A lire dans BUT! Bordeaux cette semaine
La longue interview du Marocain Marouane Chamakh qui confie son envie de disputer la plus prestigieuse des Coupes d´Europe avec les Girondins, mais aussi un entrentien avec Ricardo qui parle d´ambition et une mise en relief des performances de Rio Mavuba.
Marouane, tout semble aller pour le mieux pour votre équipe…
Oui. Cela fait longtemps que je suis là et c’est la première fois que cela m’arrive. On est contents de notre classement mais on sait qu’il reste encore beaucoup de boulot. Le plus dur est à venir. On va tout faire pour rester humbles et ne pas s’enflammer. Si on continue sur notre lancée des trois premiers mois, ce sera parfait. Tant qu’on est à 100 %, je ne vois pas ce qui pourrait nous faire dérailler.
Comment vous sentez-vous d’un point de vue personnel ?
Très bien. Même si je ne suis pas trop en réussite, je suis heureux car le groupe, lui, marche bien. Je me suis fixé pour objectif cette saison de marquer plus de dix buts. A ce niveau, je suis serein. Mais l’essentiel est avant tout que le collectif marche bien et que l’on demeure dans les trois premiers. J’ai connu une petite déception avec l’élimination du Maroc de la Coupe du monde 2006. Mais je suis jeune (ndlr : 21 ans) et je pourrai en disputer d’autres.
Vous voyez-vous dans un grand club dans un avenir proche ?
Forcément, comme tous les gamins qui jouent au foot. Mais ce qui me fait réellement rêver, c’est disputer la Ligue des champions. Si je pouvais la disputer avec Bordeaux, ce serait super. En ce moment, on est 2es. Mon seul souhait est qu’on parvienne à demeurer dans les trois premiers jusqu’au bout. (Sourire) Ce serait un truc énorme ! Je ne demande rien de plus : disputer la Coupe d’Europe avec les Girondins.