Les réactions bordelaises
Ricardo (entraîneur de Bordeaux):
"On était bien entrés dans le match et puis il y a cette exclusion (de Fernando à la 22e minute). Ce carton rouge direct est trop rigoureux. Mais il faut revoir les images, je ne veux pas me réfugier derrière l´arbitrage. On a eu du mal dans l´animation offensive. Je pense qu´on méritait le nul, même à dix on aurait pu décrocher un point, mais on va rattraper ça".
Fernando (milieu de terrain de Bordeaux):
"On fait une faute sur moi à la 6e minute mais l´arbitre (Pascal Garibian) me dit qu´il ne peut pas donner un rouge à ce moment du match, mais après, c´est moi qui fait ma première faute et je suis exclu dès la 22e minute".
Julien Faubert :
"Cette faute ne mérite pas un rouge. On était désorganisés ensuite. Mais c´est vrai que ça n´explique pas tout. On ne s´est pas créé beaucoup d´occasions. On n´a pas réussi à les mettre en difficulté".
Ulrich Ramé :
"Cette exclusion c´est le tournant du match, surtout que le joueur sur qui est faite la faute (le milieu manceau Daisuke Matsui) se relève deux secondes après. Mais ça n´explique pas tout, on n´a pas fait une bonne première mi-temps. En deuxième, on a essayé de tout donner, mais sans succès".