31 mars 2005 16:08 ( Heure locale) Page précédente
Avant Bordeaux-Strasbourg-Laslandes sera à nouveau forfait
Article du 30-03-2005 - Lu 280 fois
Alors que Bordeaux reçoit Strasbourg samedi pour un match déjà capital, Michel Pavon sait qu´il ne pourra compter sur l´expérience du Pauillacais. En effet, toujours convalescent, Lilian Laslandes sera forfait...
Les mois se suivent et se ressemblent pour Lilian Laslandes cette saison. Après avoir été opéré d´une hernie inguinale fin 2004, il tente aujourd´hui de remonter la pente après la déchirure contractée en Coupe de France face à Paris.
Je viens de passer des examens, je souffre toujours d´une déchirure aux adducteurs. Je ne pourrai pas jouer samedi contre Strasbourg. J´ai repris plus tôt que prévu, j´ai forcé et je n´aurai pas du, reconnaissait-il.
Il espère toutefois pouvoir revenir rapidement mais uniquement quand sa blessure sera consolidée. De son aveu, on ne devrait pas le reprendre à refaire la même erreur. Ca commence à faire long. C´est de retoucher le ballon qui me manque le plus. Ne pas pouvoir faire le métier qu´on aime est très frustrant, ajoutait le pauillacais. J´ai eu une hernie inguinale qui m´a fait manquer un match. C´est tombé plutôt bien, pendant les vacances de décembre. APrès j´ai eu cette déchirure lors du match contre Paris en Coupe de France, et depuis j´accumule les soins.
Même absent sur du terrain, Lilian Laslandes regarde l´avenir du groupe avec une certaine confiance, même si au classement tout reste encore à faire. On savait que le mois de janvier serait une période importante, mais on est assé à côté. Maintenant, la défaire à Lens, le 19 mars n´a rien compromis. Le match contre Strasbourg peut nous faire basculer du bon côté... Maintenant on s´est remobilisé. Le Championnat n´est pas fini, et on n´est qu´à quatre longueurs du cinquième. On fera le point en fin de saison.
Si les calculs peuvent effectivement faire espérer les bordelais, il faudra compter sur les défaillances des équipes de tête et surtout sur un retour en grâce du groupe bordelais. Vu de l´extérieur, rien ne plaide vraiment pour les bordelais qui aujourd´hui doivent se concentrer sur l´essentiel. Bien terminer cette saison, se faire plaisir, réapprendre à gagner et préparer la saison prochaine.