17 Octobre 2008 à 07h27: Gourcuff, transfert
Voici quelques propos en vracs du journal l'Equipe qui a fait de Gourcuff la " une " de son quotidien :
J.L.Triaud : « Ils disent que si Yoann continue comme
ça, il retournera la saison prochaine à Milan. Ce n’est pas si simple que ça. On a une option d’achat. On a obtenu
un prêt assorti d’une option. Pour qu’il soit valable, il faut que le joueur signe également un pré-contrat avec
le club bénéficiaire de l’option et que ce pré-contrat ou ce projet de contrat soit enregistré à la Ligue professionnelle. C’est le cas avec Yoann, qui a donné son accord. Bordeaux a jusqu’au 15 avril pour lever cette
option. Milan ne peut rien faire d’ici là. Si on décide de la lever, on demandera évidemment à Yoann s’il est toujours en accord avec le projet signé préalablement. Je ne veux pas jeter d’huile sur le feu mais je trouve
que les Milanais sont assez maladroits de mettre en doute l’attitude et le comportement de Gourcuff, qui ne se serait pas intégré dans le vestiaire. Il est tout sauf idiot, mal élevé et irrespectueux. Ce n’est pas la meilleure manière de faire envie au petit d’y retourner. »
Et voici les propos de son père : "Ce n’est pas
la Coupe du monde 2010 qui va dicter son choix, une chose est certaine, le Milan a perdu la main. Nous n’avons
pas de stratégie. Yoann ne voulait pas se couper de Milan. Mais il n’y retournera pas dans ces conditions. Quand il a prolongé à l’été 2007, on lui a fait des promesses sur un temps de jeu plus important. Elles n’ont pas été tenues. L’AC Milan, c’est très politique, très compliqué. Il y a plein de choses qui se sont passées. Je ne peux pas entrer dans les détails. Mais cela ne pouvait pas durer comme ça. Encore une fois, nous n’avons aucune stratégie à long terme. Il s’est bien tenu, n’a pas fait de vagues même si Carlo Ancelotti (l’entraîneur milanais) ne lui faisait
pas confiance. Mais il est encore trop tôt pour parler de tout ça. Il y a tellement de paramètres qui entrent en
jeu. "
Bordeux est-il la priorité de Yoyo ? A suivre ...