Fil Info: Jean-Louis Campora à la place de M6 ?
Incroyable informations qui nous arrive tout droit du magazine foot transfert. Jean-Louis Campora serait en discussion avec M6 pour reprendre Bordeaux. Ne vous réjouissez pas trop, ce n´est encore qu´un rumeur !
La Team FCGB.net
En meme temps foot transfert c´est ![]()
Jean-Louis Campora
C´est pas l´ancien president de Monaco celui la?
![]()
c´est un magouilleur donc attention ![]()
saibaman
Posté le 09 juillet 2005 à 17:01:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bordeaux gagne en amical et on se sent plus pissé............. vous faite pitié
Mais oui sa va aller, tu veux un carambar?
C´est vrai qu´on est content de gagner, vous sa change pas, vous perdez tout le temps ![]()
[montana]
Posté le 09 juillet 2005 à 18:33:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
c´est un magouilleur donc attention
certes mais si il attire des bons joueurs sans se faire prendre...où est le problème ![]()
Quelqu un peut me dire qui a ete " bons" pendant le match contre Paris ![]()
Darcheville a fait un très bon match apparemment, le deuxième de suite ![]()
Après je crois pas qu´il y en ait qui se soient illustrés plus que d´autres
Mais bon d´un coté j´étais pas au match, je te dis ça par rapport au résumé ![]()
c´est ce que j ai entendu
mais Darcheville va faire de bons matchs de preparations mais ne va pas plante un clou en Championnat ![]()
on verra, je ne suis pas si sur que toi, enfin on verra!! ![]()
Moi j espere qu il plantera
mais c´est vrai que l equipe de Paris n etais pas au complet
( nous aussi j espere que ca ne sera pas notre equipe type
Naldo
perea
Gusev
)
c
pour Naldo moi je vous dit qu´on ne l´auras pas
Quand a Perea par contre la on va lavoir
mais c´es pluto fabao qu´on aura je pense puiske naldo a déclaré vouloir débarqué au werder ou kelke chose comme sa
ca serait dommage que l on se loupe pour que le werder breme si interesse il doit avoir un minimum d avenir mais bon de la a ce qu il suive la route de ces predecesseurs(deivid chrisian paulo miranda...)
paulo costa a joué que 6 matchs titulaire l´an dernier avec un club portugais qui a lutté pour le maintien... ca veut tout dire sur son niveau...
non mais attendez il faut vraiment kon recrute un défenseur central sa commence a me faire peur vous vous voyez jouez toute la saison avec faubert dans l´axe et sans remplsant en +!!!!(je ne sais pas si afanou reste)enfin bon moi sa minkiete sinon kelkun a des nouvelle de deivid?
Youssef Rabeh, indiscutablement le meilleur joueur marocain de la coupe du monde Juniors, a déclaré au quotidien Assabah avoir reçu une offre de l’Olympique de Marseille.
Le club phocéen n’a pas confirmé cet intérêt pour le capitaine des Lionceaux de l´Atlas, qui évolue au FUS de Rabat ( GNFE2). Mais Rabeh, qui intéresse également les Girondins de Bordeaux, a toutes les chances d’atterrir bientôt en Europe en raison de son excellent rendement.
Rabeh, qui a fêté ses 20 ans en avril dernier, est considéré au Maroc comme le «futur Naybet».
source footinfo.fr
Voici l´interview dans son intégralité: Interview exclusive: Jean Louis TRIAUD : " Je suis confiant"
08/07/2005 - Disponibilité, humilité, tels sont les mots qui pourraient qualifier Jean Louis Triaud. C’est avec beaucoup d’honnêteté que le président des Girondins de Bordeaux a répondu à nos questions. Dans cet entretient réalisé en exclusivité pour Webgirondins.com, l’homme fort du club est revenu sur la saison passée avant de nous parler des mouvements à l’intersaison, et d’évoquer les années à venir. Rencontre.
Webgirondins : « Président, comment expliquez vous l’échec de la saison précédente ?
J.L TRIAUD : « Il y a plusieurs facteurs ; le nombre de match nul d’abord. En effet, si nous avions avait fait dix défaites et dix victoires au lieu de faire vingt fois le partage des points, nous aurions fini dans le même groupe que Rennes et Marseille.
Ensuite, on peut dire que l’on avait une équipe peu expérimentée qui a payé ses erreurs de jeunesse : quand tout va bien, une sorte d’euphorie remplie le vestiaire, mais à l’inverse, lors des périodes difficiles, il y a un risque sur la capacité des joueurs à réagir.
L’équipe a également parfois fait preuve d’un manque de rigueur, comme face à Monaco, où l’on se fait bêtement rejoindre au score dans les arrêts de jeu.
