui ont déjà vu évoluer le portugais Bruno Basto resté de longues années aux Girondins sous les ordres de l’homme à la casquette. Souvent décisif, dans le mauvais sens du terme, Basto n’a laissé qu’un triste souvenir aux publics de Ligue 1.

St Etienne souhaiterait se faire prêter Bruno jusqu’à la fin de la saison par les hollandais de Feyenoord..."
:lol: :lol:

Enzo-33
Enzo-33
Niveau 10
24 janvier 2006 à 12:21:20

pourquoi tu remets un article semblable à celui que j´ai mis hier :question:

goba40
goba40
Niveau 6
24 janvier 2006 à 13:10:23

ah non enzo là je te corrige, c´est pas le meme, et en voila l´explication probante:

d´une dans ton article, il parle de basto en tant que lateral droit, ce qui est assez pathétique. de deux, dans le mien ils accablent basto.

en conclusion, nos deux articles sont complémentaires dans la ridiculisation de ce joueur sauf que dans ton article ils ne le disent pas ouvertement mais en sous entendu (ils s´en foutent qu´ils soit latéral droit ou gauche puisqu´il est mauvais!)
:ok:

jeano007
jeano007
Niveau 4
24 janvier 2006 à 13:21:18

Allez bordeaux pas bcp de but mais au moins la solidité fais d´eux de bons 2ème

Enzo-33
Enzo-33
Niveau 10
24 janvier 2006 à 13:22:29

:ok: goba40, autant pour moi :-)))

robinrobin
robinrobin
Niveau 8
24 janvier 2006 à 17:05:41

pas de nouvelles pour un attaquant sinon????

vive bordeaux!

Enzo-33
Enzo-33
Niveau 10
24 janvier 2006 à 17:06:45

sur france football il parle de kapo mais j´y crois pas du totu :non:

Enzo-33
Enzo-33
Niveau 10
24 janvier 2006 à 17:07:01
  • tout ^^
robinrobin
robinrobin
Niveau 8
24 janvier 2006 à 17:08:25

mais ce n´est que des folles rumeurs!

goba40
goba40
Niveau 6
24 janvier 2006 à 17:51:07

"Bordeaux réagit aux propos de Tapie

Les Girondins de Bordeaux n´acceptent pas les accusations portées par Bernard Tapie concernant le match PSG-Bordeaux de la sasion 1998-1999 qui avait privé l´OM du titre de champion de France au profit du club dirigé alors par Claude Bez. Bernard Tapie estimait lundi sur RTL que ce match était un exemple flagrant de corruption. "Le FC Girondins de Bordeaux a pris connaissance des accusations scandaleuses et infondées de Monsieur Bernard Tapie. Le FC Girondins de Bordeaux ne peut accepter qu´il porte atteinte à l´honneur du Club, de ses dirigeants, de ses joueurs et de ses supporters et donnera la suite qu´il convient à ces déclarations.", indique un communiqué. "

no comment :hum:

BeeBa
BeeBa
Niveau 4
24 janvier 2006 à 18:41:03

Moi j´ai encore ce Bordeaux Lyon en travers de la gorge. Et là on pouvait parler de corruption de l´arbitre, parce que ne pas voir la main de Cris c´était abusé. Certes à la fin le match nul était mérité car entre notre attaque qui foire 9 occas sur 10 et celle d lyon qui rentre 9 occas sur 10 y a pas fotos.

Ensuite c clair qu´il faudrait recruter un attaquant pour que sa rentre, mais avnat tout il faudrait changer cette pelouse de m****, qui handicape quand même beacoup.

Ensuite je suis pas trop au courant pour Basto (je sais pas si il est titulaire à Feyenoord), mais ils sont quand même dans le trio de tête du championnat.

Enzo-33
Enzo-33
Niveau 10
24 janvier 2006 à 21:08:07

basto n´était jamais titulaire hormis 2 ou 3 matchs et il jouait la plupart du temps en équipe réserve :rire2:

Enzo-33
Enzo-33
Niveau 10
24 janvier 2006 à 21:10:18

Chamack va bientot revenir à Bordeauxcar le maroc est quasiment éliminé à moins d´un miracle :-p mais bon, il aura pas repris tant de confiance que ça étant donné qu´il n´a pas marqué un but

HellGod
HellGod
Niveau 10
24 janvier 2006 à 21:11:57

:oui:

Enzo-33
Enzo-33
Niveau 10
24 janvier 2006 à 22:09:55

j´ai trouvé ça sur le forum de girondins4ever qui eux l´ont pris sur gobordeaux, je l´ai pas trouvé mal du tout alors je vous le mets, mais attention c´est un peu long :-))) mais interessant!!!!

Enzo-33
Enzo-33
Niveau 10
24 janvier 2006 à 22:10:07

Séance de 16h00 aujourd´hui, très beau temps (de saison) ensoleillé. Mains-courantes assez garnies, la découverte de Beto y étant peut-être pour quelque chose.

On commence par s´armer de patience, les joueurs ayant disparu dans les sous-bois pour un long footing.
Pendant ce temps-là, Pierrot Labat dirige l´échauffement de la CFA, sous l´oeil de Patrick Battiston et de Marius Trésor.

16h45/50 les joueurs reviennent par petits groupes (assez rapprochés tout de même), en tête le trio Jemmali-Laslandes-Fernando.

On note les absences de Jurietti & Afanou.

Ils repassent par le vestiaire afin d´enfiler les crampons.

Petit à petit ils se présentent sur la pelouse, Ricardo est en longue discussion avec trois "anciens", Jemmali, Laslandes & Ramé.

