«Simplement heureux»
Après la victoire de Bordeaux ( 0-2) au Vélodrome, pour la première journée de Ligue 1, Bruno Cheyrou était ravi d´avoir aussi bien débuté le Championnat. Marseillais l´an passée et Bordelais depuis peu, l´internation est fier de ce succès, sans aucun esprit de revanche. Interview.
Par Claire Trouvé
Notre correspondante à Marseille
Sport24.com : Vous devez être content ce soir d´avoir battu l´OM au Vélodrome, alors que vous avez connu des moments difficiles avec cette équipe la saison dernière ?
Bruno Cheyrou : C´est vrai que cela fait plaisir. L´an passé, je n´ai pas toujours été aidé dans les périodes difficiles. Certains n´ont pas tout fait pour me sortir la tête de l´eau. Alors, oui, j´avais à cœur de revenir ici, à la fois pour moi et pour montrer à ces personnes que je suis encore là.
Sport24.com : Etiez-vous un peu revanchard ?
Bruno Cheyrou : Non, pas revanchard, je n´aime pas ce mot. Je suis heureux du résultat de ce soir, tout simplement. Et j´espère que cette victoire est la première d´une longue série.
Sport24.com : Qu´est-ce qui a fait la différence à votre avis ?
Bruno Cheyrou : Je crois que nous étions meilleurs qu´eux aujourd´hui, c´est tout. L´OM a manqué de rythme et de fraîcheur. En première période, nous avons essayé de les endormir. Ils n´ont alors pas réussi à changer de rythme et nous en avons profité. De toute façon, nous sommes capables d´être très dangereux dans le jeu en profondeur, contre n´importe quelle équipe.
Sport24.com : Comment vous sentez-vous au sein des Girondins ?
Bruno Cheyrou : Je me sens très bien dans cette équipe.
Sport24.com : Vous avez un rôle différent de celui qui était le vôtre jusqu´à présent. Vous jouez plus dans l´axe...
Bruno Cheyrou : Oui, j´apporte un certain équilibre et ce n´est pas pour me déplaire.
Sport24.com : Cela ne vous dérange pas ?
Bruno Cheyrou : Non, pas du tout car je peux mettre à profit mon grand gabarit et mon «intelligence de jeu.» J´espère qu´il s´agit d´une sorte de nouvelle carrière dans un nouveau poste qui commence pour moi.
Sport24.com : Quel va être l´objectif de Bordeaux cette saison ?
Bruno Cheyrou : Nous ne visons quand même pas le titre de champion mais nous voulons surtout être bien placés au classement.
Sport24.com : Vous sentez que vous avez les moyens de réaliser une bonne saison…
Bruno Cheyrou : En tout cas, pour le moment, nous nous sentons bien. Individuellement, il y a de la qualité. Bien entendu, on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais actuellement nous travaillons très bien avec le coach.
Sport24.com : Justement, que pensez-vous de la méthode Ricardo, comment cela se passe-t-il avec lui ?
Bruno Cheyrou : L´entraîneur qui gagne est toujours considéré comme le meilleur du monde, alors ce soir il est le meilleur ! Plus sérieusement, il a beaucoup d´expérience du jeu. Et humainement, il sent bien les choses. Franchement, il y avait longtemps que je n´avais pas vu un coach comme lui