On a aussi connu un mois de janvier désastreux avec des résultats médiocres et cinq ou six joueurs suspendus sur la même période, cela nous a plongé dans un doute profond.
Enfin, on peut évoquer un manque flagrant de réussite. Si l’on prend les deux rencontres face à l’Olympique de Marseille par exemple, on ne prend qu’un point sur six alors que, sportivement, nous méritions d’en prendre au moins quatre. Pour finir, je n’oublie pas que nous avons tiré dix sept fois sur les montants. En tous les cas, je ne pense pas que se soit la qualité qui a fait défaut.
A partir de ce constat, quelle a été la ligne directrice du recrutement ?
L’année passée, nous avions un groupe jeune et inexpérimenté, mais l’accumulation des matchs, ainsi que l’aventure difficile que nous avons vécu ont permis aux joueurs de prendre du gallon, d’acquérir de l’expérience et une certaine maturité. Cependant, il était important de renforcer le groupe. La venue de Smicer, va apporter beaucoup à l’équipe. Il a connu d’importantes rencontres, que se soit en sélection ou avec Liverpool, notamment en ligue des champions. C’est un garçon très intéressant qui possède un réel bagage, une vraie culture du football. Nous avons également recruté Bruno Cheyrou, qui, lui aussi, possède d’indéniables qualités. Il a porté le maillot de grands clubs ( Liverpool, Marseille), avec des réussites mitigées. Il arrive à un âge où il réunit expérience et maturité. Il va apporter au groupe sa solidité et son énorme envie de jouer.
Pendant l’intersaison vous avez été contraint de remplacer Michel Pavon, pourquoi avoir choisit Ricardo ?
Il y a différents profils d’entraîneur. Plusieurs types de coach peuvent réussir à Bordeaux. Disons que c’est quelqu’un qui nous a marqué par sa carrière de joueur. En tant qu’entraîneur, il a travaillé en France où il a d’ailleurs obtenu de bons résultats avec le Paris Saint Germain. Il a également vécu diverses expériences en Amérique du Sud, un continent difficile pour les entraîneurs. Il a dirigé des joueurs expérimentés dans les clubs qu ‘il a successivement entraîné, mais a aussi côtoyé de très jeunes joueurs au travers de la sélection olympique du Brésil.
Nous avons été séduit par son calme, par la sérénité qu’il dégage. C’est une personne exigeante qui sait imposer une certaine discipline.
Au niveau des départs, vous avez mis fin au feuilleton Marouane Chamakh en imposant votre veto au sujet d’un éventuel départ à Lyon. Vous avez montré l’image d’un président fort, qui a su taper du poing sur la table. Pourquoi ne pas avoir fait de même avec des garçons comme Eduardo Costa, Feindouno ou Caneira ?
Les cas étaient différents. Eduardo Costa était un joueur qui ne parvenait pas à s’intégrer, il était difficile à gérer. Son départ prématuré de Marseille, où il n’a pas réussit, en est d’ailleurs la preuve. En tous les cas, il n’aura pas laisser un souvenir impérissable chez nous.
Pascal Feindouno, lui, revendiquait une place de titulaire sans accepter le jeu de la concurrence. Nous lui avons donc laissé tenté sa chance ailleurs.
Mais, vous savez, la priorité pour moi était de respecter le choix sportif de l’entraîneur. Si le coach n’est plus spécialement attaché à certains garçons, nous ne nous opposons pas à des départs. D’ailleurs, nous avons toujours procédé de la sorte. Sauf peut être avec Wiltord, mais son attitude à l’époque pouvait mettre l’équilibre du groupe en péril. Quand à Pauleta, il nous était impossible de rejeter l’offre du PSG. Cela fut pour lui l’occasion d’obtenir un contrat, sur lequel financièrement on ne pouvait pas s’aligner. En contrepartie, son transfert nous a permis d’obtenir une somme conséquente, surtout pour un joueur de son âge.
Pour revenir à Chamakh, c’est quelqu’un qui visiblement apprécie les Girondins et qui se plait dans notre club. Il a été séduit par le chant des sirènes Lyonnaise. C’est compréhensible, il est jeune et cela doit être flatteur d’être convoité par les quadruples champions de France. Néanmoins, il lui serait prématuré de quitter Bordeaux. Son intérêt est de continuer à progresser chez nous, dans un environnement favorable. Et puis, nous ne formons pas des joueurs pour les laisser filer l’année suivante.
L’actualité de ces derniers jours rend compte de pas mal de mouvements en coulisse. Après nous avoir appris le départ de Kapsis ( 05-07), la presse fait aujourd’hui l’état des signatures imminentes de Riera et Meriem vers l’Espagne, pouvez vous nous en dire plus ?
