Championnat-Ricardo reste confiant
Article du 16-08-2005 - Lu 581 fois
Malgré cette première défaire de la saison, le staff bordelais reste confiant et montrait d´ailleurs une certaine satisfaction avec la qualité de la rencontre entre Auxerre et Bordeaux...
C´est un coup d´arrêt mais si nous jouons encore comme cela, nous gagnerons de nouveau, avait ajouté Ricardo. Menés au score, nous avons tenté de réagir. Nous avons produit du jeu à l´extérieur. Nous avons manqué de réalisme mais j´espère que nous allons corriger cela pour les matches à venir, ajoutait Rio Mavuba. Cela ne nous était pas arrivé de prendre un but ou d´être mené. A nous maintenant de démontrer que nous avons du caractère et de gagner samedi prochain à domicile.
Le coach n´arrête pas de nous répéter qu´on a rien fait, il est tout le temps en train de nous remettre en cause. Il n´y a pas de risques que les têtes enflent, s´amusait à remarquer Kodjo Afanou, justifiant ainsi le nouvel état d´esprit qui anime l´équipe cette saison.
Ricardo reste aujourd´hui satisfait de l´évolution des joueurs et du travail qui les a conduit à réagir par rapport à la prestation donnée à domicile. Il faut bien distinguer les deux analyses. Comment on perd, et l´ensemble du match, l´état d´esprit. Ce n´est pas une tactique, je vous dis la même chose qu´aux joueurs. Le comportement de l´équipe était plus intéressant que contre Nancy, par exemple. Physiquement, c´était beaucoup mieux. J´ai vu du mouvement, des changements de positions. On a été plus rigoureux dès le début et on est rentrés plus facilement dans le match qu´à Marseille. Je pense qu´on les a plus mis en difficulté. On a le contrôle du match, on se crée trois occasions nettes et on encaisse le but sur une action malchanceuse. Après, ça a été un match équilibré qu´on aurait pu aussi bien gagner. On n´est pas passé à côté, c´est important... On s´est désorganisés en fin de périodes. La deuxième, c´est compréhensible parce qu´on a tout essayé. En première, ça n´aurait pas dû se passer. Le but nous a un peu cassés le moral. On jouait bien, on n´a pas gardé la lucidité. Je ne veux pas comparer. C´est un phénomène qui arrive souvent dans le football, répond le Brésilien. Auxerre nous a posé des problèmes par son style dangereux, en passant par les ailes. On était solides, ils ont réussi à casser cela. Exactement. Je veux laisser de la liberté à Vladimir, pour qu´il vienne chercher le ballon entre les lignes. C´est le retour du bâton. J´ai changé à la mi-temps. Et ils ont été moins dangereux..
Reste que la capitaine bordelais se veut moins optimiste et voit lui cette défaite qui montre à ses yeux des carences dans le dispositif bordelais. On a perdu, donc il y a beaucoup de choses à revoir, ajoutait-il. il n´a probablement pas oublié la mauvaise saison passée et les comportements quelques peu voisins lors de certaines sorties.
Je ne vais pas dire qu´une défaite est intéressante. Mais ça montre à tout le monde qu´on n´est pas arrivés, qu´il ne faut pas s´enflammer. Même si moi je n´ai jamais passé la barrière, voulait conlure Ricardo.