S´ensuit un jeu de passes longues, comme pour se ré-échauffer mais avec ballon, puis Ricardo distribue les chasubles pour un petit match avec cages & gardiens, sur le terrain amputé des deux surfaces de réparation.

• Les équipes:

Chasubles: Ramé - Faubert, Beto, Marange - Lavie, Fernando, Francia, Smicer - Darcheville, Perea.

Marine: Roux - Jemmali, Henrique, Planus - Mavuba, Cheyrou, Ducasse - Alonso, Laslandes, Denilson.

Ricardo insiste pour avoir 1, 2 touches de balles au maximum.
Il décrètera d´ailleurs cela obligatoire au changement de côté, à la mi-temps. les "deux" dernières minutes du match selon Ricardo (c´est-à-dire les dix ) seront, elles, libres de toutes contraintes.

Score final:
1-1 (Darcheville & Denilson, un but refusé à Alonso pour "Hors-jou", un joli geste de défenseur, remarqué, de Beto pour un sauvetage sur la ligne).

17h45 coup de sifflet final de Ricardo.

En marge de cet entrainement, une petite anecdote (les admins peuvent supprimer, pas de problème):

Je me débrouille pour me placer à côté d´un papy historique du Haillan, jusqu´à ce qu´un mec avec une caméra sur l´épaule vienne se planter "juste là, devant nous" .

Il bavarde volontiers, et il me sort, à propos de Juan-Pablo Francia, une comparaison que je n´ai jamais encore lue sur le forum:
Comme je lui disais une banalité du genre "oui mais c´est la meilleure patte droite de l´effectif" en réponse à une autre banalité du style "il a un physique à louper les tests pour être admis dans un effectif en National", il me dévisage et me lâche:

"Il me rappelle un autre Italo-Argentin des Girondins, la même patte, mais en ce temps-là c´était le ballon qui courait, de tels handicaps étaient moins rédhibitoires, et le jeu, à mon sens, était plus joli:
Hector De Bourgoing, vous avez connu, Monsieur ?"

Et là, j´avoue, je marque un blanc: "Non, désolé". JBA, peut-être ?

A mon tour j´essaie de le faire parler sur la comparaison qui agite le forum aujourd´hui:
"Ricardo ? Hlilhodzic ? Ivic ? Ah cette bonne blague (il se tord de rire).

"Non, Monsieur, rien à voir, vous le constatez assez souvent, non ?
Ricardo, c´est une autorité naturelle, une main de fer dans un gant de velours, un type qui en impose déjà assez comme ça par sa présence, sans qu´il éprouve le besoin de hausser la voix, ni d´en rajouter à la façon de l´autre garde-chiourme, ni de traiter ses joueurs comme du bétail, ça ne tient pas debout, enfin, Monsieur (rires) "!

Puis il insiste, avec un clin d´oeil :
"Et je vais vous dire: Ces foutus journalistes, dès qu´une défense fonctionne, le coach est défensif.
Or c´est faux, vous le constatez, Ricardo est tourné vers le but adverse, et que ne donnerait-il pas pour que ses joueurs aient un peu plus de folie, mettent une goutte de déraison dans leur football ?
Même Denilson se met au diapason de l´équipe, se replie proprement, fait le travail défensif, et entreprend peu de crainte de bouffer du ballon, oui Monsieur, vrai ou faux" ?

- Histoire de marquer quelques points, et de le laisser perplexe, je lui réponds:
"Oui, et puis les comparaisons, le raisonnement par analogie, c´est forcément réducteur".

Et j´ajoute, dans un clin d´oeil (chacun son tour ):
"Et puis moi, cet humanisme, cette autorité sans autoritarisme, ce souci de la défense en étant obsédé par la construction offensive, ces deux pointes, ça me rappelle plutôt l´entraineur qui a le plus titré le club..."

Il me coupe, m´envoie un large sourire , un pouce levé et une grande claque amicale dans le dos:

A cet instant-là, je suis fier comme si j´avais décroché le Diplôme de l´Académie des Mains Courantes du Haillan...

guayaquil
guayaquil
Niveau 5
24 janvier 2006 à 23:27:53

super anecdote ca fait vraiment plaisir d´avoir affaire avec des supporters comme ca qui peuvent t´apprendre des trucs.
en l´occurance mon père, ki a 62 ans, m´a deja parlé de de bourgoing mais ne me l´a jamais comparé a francia, il s´en souvient plus vraiment en fait.
il m´a juste dit ke c´était un bon technicien.
je sais c vague.
en tout cas des anecdotes comme ca je suis preneur tout le temps :-)

guayaquil
guayaquil
Niveau 5
24 janvier 2006 à 23:28:28

occurence pardon

sonyandjvc2002
sonyandjvc2002
Niveau 5
25 janvier 2006 à 10:13:57

bravo pour ce super topic.Qui sait si afanou va partir et si les girondins pensent recruter un chasseur de buts?J´ai entendu dire dans un autre forum de foot que chamack partait sur à lyon à l´été prochain?Et darche partirait aussi(ki n´est pas une mauvaise affaire s´il partait d´après moi)! Pour moi darche c´est le bancarel des début des années 90 dsès qu´il a le ballon c´est pour frapper une mine!

Enzo-33
Enzo-33
Niveau 10
25 janvier 2006 à 12:41:56

Lol bancarel :malade:

concernant chamack, je pense pas qu´il parte cet été vu ses prestations, sa lui arrange pas ses affaires contrairement à ce qu´il pense :nonnon:

Pour darche, oui il est en fin de contrat et normalement les dirigeants vont rien lui proposer pour la suite :ange: et tant mieux!!
Ou sinon il peut rester pour mettre la bonne ambiance comme il le fait tout le temps :o)) mais faudra quand meme qu´il accepte de réduire son salaire :hum:

La vidéo du moment