Il ne restait plus qu’un an de contrat à Kapsis, et, vu son âge, nous ne l’aurions pas prolongé. Nous avons reçu une proposition de l’Olympiakos qui lui offrait un contrat plus long et la possibilité de jouer la ligue des champions. Notre manager général, Ricardo, a fait par de son désir d’avoir une défense centrale plus athlétique avec des joueurs plus grands ; nous n’avons donc pas retenu Mike Kapsis.
Pour Riera, effectivement il y a une forte probabilité pour qu’il signe prochainement à l’ Espanyol Barcelone. C’est un joueur qui n’a malheureusement jamais donné sa pleine mesure physique. Il n’a pas eu de chance et s’est blessé de manière récurantes. Cela l’a diminué et perturbé dans sa préparation. Il n’était pas une priorité pour l’équipe, nous l’avons donc laissé retourner en Espagne, ce qu’il souhaitait.
Enfin, pour Meriem, le cas est différent. Monaco fut un temps intéressé, mais ne s’est plus manifesté par la suite. Après, certaines rumeurs, fondée ou pas, l’envoie du côté du FC Seville. Mais à ce jour rien n’est fait, Meriem est toujours sous contrat.
Que pouvez vous répondre aux supporters, évidemment inquiets face à une telle valse des départs ?
Je suis conscient que l’on n’aime pas voir des joueurs partir. Mais vous savez, je ne suis pas sur que tous les supporters soient opposé à certains départs. Il y aura pour chaque joueur des fans et des détracteurs. Ce que je peux vous dire, c’est que l’on travaille pour bâtir la meilleure équipe possible. Les joueurs sont remplacés en fonction des convictions et du système de jeu de l’entraîneur. Quoi qu’il en soit, on garde et on gardera les cadres tel que Chamakh, Mavuba, Laslandes, Ramé et d‘autres. Nous voulons poursuivre sur la même voie, avoir une certaine continuité et répondre aux exigence du coach afin d’avoir une équipe performante. L’idéal serait un groupe de vingt voire vingt deux joueurs professionnels auquel s’ajouteraient deux ou trois jeunes du centre de formation, comme Lavie, Ducasse...
Parlons des arrivées, quelles sont les priorités de Ricardo, vous a-t-il donné des noms ?
Bien sur, Ricardo nous à donner plusieurs noms et nous à fait part de ses pistes prioritaires. Vous savez, on me reproche de ne pas être bavard, mais ce matin j’ai vu que le président de Metz se plaignait de s’être fait « chiper » un joueur ( Mendoza devrait s’engager à Marseille alors que Metz négociait sa venue). C’est pour éviter ce genre se situation que nous restons discrets.
Pourtant Ricardo lui même a évoqué les noms de Naldo et Fabao. Est ce que vous confirmé ces pistes ?
Effectivement, ce sont des joueurs que nous suivons. Nous travaillons sur ces dossiers, mais ce ne sont pas les seuls, loin de là.
Concrètement, quels moyens M6 va t-il apporter aux Girondins cette années ?
C’est une information que nous ne souhaitons pas divulguer pour ne pas informer certains clubs concurrents susceptibles de négocier des transferts avec nous. Tout ce que je peux vous dire c’est que M6 est prêt à nous suivre et à nous accompagner au cas où une opportunité se présenterait. Notre actionnaire majoritaire est derrière nous.
L’argent rapporté des transferts de Caneira et Feindouno va-t-il être réinvestit pour de nouveaux transferts ?
Au cours du temps le club finit par creuser un déficit, d’ailleurs dû à certaines transferts, on peut prendre l’exemple de Christian pour lequel nous avions versé quatre vingt millions de francs avant de le revendre et de perdre pas mal d’argent. Il a donc fallu combler ce trou déficitaire afin de repartir sur des bases sereines. Nous utiliserons néanmoins une partie des sommes de ces deux transferts pour acquérir de nouveaux joueurs.
On pourrait compter combien d’arrivée avant la fin du mercato ?
C’est très difficile à dire. Nous travaillons actuellement sur beaucoup de dossiers au cas où certains n’aboutiraient pas. Mais si d’autres joueurs venaient à nous quitter, il est évident qu’il nous faudra les remplacer. Aujourd’hui notre but est de progresser dans les négociations et de vite avancer. Mais certains cas son complexes : si vous prenez le cas de Fabao par exemple, nous devrons attendre la fin de la copa liberatorès qu’il dispute actuellement pour entamer des négociations. Il faut être patient.
Avec des bouleversements dans chaque ligne, l’équipe est une nouvelle fois en reconstruction. Ne craignez vous pas une nouvelle saison transitoire et donc difficile ?
Je pense qu’il n’y a pas de véritables bouleversements. Si l’on regarde la défense, hormis Kapsis qui a disputé pas mal de matchs l’an dernier, nous nous sommes séparés de garçons qui avaient peut joué. On a prêté Cid afin qu’il obtienne du temps de jeu et qu’il s’aguerrisse, il sera de retour en fin de saison. Enfin, le cas de Kodjo Afanou est particulier. On ne l’a pas gardé pour les raisons que vous connaissez. Pour moi, il a toujours un potentiel, mais on ne comptait pas spécialement sur lui. Le milieu de terrain n’a pas connu de grands changements. Nous n’avons pas gardé Kalu Uche qui était prêté par le Wisla Cracovie, et à ce jour, les Cohade, Mavuba, Meriem et Francia sont toujours parmi nous.
Une saison transitoire ? J’espère que non. Ce genre de saisons, je ne désire pas en connaître ni trop longtemps ni trop souvent. Les supporters, je crois, seront du même avis. Cette saison les jeunes joueurs auront acquis une certaine maturité, une certaine expérience. La situation n’est donc pas similaire à la saison passée.
Pourtant, après deux saisons manquées, l’équipe est dans l’obligation de se racheter afin de redorer le blason Girondin. Vous attendez vous à une forte pression, à un contexte difficile ?
Oui. Apparemment les supporters veulent poursuivre dans la même voix, c’est leur choix. Mais je n’est qu’un souhait : c’est que cela ne déstabilise pas l’équipe. C’est très handicapant de jouer dans un contexte difficile, sous une forte pression. Nous recommençons une nouvelle saison. Il faut que tout le monde soit patient. Et puis si les résultats suivent, les choses devaient rentrer dans l’ordre.
Dès la reprise de l’entraînement, des groupes de supporters sont venus manifester leur mécontentement. En tant que président et principal représentant, comment avez vous vécu et interprété cet acte ?
Vous savez, je respecte tout le monde. Que les supporters soient mécontents, je le comprends, car moi aussi je suis peu fier de la saison passée. Personnellement j’assume, cela fait partie du métier de président. Cependant, lorsque l’on supporte son équipe dans les bons moments, il faut aussi l’encourager dans les moments les plus difficiles.
Quels sont les objectifs du club à court terme ?
Nous voulons évidement faire du mieux que possible. Nous avons beaucoup d’envie, malheureusement cela ne suffit pas toujours. Le sport reste maître et tout peut arriver, en particulier dans le football. C’est la raison pour laquelle il est hasardeux de faire des pronostics. Il y a un certain nombre de facteurs que l’on ne peut pas prévoir. Je retiens simplement que n’importe quelle équipe, du moment qu ‘elle soit motivée, peut obtenir de très bons résultats et créer la surprise. Concrètement, je dirais qu’il nous faut atteindre au minimum la huitième place, notre budget annuel étant le huitième budget des clubs de Ligue 1. Bien sur, si nous avons l’opportunité d’obtenir mieux, on ne s’en privera pas. Nous ferons du mieux que possible.
A titre personnel, quels sont vos préoccupations et vos souhaits pour la prochaine saison ?
Quand on s’occupe d’un club de football, il faut rester sportif dans l’âme. Bien évidemment, il est plus agréable de jouer les premiers rôles que le bas du classement. Nous avons donc envie de jouer le haut du tableau. J’attends de l’équipe qu’elle offre de belles prestations ainsi que des résultats à hauteur de nos espérances.
Globalement, êtes vous confiant pour les années à venir ? »
Je ne suis pas inquiet. Bordeaux est depuis de longues années dans une situation saine. Nous avons un centre de formation qui fonctionne bien, et notre groupe professionnel dispose de joueurs de talent. L’expérience de la saison passée a permis à l’équipe de mûrir. Même si la compétition devient de plus en plus difficile, j’espère, et suis persuadé, que le Football Club des Girondins de Bordeaux jouera un rôle cette saison. »
Merci président
t´inkiete chamakh on va acheter 2 déf centraux, naldo et fabao mais c compliké.
Le premier a des problemes juridiques avec son club ( qui seront réglés le 11 juillet) et le deuxieme joue la finale de la coupe libertadores le 14 juillet.
Deivid va surement partir, il revient la semaine prochaine a Bordeaux, il va discuter avec Ricardo mais il devrait etre transferer rapidemment.
L´interview est trop rassurante...
Triaud veut un peu nous endormir
Et puis dire que l´équipe est motivée
Objectif 8ème place
J´espère que quand il disait au minimum il le pensait
Mtn pour Naldo j´me fais du souci pour le Werder, mais bon espérons que ça s´arrange vite ![]()
En tout cas c´est pas aujourd´hui ni demain qu´on verra une nouvelle arrivée je pense ![]()